Villeurbanne : les masques livrés dans les boites aux lettres

Villeurbanne : les masques livrés dans les boites aux lettres
Lyonmag.com

La Ville de Villeurbanne a précisé ce jeudi les modalités de distribution des masques à ses habitants.

Pour bénéficier d'un masque grand public en tissu, les Villeurbannais devront préalablement remplir un formulaire en ligne, à partir du 12 mai. Les personnes n'ayant pas accès à internet pourront contacter un centre d'appel au 04 78 79 48 60, dès lundi, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

Lorsque la commande aura été enregistrée, les masques seront envoyés gratuitement à domicile par la Ville, dans un délai de cinq jours.

Les Villeurbannais de plus de 65 ans recevront eux un masque en tissu, sans inscription préalable, à partir du 20 mai. La Ville mettra également à la disposition de chaque médecin généraliste plusieurs centaines des masques en tissu pour leurs patients fragiles, tandis que le CCAS coordonnera la distribution de masques aux SDF.

A noter qu'aucun masque ne sera distribué en mairie. La Ville qui appelle par ailleurs à la solidarité des habitants ayant déjà des masques à disposition. Ces derniers sont invités à ne pas solliciter les masques distribués par la Ville.

0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lug de Lugdunum le 07/06/2020 à 10:17

Je suis âgé de plus de 70 ans, mon épouse aussi, j' aurai donc du recevoir automatiquement les masques promis par la Mairie, mais rien à ce jour, alors même que le site où on pouvait s' inscrire est fermé depuis le 2 juin ! Une note demande même à ceux qui on acheté des masques à leurs frais de ne pas faire de demande pour qu' il y en ait plus pour les cas sociaux ! Mais nous payons nos impôts comme les autres, et plutôt plus que moins, alors la solidarité sociale a ses limites, c' est toujours les classes moyennes qui paient tout, et d' autres rien : alors cela suffit !!! PAS DE MASQUES, PAS DE VOTE LE 28, ça leur apprendra ; en plus l' ensemble des candidats encore en lice à Villeurbanne ne m' inspirent pas, alors je n' émettrai pas un vote que je risque de regretter très vite !

Signaler Répondre

avatar
A point le 06/06/2020 à 10:38

Ne vous impatientez pas lorsque l'épidemie sera terminée vous recevrez votre masque avec les bulettins de vote..

Signaler Répondre

avatar
Emosh le 26/05/2020 à 15:29

Ça fait maintenant plus de 20 jours que j’ai commander en ligne rien reçue, ma voisine elle a reçue en 5 jours nous l’avons commandé en même temps. Je précise que nous habitons dans le même immeuble. Elle l’a reçue les fameux masques et nous rien du tout? Quelle organisation merci la mairie pour votre sérieux, à la pharmacie les 50 masques 65€ grandes surfaces plus rien vive la France que des incompétents à la matière.. mon mari qui a commencé à travailler dans le secteur du bâtiment j’ai du moi même confectionné un masque pour lui? J’avais même reçue un mail pour me dire que je pouvais commander sur le site Villeurbanne.masque..

Signaler Répondre

avatar
Ça alors!! le 25/05/2020 à 17:35

Je viens de recevoir le fameux masque en kit.. ... Un truc de la société Sober avec velcro et pince en ferraille prête à vous eborgner.... Combien nous a coûté cette arnaque... Vivve l'argent de nos impôts

Signaler Répondre

avatar
Pièges à cons. le 22/05/2020 à 16:55

Il va y avoir , maintenant que le virus est parti, plus de masques que d’habitants sur terre. Meme cadeaux, j’en veux pas mdr.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaise le 22/05/2020 à 16:34

Je viens de recevoir le masque de la mairie Villeurbanne. Une seule pièce de tissu coton .Pas d infos sur le nombre de lavages. Je croyais qu il fallait 3 épaisseurs de tissus???et un tampon avec la norme??
Édifiant !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Rose le 21/05/2020 à 22:55

Reçu une enveloppe ouverte... Nous sommes 6... Reçu que 3 masques.... Bonjour le vol de masques !!! Certain vont se faire du fric !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mickey69 le 20/05/2020 à 11:20

J’ai eu un masque mais ma femme ne l’a pas reçu par la poste

Signaler Répondre

avatar
ex confiné le 15/05/2020 à 14:19

Bonjour
il y a quelques jours je commande un masque via le site indiqué !
super le site a mes coordonnées ! qui me demande combien de personnes dans mon foyer , je réponds deux ! logique !
je viens de recevoir deux enveloppes mon epouse a son masque sympa !
dans la mienne, à mon nom bien sur , une belle lettre du maire , avec sa notice : "comment mettre son masque" !... je regarde au fond de l'enveloppe : macache masque ! rien, nada !
que faire ?? me debarraser de mon epouse pour lui voler son masque , ou …. !?
purée ! et c'est moi qui ai fait la démarche !!

