L'ancien toulonnais ne sera resté que quatre petits mois, assez pour gagner le cœur de supporters. Avant son dernier tour de piste, l'ancien international a fait le bilan ce vendredi matin de son passage entre Rhône et Saône : "Je retiens que Lyon est une chouette ville. J’ai été agréablement surpris par le club, qui met en place des structures à la hauteur de ses ambitions. Je ne pensais pas que c’était aussi carré, pour un club finalement assez nouveau en Top 14. Dans le futur, il faudra compter réellement sur Lyon".
Il part donc à New-York l'esprit tranquille et "souhaite bonne chance au LOU". Il va maintenant évoluer dans un championnat américain tout neuf, car il a seulement été créé en 2017. "Je vais chercher un peu plus de tranquillité, profiter un peu plus de ma famille. C’est une nouvelle expérience, dans un pays qui m’est inconnu. J’y vais pour souffler un peu. Ça fait douze ans que je joue en Top 14, j’ai commencé jeune, c’est beaucoup de pression, d’énergie. Après, c’est clair que je ne vais pas là-bas en vacances. Je suis un compétiteur, j’y vais pour être au top et gagner quelque chose", a assuré "Basta", qui sera le premier français a évolué dans ce championnat.
Un bel hommage devrait lui être rendu ce dimanche au Matmut Stadium de Gerland, lui qui était tant applaudi à chaque entrée en jeu.
Commentaires 2
Déposé le 08/11/2019 à 16h01
Par Calahann Citer
Il a aussi raison de voir ailleurs si la " pelouse " est bien plus verte.
Je lui souhaite un bon repos dans la ville des lumières et croquer la grande pomme.
Déposé le 08/11/2019 à 13h04
Par Le rugby, quelle organisation !... Citer