Une candidate du Rassemblement National victime d’une agression à Lyon ?

Une candidate du Rassemblement National victime d’une agression à Lyon ?
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi soir, vers 18h30, Agnès Marion et sa directrice de communication étaient dans le quartier de la Confluence, à Lyon, pour enregistrer une vidéo.

Alors sur les bords de la darse du 2e arrondissement, la candidate RN aux municipales à Lyon et sa collègue disent avoir été approchées par un individu qui leur a demandé un téléphone portable, prétextant une casse du sien. Elles ont alors tenté de faire partir l’individu qui s’était rapproché d’elles "de façon inquiétante". Selon la directrice de la communication du RN, Agnès Marion aurait même tiré sur le bras de l’homme pour lui faire quitter les lieux : "il était si près que nous nous sommes dit que s’il sortait une arme ça n’allait pas aller".

La scène s’est terminée sans violence, quand Agnès Marion a dégainé son propre cellulaire, faisant croire qu’elle avait au bout du fil les forces de l’ordre. L’individu menaçant a alors affirmé qu’il s’agissait d’une caméra cachée. Effectivement, toujours selon la communicante du RN, "il y avait bien un autre homme, un peu plus loin, qui filmait la scène".

Les deux femmes ont ensuite filé au poste de police municipal situé à quelques pas, rue Denuzière. Une patrouille serait partie pour tenter de retrouver le duo, afin d’éclaircir les faits. Agnès Marion s’est finalement rendue chez les policiers nationaux, rue de la Charité, pour porter plainte pour "violences volontaires sans ITT". Cela, même si aucun coup n’a été porté durant l’échange.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Coucou le 04/03/2020 à 12:15

Violences volontaires sans itt....ils deviennent tares ces fachos...complètement parano ...ça m fait rigoler...bandes d idiotes !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/03/2020 à 12:05

Pas cool l'agression des 2 femmes issues de l'extrême droite aux idées bien malveillantes...
Agnes Marion a omis le lien entre sa liberté de parole et d'expression et sa liberté de mouvement .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.