Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (7 et 8 décembre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (7 et 8 décembre)
La Fête des Lumières c'est jusqu'à dimanche soir - LyonMag

La Fête des Lumières va rythmer le week-end à Lyon mais on a aussi d’autres idées pour vous.

Une soirée à la Fête des Lumières ?

C’est incontestablement l’évènement du week-end au sein de la capitale des Gaules. 65 créations sont à découvrir dans les rues lyonnaises. Il ne faudra pas passer à côté de la prairie éphémère place Bellecour, de Genesis sur la façade de la cathédrale Saint-Jean, des Lumignons du Cœur place de la République, des Colosses sous le pont Bonaparte, des Cueilleurs de Nuages sur la colline de Fourvière…  La Fête des Lumières c’est vendredi et samedi de 20h à minuit et dimanche de 19h à 23h.

Rendez-vous à la Croix-Rousse pour le marché de Noël !

Vous êtes en quête d’idées de cadeaux ? Vous trouverez peut-être votre bonheur au marché de Noël de la Croix-Rousse qui vous accueille dans la station la plus haute de Lyon : la Station X Rousse 254. Une vingtaine de chalets sont présents avec également au programme des animations. A découvrir jusqu’au 23 décembre.

Le Noël des animaux !

Adoptez une boule de poils ! C’est le message de la SPA ce week-end à l’occasion du Noël des animaux. L’occasion de venir rencontrer les animaux des refuges et de leur offrir le cadeau de Noël dont ils rêvent : une nouvelle famille ! Ce sera le cas au refuge de Marennes samedi et dimanche avec au programme : défilé de chiens, concours de pulls de Noël, tombola, stand maquillage, chocolat chaud et crêpes !

Grand marché de Noël d’Etsy Made in France !

Lieu du rendez-vous : In-Sted (3e). Ce sont 40 créateurs locaux qui se donnent rendez-vous samedi (10h à 20h) et dimanche (10h à 19h). De la mode, des produits pour enfants, des accessoires, des bijoux, de la décoration, de la céramique, des terrariums, de la papeterie, de l'illustration, des bougies, du thé, des jouets, des pin's, de la maroquinerie, du zéro déchet... Il y en aura pour tous les goûts.

Mais aussi ce week-end à Lyon !

Grande vente d’affiches du Comoedia samedi (10h30 à 17h30) au profit du Secours Populaire de Lyon, un atelier Tote Bag samedi (15h à 18h) au Marché de Noël de Lyon sur la place Carnot... Et on oublie pas ce week-end le 33e Téléthon ; pour donner c'est le 36 37.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.