Signaler Répondre

avatar
GUGUS le 13/05/2020 à 14:53

Me le villeurbannais j habite croix Luizet j aimerai avoir un masque SVP

Signaler Répondre

avatar
GUGUS le 13/05/2020 à 14:48

J espère qu ils sont pas comme ceux de la mairie de Lyon masque serpillière s’effiloche au bout de 3 lavages

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 12/05/2020 à 19:46
Michel Rostaing a écrit le 08/05/2020 à 09h06

J'ai téléphoné à la mairie de Villeurbanne interlocuteur de la mairie n'était pas au courant .
J'appel la Métropole de Lyon qui me réponde voyez avec votre Mairie !!!
Il y a soit disant un formulaire sur internet pour les commandez RIEN ????
La mairie de Villeurbanne s'occupe mieux des élections que de ses administrés ( la je serais voté) Monsieur le Maire......

Mais si il y a quelque chose là
https://www.villeurbanne.fr/#demarche-26868

MAIS CA NE MARCHE PAS......

C'est la fonction publique

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 12/05/2020 à 19:44
bobo a écrit le 12/05/2020 à 19h15

Moi visiblement j ai fait une demande de masque via le site : Mairie de Villeurbanne ! Après tu clique sur le lien : demande de masque, on te demande ton nom , ton prénom et ça affiche directement ton adresse et enfin tu demande le nombre de masques... c simple faut pas sortir de St Cyr pour y arriver bande de ..... et franchement il aurait fallu y penser pendant le confinement !!? Vive la France ! Vive la république

Si on tvous dis que ça ne marche pas, c'est que ça ne marche pas, c'est sans doute que tu as bien payé ta carte d'adhésion au parti de Mr le maire sans doute, moi pas.

"Vous n'avez pas pu être identifié.e par notre base de données.
Un correctif est en cours pour régler ce problème.
Nous vous présentons nos excuses pour ce contre temps."

Ça s’appelle faire des promesses en l'air, c'est comme mon employeur, un grand du secteur public, il nous promet tout ce qu'il faut pour dé-confiner et BOSSER le 11, et le 10 au soir, panique, surtout ne revenez pas avant le 14 minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sous prétexte de désinfecter des locaux vides depuis le 16/03 je rie jaune, même si je suis payé.

Signaler Répondre

avatar
bobo le 12/05/2020 à 19:15

Moi visiblement j ai fait une demande de masque via le site : Mairie de Villeurbanne ! Après tu clique sur le lien : demande de masque, on te demande ton nom , ton prénom et ça affiche directement ton adresse et enfin tu demande le nombre de masques... c simple faut pas sortir de St Cyr pour y arriver bande de ..... et franchement il aurait fallu y penser pendant le confinement !!? Vive la France ! Vive la république

Signaler Répondre

avatar
CP le 12/05/2020 à 11:09

Bonjour,
Aujourd'hui mardi 12 mai le formulaire mis à la disposition par la Mairie de Villeurbanne sur internet pour commander des masques ne fonctionne pas.
Et le téléphone non plus.
Que se passe-t-il à la Mairie de Villeurbanne ?
Les élus et les employés municipaux sont-ils au courant que nous sortons du confinement depuis hier ?
De toute façon je laisse tomber : pour obtenir 1 seul masque par personne on ne va pas y passer des heures.

Signaler Répondre

avatar
Rose le 12/05/2020 à 07:59

Pourquoi que pour les personnes de plus de 65 ans ??? Dans d autres communes tout le monde quel que soit leur âge ont reçu un masque !!!! De quel droit sélectionné t on ceux qui peuvent recevoir ou non ??? Discrimination !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Samcro le 11/05/2020 à 11:36
dedduc26600@yahoo.fr a écrit le 09/05/2020 à 13h02

Quelle calamité cette mairie de Villeurbanne , on aura les masques au 14 juillet si ça continue. C'est pour tout pareil, il n'y a aucun contrôle , rue Pierre Baratin cela fait plusieurs jours que des jeunes en moto , sans casques circulent à 80km heures à longueur de journée. Ca devient insupportable ce climat.

Concernant les nuisances des motos que certaines personnes roulent sans casques et nous narguent..... début de semaine appel a la police de Lyon pour signaler....réponse : on ne peut rien faire et il n'y aura pas de contrôles ni verbalisations.... ordre reçu du gouvernement !!!!
Ça montre comment nous sommes gouverné...c'est écoeurant.

