Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Euroligue : l’ASVEL veut inverser la spirale contre Belgrade

Photo d'illustration - LyonMag

Les Villeurbannais veulent reprendre leur marche en avant après deux défaites de rang.

Ce vendredi, pour la 18e journée d’Euroligue, l’ASVEL reçoit l’Étoile rouge de Belgrade. Après leurs deux revers consécutifs contre le Real Madrid puis à Monaco, l’heure est au réveil pour les joueurs de Zvezdan Mitrovic.

 

L’ASVEL semble avoir accusé le coup la semaine dernière et l’enchaînement des matchs commence à se faire ressentir : "Le calendrier est difficile. (…) Les petites maladies et blessures s’enchaînent mais on fait notre mieux sur le plan médical pour que tout le monde soit le plus prêt possible et à 100% pour aborder ce match", a déclaré Mirko Ocokoljic, l’assistant-coach de l’ASVEL.

 

Il assure toutefois qu’après un début de saison globalement réussi, l’ASVEL veut rapidement aller de l’avant : "j’attends une réaction de nos joueurs après deux défaites. Ils savent que c’est une équipe de qualité qui arrive et qu’il faudra être à 100%".

 

Les joueurs devront en effet être en pleine forme pour se défaire de cette Étoile rouge de Belgrade, car l'équipe ne ressemble plus vraiment à celle battue à l’aller en Serbie. Coach changé, joueurs recrutés et fond de jeu séduisant, Belgrade vient d’enchaîner 5 victoires, retrouvant ainsi le top 8 : "défensivement c’est presque la meilleure équipe d’Euroligue en ce moment et offensivement ils retrouvent le rythme. Ils jouent avec confiance", a estimé le bras droit de Zvezdan Mitrovic.

 

Une victoire permettrait à l’ASVEL, comme depuis quelques semaines, de rester accroché au wagon du top 8. Un seuil que commence à viser, toujours sans pression, certains joueurs de l’ASVEL : "les objectifs en Euroligue ont un peu changé. Au début, c’était d’être compétitif mais je pense que maintenant l’objectif est de rester dans les huit premières places", a ainsi lancé Ismael Bako. Mais un succès s’accompagnerait aussi, selon le pivot villeurbannais, d’un regain de confiance : "le match contre Belgrade est important, pas seulement pour gagner mais aussi pour le moral".

 

Un revers pourrait en revanche compliquer les affaires dans la course aux playoffs car le calendrier s’annonce (encore) chargé, avec trois déplacements à venir en Euroligue. L’ASVEL devra de nouveau évoluer sans Edwin Jackson, touché au genou et qui devrait faire son retour lors du derby contre Bourg-en-Bresse.

 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h45.



Tags : ASVEL | euroligue | Belgrade |

Commentaires 1

Déposé le 10/01/2020 à 09h11  
Par Calahann Citer

Ce soir, l'ASVEL sera face aux Serbes qui sont des lourds ou des poids lourds . Un vrai teste match après les 2 défaites.
TP ou son frère auront de quoi dire pour motiver ses joueurs .
Allez, on y croit avec les résultats de la Jeep Élite.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.