LOU Rugby : le choc de la rentrée face au Racing 92

LOU Rugby : le choc de la rentrée face au Racing 92
LOU Rugby : le choc de la rentrée face au Racing 92 - DR Lyon mag

Le Top 14 fait son grand retour ce week-end. Après plusieurs semaines d’entraînement intensif, le LOU Rugby retrouve la compétition ce samedi à 17h, au Matmut Stadium de Gerland, face au Racing 92.

Les Rouge et Noir, 11e la saison passée, affrontent une équipe francilienne qui avait terminé juste devant eux à la 10e place. L’occasion idéale de mesurer d’entrée le niveau de préparation des deux clubs.

Privés de leur capitaine Baptiste Couilloud, encore en convalescence après une blessure (retour espéré fin octobre), les Lyonnais confieront le brassard à Félix Lambey. L’occasion également pour le public de découvrir les sept recrues lyonnaises, toutes intégrées dans le groupe retenu.

Pour l’ouvreur Théo Millet, cette reprise doit marquer un nouveau départ : "On a ajouté de la qualité dans la vitesse d’attaque. On a appris de nos erreurs sur nos finales passées et nos défaites en Top 14. On veut donner une belle fin à nos supporters, on a beaucoup de revanche à prendre."

Capitaine lors de ce match, Félix Lambey affiche sa détermination : "Il nous tarde de reprendre. On repart sur un nouveau championnat, à zéro, avec des effectifs qui ont évolué. On est prêts et assez confiants. Je ne dirais pas qu’on a l’effectif pour gagner un titre, mais on a de quoi rivaliser avec les meilleurs."

Enfin, l’entraîneur Karim Ghezal fixe le cap : "C’est une saison différente. On a beaucoup d’ambitions et on va travailler dur pour occuper une place différente. Constance, régularité et performance seront nos maîtres-mots."

Coup d’envoi ce samedi à 17h. (Canal +)

Le groupe lyonnais pour la rencontre :

Ainsley, Aptsiauri, Gomes Sa, Kaabeche, Moukoro, Rey, Chat, Marchand, Sarragallet, Geraci, Lambey, Roux, William, Allen, Cretin, Saginadze, Simmonds, Cassang, Gonzalez, Berdeu, Jackson, Dumortier, Ioane, Mathiron, Masi, Millet, Regard, Lorre, Tchaptchet.

Le point infirmerie :

  • Arno Botha : déchirure au mollet (indisponible 2 semaines)
  • Maxime Gouzou : déchirure du fessier (3 semaines)
  • Josiah Maraku : lésion ischio-jambiers (2 semaines)
  • Mickaël Guillard : opération de l’épaule (2 semaines)
  • Baptiste Couilloud : reprise de l’entraînement dans 2 semaines, retour en compétition attendu fin octobre.
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 06/09/2025 à 13:21

Il faudra être sérieux, appliqué et costaud !!

Signaler Répondre

avatar
johnny le 06/09/2025 à 10:24

Également sur cstar il le dise pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.