Signaler Répondre

avatar
Râleur positif le 11/05/2020 à 10:30

Un pharmacien a t’il le droit de vendre (en vente privée) je suppose unnkouf férié alors que le Trudeau est fermé et que certaines personnes rentre par la porte de l’immeuble pour accéder à la pharmacie

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 10/05/2020 à 22:47

Ecouter, J'ai reussi à acheter des masques plus de 2000 facilement a des sociétés.. Je les vend pas j'en donne aux personnes fragiles lorsque j'en vois dans la rue tout prés de croix luizet.

Signaler Répondre

avatar
Scandale le 10/05/2020 à 16:20

Pour information : Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré à l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination, à moins que les faits n’aient été commis :
1° Intentionnellement ;
2° Par imprudence ou négligence dans l’exercice des pouvoirs de police administrative prévus au chapitre Ier bis du titre III du livre Ier de la troisième partie du code de la santé publique ;
3° Ou en violation manifestement délibérée d’une mesure de police administrative prise en application du même chapitre ou d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement.

Signaler Répondre

avatar
Didite le 10/05/2020 à 15:40

Sur Lyon la plate forme pour les masques est bloquée impossible de s inscrire, nous sommes un couple à risques donc masques lavables faits par une couturière.

Signaler Répondre

avatar
Bryonia le 10/05/2020 à 11:27

Je ne suis pas d' accord avec tous ces commentaires râleurs. Mon mari pas âgé, habituellement en très bonne santé et sans aucune pathologie a eu le covid sous une forme grave qui nous a bien effrayés. Je remercie la ville de distribuer ces masques avec un minimum de formalités (j' ajoute que je ne connais pas M. Bret ni son équipe ) même si la distribution est peut-être un peu tardive. Il faut aussi tenir compte de la difficulté générale à en obtenir.

Signaler Répondre

avatar
fdc le 10/05/2020 à 11:22

LE MAIRE DE LYON EST SERIEUX

Signaler Répondre

avatar
fdc le 10/05/2020 à 11:04

que du pipo Mr le maire

Signaler Répondre

avatar
villeurbanal le 10/05/2020 à 00:27

moi j en tape des masques ! rien a foutre des conneries de psychose

Signaler Répondre

avatar
Mialma le 09/05/2020 à 14:16

Les mairies sont toutes egales .. pas de distribution chez nous.... non plus... les abonnes aux CCAS, eux ont des droits a tout.. et s,ils ne les ont pas encore.. ont la liste des formalites pou les obtenir.. et croyez moi.. ils en ont plus que nous n,en avons.. de ce fait se foutent de nos gueules en nous racontant ce a quoi ils ont droit..???

Signaler Répondre

avatar
dedduc26600@yahoo.fr le 09/05/2020 à 13:02

Quelle calamité cette mairie de Villeurbanne , on aura les masques au 14 juillet si ça continue. C'est pour tout pareil, il n'y a aucun contrôle , rue Pierre Baratin cela fait plusieurs jours que des jeunes en moto , sans casques circulent à 80km heures à longueur de journée. Ca devient insupportable ce climat.

Signaler Répondre

avatar
j le 09/05/2020 à 12:56

Les masques on aurait du les avoir au début de l'épidémie pas à Noël. Il y a des villes qui se démerdent mieux que ça et des villes aussi grandes que Villeurbanne. Une mairie complètement absente à tous points de vue. En ce moment rue Pierre Baratin aucun contrôle une dizaine de motards sans casques font ronfler leurs engins à 80 km h toute la journée en tournant autour du secteur . Mais ça on s'en fout ! Pauvre France!!!

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 09/05/2020 à 12:34
Bwabwa a écrit le 09/05/2020 à 12h01

Ma mère qui a habite à Chassagne a eu un masques en tissus par personne et d'autre masques dans leur boite au lettre et nous a villeurbanne aucune info j'apprends sur internet qu'il faut les commander et qu'a partir du 12 mai cest vraiment des handicapés complet villeurbanne franchement vivement que je me casse de cette ville le maire cest un incompétent c'est une honte

Chassagne est une petite commune qui ne se gère certainement pas comme villeurbanne...

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 09/05/2020 à 12:31
Michel Rostaing a écrit le 08/05/2020 à 09h10

Monsieur le maire de Villeurbanne vous savez mieux géré vos intérêts que ceux de vos administrés .
On y pensera au 2ème tours des Municipales.....

Vous savez quand même qu’il ne représente pas ...

