Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les courageux nageurs sont attendus à partir de 11h ce dimanche vers le pont Raymond Barre - LyonMag

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (18 et 19 janvier)

Les courageux nageurs sont attendus à partir de 11h ce dimanche vers le pont Raymond Barre - LyonMag

L’heure du week-end a sonné avec son lot de bons plans à la clé.

La traversée de Lyon à la nage avec palmes !

 

Il s’agit de la 40e édition de l’évènement organisé par le Club Thalassa. Ils seront 350 nageurs à participer ce dimanche à la traversée de Lyon à la nage avec palmes. Les courageux partiront à 10h en aval du pont Poincaré et rejoindront le pont Raymond Barre, soit 8 kilomètres. De nombreux supporters sont évidemment attendus tout au long du parcours pour encourager ces nageurs qui n’ont pas froid aux yeux !

 

 

 

Lugd’O Night !

 

Vous aimez les courses d’orientation ? Cet évènement, organisé par les bénévoles du Comité Départemental de Course d’Orientation Rhône et de la Métropole de Lyon, est fait pour vous. La 3ème édition de la Lugd’O Night aura lieu ce samedi à partir de 18h dans le quartier de la Croix-Rousse. Trois circuits sont au programme : 8 km, 12 km et 16 km. Départ libre entre 19h et 20h30. Les inscriptions sont encore possibles ici.

 

 

 

La Nuit de la lecture !

 

Les amoureux des livres vont être comblés. A l’occasion de la 4e édition de la Nuit de la lecture, quatre bibliothèques passent en mode nocturne : la bibliothèque du 6ème Clémence Lortet, la médiathèque du Bachut Marguerite Duras, la bibliothèque de Lacassagne Marguerite Yourcenar et la bibliothèque de la Croix-Rousse. Au programme : des lectures gourmandes, des ateliers ou encore un festin… Le programme complet est à découvrir ici.

 

 

 

Journée portes ouvertes à Vertical’Art Lyon !

 

La salle d’escalade située à Saint-Priest propose ce samedi une journée portes ouvertes. Il sera possible de profiter gratuitement tout au long de la journée des dispositifs sportifs de Vertical’Art Lyon, notamment des blocs pour grimper. Rendez-vous de 9h à 21h.

 

 

 

Comment la science-fiction pense l’intelligence artificielle !

 

Le rendez-vous est donné ce samedi de 14h à 17h30 à la bibliothèque de la Part-Dieu pour un après-midi exceptionnel et international autour de l’intelligence artificielle vue par le prisme de la science-fiction. Deux conférences sont notamment au programme avec notamment des écrivains de science-fiction. Entré libre dans la limite des places disponibles. Gratuit.

 

 



Tags : mag des bons plans | bons plans week-end lyon | bons plans lyon | bons plans 18 et 19 janvier |

Commentaires 1

Déposé le 18/01/2020 à 01h09  
Par Antonin Citer

Entré notamment libre dans la limite des places disponibles. Notamment gratuit.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.