Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le chantier du prolongement du métro B - LyonMag

Les travaux de prolongement de la ligne B du métro reprennent 

Le chantier du prolongement du métro B - LyonMag

Le SYTRAL en a fait l’annonce ce mercredi après-midi.

Le chantier du prolongement de la ligne B du métro était à l’arrêt depuis plusieurs semaines dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus.

 

Les conditions de reprise du chantier « assurant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs » ont finalement été validées le 20 avril après de nombreux échanges entre le SYTRAL et les entreprises mobilisées pour les travaux.

 

Ces derniers ont donc repris simultanément sur trois sites : le puits d’attaque du tunnelier à Saint-Genis-Laval et au niveau des deux futures stations à Oullins-Centre (travaux de ferraillage et de bétonnage avant la reprise du terrassement la semaine prochaine) et à Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud où les équipes débutent les préparatifs pour l’arrivée du tunnelier dans la station.

 

Des mesures ont notamment été mis en place par le SYTRAL sur place afin de garantir la sécurité des personnels comme des plans de circulation sur les chantiers pour éviter que les travailleurs ne se croisent, des contrôles à l’entrée de chaque site avec des questionnaires de santé et prise de température ou encore l’addition de points d’eau et de distributeurs de savons/gels pour multiplier les possibilités de désinfection des mains.

 

Pour rappel, le chantier du prolongement du métro B prévoit la création de deux nouvelles stations à Oullins et Saint-Genis-Laval afin de permettre aux voyageurs de rejoindre l’hôpital Lyon-Sud.



Tags : sytral | metro B | prolongement | chantier | reprise |

Commentaires 2

Déposé le 01/05/2020 à 17h15  
Par VIadimir Citer

C' est pas bientôt fini ces travaux ?
En Russie ça va beaucoup plus vite pour creuser des tunnels.
Poutine aurait viré les responsables du chantier et il serait venu aider le tunnelier en creusant avec ses mains !
Décadence occidentale !

Déposé le 29/04/2020 à 21h22  
Par Frederico Citer

Bonne initiative

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.