LOU-Racing 92 : les Lyonnais reprennent du poil de la bête (29-20)

LOU-Racing 92 : les Lyonnais reprennent du poil de la bête (29-20)
Photo d'illustration - LyonMag

Avant d’accueillir le Racing 92 ce dimanche en début d’après-midi, le LOU Rugby restait sur un faux pas le week-end dernier.

Et alors que se dessinent les contours du Top 6, les joueurs de Pierre Mignoni ont tout intérêt à l’emporter face aux concurrents directs.

Meilleure formation à l’extérieur, le Racing 92 promettait alors une solide opposition aux Lyonnais au Matmut Stadium de Gerland. C’est d’ailleurs la formation francilienne qui ouvrait en premier son compteur d’essai : à la 20e minute, Juan Imhoff tapait un coup de pied repris par Wenceslas Lauret qui filait derrière la ligne lyonnaise.

La réponse du LOU venait rapidement. Cinq minutes plus tard, Xavier Mignot aplatissait le ballon ovale entre les perches.

A la pause, LOU et Racing 92 étaient à égalité, 13-13. Mais Pierre Mignoni avait perdu Félix Lambey sur blessure.

Immédiatement au retour des vestiaires, Toby Arnold s’échappait et offrait à Baptiste Couilloud l’occasion de passer devant avec un essai célébré en simulant un vomissement, référence à sa gastro de la semaine dernière qui l’avait éloigné des terrains.

Les pénalités de Fernandez permettaient ensuite au LOU de creuser l’écart avec son adversaire qui réagissait à la 69e par François Trinh-Duc, qui transformait son propre essai.

Lyon l'emportait 29-20 face au Racing 92 et retrouvait un rythme qu'il faudra faire perdurer, y compris à l'extérieur, pour conserver sa 2e place de Top 14.

Tags :

LOU

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Couilloud n'en fait pas trop STP le 23/02/2020 à 21:34

On t'aime comme tu es, ne te sens pas obligé d'en rajouter ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.