LOU Rugby : engranger de la confiance pour le championnat face au Leinster

LOU Rugby : engranger de la confiance pour le championnat face au Leinster
Photo d'illustration - LyonMag

Le LOU Rugby se déplace sur la pelouse des Irlandais du Leinster ce dimanche à 14h.

Avant-dernier tour de piste européen, avant de se focaliser sur le championnat.
Les Lyonnais n'ont plus rien à jouer sur la scène européenne, mais battre un cador européen pourrait faire du bien à tout le groupe. Avec ce déplacement en Irlande et celui en Italie la semaine d'après, les Lyonnais souhaitent trouver des garanties pour maintenir le cap en championnat.

"On a des objectifs à l'intérieur de ce match, même si on n'a pas d'objectif de résultat. Ce sont des objectifs collectifs, sur notre façon d'être dans certains secteurs. On veut monter en puissance. Le dernier match de championnat va être très important", a annoncé Pierre Mignoni en conférence de presse d'avant-match.

Un sentiment partagé par Ethan Dumortier : "Ça va être compliqué, mais c'est un moyen de préparer le prochain match de championnat contre Toulon. Ça permet de se préparer individuellement et collectivement. Le jeu irlandais est très précis, très rude".


A noter pour ce match que les Lyonnais peuvent compter sur le retour de Felix Lambey, qui sera remplaçant au coup d'envoi. Mais de nombreux joueurs sont encore à l'infirmerie : "On a énormément de blessés en ce moment. On fait la composition avec les joueurs qui sont valides. Il faut être très sérieux dans notre préparation", constate difficilement le coach.


Composition LOU Rugby :
Kaabèche, Alkhazashvili, Gomez Kodela - Rolland, Roodt - Geraci, Oosthuizen, Bruni - Pélissié, Buttin - Nakaitaci, Regard (cap), Dumortier, Mignot - Arnold.
Les remplaçants : Maurouard, Chaume, Yameogo, Halaifonua, Lambey, Hidalgo-Clyne, Moura, Tuisova.

X

Tags :

LOU

lou rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.