Coronavirus : la Métropole de Lyon met un lieu de stockage à disposition de la Croix-Rouge

Coronavirus : la Métropole de Lyon met un lieu de stockage à disposition de la Croix-Rouge
LyonMag


Dans son point de situation quotidien, la Métropole de Lyon annonce apporter son soutien à la Croix-Rouge.

Sera mis à disposition d’un "lieu de stockage (à Vaulx-en-Velin) et de véhicules pour l’opération #CroixRougeChezVous". Ce sont deux voitures et un camion frigorifique qui seront prêtés à la Croix Rouge française pour les aider dans la livraison de repas aux domiciles des plus fragiles. Pour rappel, la Croix-Rouge a mis en place un numéro gratuit pour toute demande d’aide : 09 70 28 30 00.


Dans le même temps, la Métropole a fait don de 100 000 masques offerts par Canton (Chine) à l’Agence Régionale de Santé. Ce sont au total 610 000 masques qui ont été commandés, dans le cadre de la commande groupée effectuée par la Région. Un lot de virucide en spray a été réceptionné ce jour et sera utilisé pour traiter les locaux du "Grand Lyon".


Déchets et propreté

Concernant la propreté et la gestion des dechets, il n’y aura aucun changement dans la collecte quotidienne des ordures ménagères, mais le tri sélectif sera réduit de 25 %, en raison de la fermeture du centre Nicollin.


Espaces publics et événements

Qui dit confinement dit mesures de déplacement restrictives. David Kimelfeld annonce que les berges de Saône sont désormais fermées de Caluire jusqu’à la Confluence. Enfin, il rappelle que le festival des Nuits Sonores est reporté en 2020.


Pour finir cette première semaine de confinement à Lyon et en France, le président de la Métropole de Lyon a tenu à adresser un mot aux habitants :

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gab le 25/03/2020 à 09:12

Qu’attendent les dirigeants (gouvernement, régions, métropole), pour réquisitionner les entreprises susceptibles de fabriquer des tests du COVID-19, et des protections individuelles (masques, lunettes, gants, et toutes les protections individuelles).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.