Coronavirus : 1138 contaminés dans le Rhône ce jeudi, la situation empire dans les Ehpad

Coronavirus : 1138 contaminés dans le Rhône ce jeudi, la situation empire dans les Ehpad
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi soir, l’ARS a publié des chiffres encore plus complets sur l’épidémie de coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes.

On apprend que 2706 personnes sont actuellement hospitalisées dont 700 en réanimation ou soins intensifs. Et 404 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19.

Dans le Rhône, 1138 contaminés sont hospitalisés dont 264 en soins intensifs ou réanimation. Et 173 sont décédés depuis le début de l’épidémie.

C’est du côté des Ehpad que l’ARS se montre moins opaque. On sait désormais que 70 établissements du Rhône ont déclaré leur situation et que 529 résidents sont contaminés, possiblement ou confirmés par des tests. Sur ces cas, 27 sont hospitalisés, 54 sont décédés dans leur Ehpad et 12 à l’hôpital. Enfin, 232 membres du personnel sont contaminés, possiblement ou confirmés.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CatherineLyon le 03/04/2020 à 19:48

Le confinement en EHPAD, une gestion inhumaine. Aucune information transmise aux familles. On ne sait rien sur les conditions de vie à l'intérieur. On ne sait pas comment se porte nos Parents. On ne sait pas s'il y a des cas de Covid parmis les résidents ou le personnel. On ne peut qu'imaginer le pire. Un mois de black out. Tout est fait pour tenir la famille éloignée.
Ce public est très fragile physiquement mais surtout psychologiquement. Je ne peux qu'imaginer leur souffrance.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 03/04/2020 à 13:40

Les chiffres de contaminés et décès en EHPAD sont connus en toute transparence et ne seront pas cachés. Organiser la remontée de ces chiffres venant de ves établissements n est pas chose simple , car ce ne sont pas des hôpitaux, voilà pourquoi ils ne sont pas compilés quotidiennement. La surmortalité totale sur la periode de épidémie sera connue avec les statistiques de l INSEE, tous les décès étant déclarés aux services d Etat civil. Je suis d accord, faites vous à l idée que la "vague" n est pas (encore) arrivée dans le Rhône et que c est pour ça que nous sommes relativement épargnés, poir l instant. Arrêtez de vivre dans un monde paranoïaque où vous vous voyez comme victime de tout ce qui vous dépasse. Informez vous ailleurs que sur Facebook, réfléchissez, et vous comprendrez mieux le monde dans lequel vous vivez.

Signaler Répondre

avatar
zoune le 03/04/2020 à 11:26

Et oui les Lyonnais ,n’on rien compris sur le confinement...

Signaler Répondre

avatar
C PAS UNE BLAGUE le 03/04/2020 à 09:38
Hellburn a écrit le 03/04/2020 à 07h50

Eh bien... On est pas prêt de sortir du confinement...

Le problème c'est surtout que les gens prennent conscience du danger et commence à respecter strictement les règles de confinement et la distanciation sociales . Finalement il faut réellement entré en confinement pour espéré en sortir .

Signaler Répondre

avatar
Hellburn le 03/04/2020 à 07:50

Eh bien... On est pas prêt de sortir du confinement...

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 03/04/2020 à 06:53

Pourquoi, "de toute évidence il va minimiser"? Les chiffres on nous les donne. Vous les trouvez trop bas? faites vous à l idée que la "vague" de patients que connaissent le grand Est et IdF n'est pas arrivée chez nous et n'arrivera peut-être pas.

Signaler Répondre

avatar
l etat le 03/04/2020 à 01:38

si seulement on pouvait prouver qu il resyr 1138 non contaminés c est un miracle.

Signaler Répondre

avatar
Ave Maria le 02/04/2020 à 21:28

Très Sainte Trinité. PROTÉGEZ NOUS !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 02/04/2020 à 21:09

De toute évidence, l'État va minimiser le taux de mortalité liée aux Ehpad , MDR ,À Domicile , en prison , centre de rétention......Des chiffres forcément hors normes et sous évalués .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.