Les Vélo'v gratuits à Lyon pour le personnel soignant

Les Vélo'v gratuits à Lyon pour le personnel soignant
Lyonmag.com

Le personnel soignant pourra emprunter les Vélo'v gratuitement.

JCDecaux, qui gère l'exploitation des vélos en libre service à Lyon, a annoncé ce lundi offrir un abonnement d'un an au personnel soignant "pour faciliter leurs déplacements pendant l'épidémie de Covid-19".

"JCDecaux a constaté que la fréquentation des stations proches des hôpitaux reste soutenue, par exemple, à proximité de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon", peut-on lire dans un communiqué.

Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, il suffit d'agresser un justificatif, attestant de son activité de professionnel soignant à l'adresse contact.cyclocity@jcdecaux.com en précisant la ville concernée. La personne recevra en retour un code à usage unique, valable 12 mois, qui pourra être utilisé aussi bien par un primo-abonné que pour renouveler un abonnement en cours.

Les soignants non-abonnés pourront saisir ce code au moment du paiement en ligne. Ce qui ont déjà un abonnement, le code leur permettra de renouveler leur abonnement gratuitement pour une période d'un an.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Suro69ss le 31/07/2020 à 13:01

J’aimerais avoir un Vélo’v gratuit pour aller au travailler et revenir car je fini tard est j’ai pas de métro pour rendre

Signaler Répondre

avatar
Jean BLOGUIN le 31/03/2020 à 15:07

De grâce, ne soyez pas si violent avec les justificatifs... ;-)

Signaler Répondre

avatar
PROPAGANDE RIEN DE PLUS le 31/03/2020 à 14:08

Belle effet d'annonce. Mais gestion lamentable !!

Je suis infirmier libéral. J'ai appelé les services de Vélib. Il m'a été rétorqué que je ne fais pas parti du corps médical (!) qui oeuvre contre le coronavirus ...

Ah bon !!

Je comprend donc qu'il s'agit là d'une opération de propagande.
Car à part les soignants qui irait passé ses journées chez les malades !
Je salut chaleureusement les aides-soignantes et les aides à domiciles que l'on oublie toujours mais sans qui rien ne serai possible ! et qui n'ont pas droit au vélib non plus.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 31/03/2020 à 03:57

Belle initiative , bravo !

Signaler Répondre

avatar
Pas juste. le 30/03/2020 à 23:24

Et pour les crèches où l’ont garde les enfants du personnels soignants ?et même les écoles maternelles...
ça devrait et une offres pour plus de personnes, soignants, crèches, écoles, caissièr(e)s. Car nous aussi on est obligée de travailler malgré ce confinement.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 30/03/2020 à 16:51

Justifie et approuvé au moins cela est utile pour eux et pour une fois félicitation pour la société qui fait payer ce qui est rare !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.