Signaler Répondre

avatar
L’enfermement d’un peuple pour le dominer par ses peurs et ses angoisses . le 09/05/2020 à 12:24
Bwabwa a écrit le 09/05/2020 à 12h01

Ma mère qui a habite à Chassagne a eu un masques en tissus par personne et d'autre masques dans leur boite au lettre et nous a villeurbanne aucune info j'apprends sur internet qu'il faut les commander et qu'a partir du 12 mai cest vraiment des handicapés complet villeurbanne franchement vivement que je me casse de cette ville le maire cest un incompétent c'est une honte

Pas d’angoisses madame , les masques je vous rassures ne servent à rien aujourd’hui, c’est hier qu’il les fallait. Je n’en ai JAMAIS porté, je suis sorti,mainte fois et je n’ai rien comme 99/100 des français .67 millions de français et même pas trente milles décès. Des décès pour l’a plupart de personnes très âgées et vulnérables qui souffraient déjà pour l’immense majorité d’autres pathologies.

Signaler Répondre

avatar
Bwabwa le 09/05/2020 à 12:01

Ma mère qui a habite à Chassagne a eu un masques en tissus par personne et d'autre masques dans leur boite au lettre et nous a villeurbanne aucune info j'apprends sur internet qu'il faut les commander et qu'a partir du 12 mai cest vraiment des handicapés complet villeurbanne franchement vivement que je me casse de cette ville le maire cest un incompétent c'est une honte

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 09/05/2020 à 10:28

A tous ceux qui râlent en écrivant que le site ne fonctionne pas, il est écrit en toutes lettres dans l'article que le site fonctionnera le 12 Mai.

Signaler Répondre

avatar
Nono6989 le 09/05/2020 à 10:17

avatar
Eleonore le 09/05/2020 à 09:42

Deja on trouve même pas de masque chez nous a villeurbanne dans les pharmacie et dans les magazins en plus beaucoup non pas de machines à coudre pour les faires c est mon cas ils aurais du les distribuer directement dans les boite au lettre j en ai commender sur internette un lavable mais bon livre quand bonne question...

Signaler Répondre

avatar
Rodjeur le 09/05/2020 à 09:13
Max a écrit le 08/05/2020 à 00h29

Le maire de villeurbanne est incompétent !
Vite un autre maire qui arrête d'être complesant avec la raccaile,et la vermine d'assisté.

Qui est l'assisté, là ? Vous avez besoin qu'on vous assiste pour un masque, mais vous refusez qu'on aide des gens à se loger et à vivre, tout simplement. Bel exemple d'égoïsme, bravo !

Signaler Répondre

avatar
Ccil le 09/05/2020 à 08:43

Dans l'article il est marqué que le formulaire serait disponible en ligne qu'à partir du 11 mai . C'est vraiment honteux ! Rdv aux élections municipales !

Signaler Répondre

avatar
Krona le 09/05/2020 à 00:32

Ce n'est pas plus facile d'en envoyer par foyer à tout le monde directement dans sa boîte aux lettres svp?
La page du formulaire d'inscription introuvable, merci bcp

Signaler Répondre

avatar
pat le 08/05/2020 à 22:47

le 20 mai ?????
alors que les masques sont obligatoires le 11 dans les transports !!!
le maire ne pouvait pas anticiper ??
dans les autres communes, les masques sont livrés le 11 !!!!

Signaler Répondre

avatar
Marie 23 le 08/05/2020 à 22:14

De toute façon j ai toujour pensé que le maire est un nul de chez nul vivement qui parte vite tres vite

Signaler Répondre

avatar
Esmiralda le 08/05/2020 à 21:41

avatar
cr le 08/05/2020 à 15:41

merci pour l'intention;

Signaler Répondre

avatar
Yoda le 08/05/2020 à 09:53

donc le contribuable (vous savez, celui qui finance la ville), devrait ne pas en demander par "solidarité" ? ils plaisantent là ?? encore de la générosité de façade... ben non, mon gars, ce sont mes impôts qui financent cette distribution !

Signaler Répondre

avatar
Michel Rostaing le 08/05/2020 à 09:10

Monsieur le maire de Villeurbanne vous savez mieux géré vos intérêts que ceux de vos administrés .
On y pensera au 2ème tours des Municipales.....

Signaler Répondre

avatar
Michel Rostaing le 08/05/2020 à 09:06

J'ai téléphoné à la mairie de Villeurbanne interlocuteur de la mairie n'était pas au courant .
J'appel la Métropole de Lyon qui me réponde voyez avec votre Mairie !!!
Il y a soit disant un formulaire sur internet pour les commandez RIEN ????
La mairie de Villeurbanne s'occupe mieux des élections que de ses administrés ( la je serais voté) Monsieur le Maire......

Signaler Répondre

avatar
Kashefi le 08/05/2020 à 01:27

J'ai besoins d'un mmasque en tissu merci

Signaler Répondre

avatar
Rose le 08/05/2020 à 00:51

Et le lien pour commander son masque ??? Il est où ???? Pffffff
Du grand n importe quoi.... Comme d habitude !!!

Signaler Répondre

avatar
Max le 08/05/2020 à 00:29

Le maire de villeurbanne est incompétent !
Vite un autre maire qui arrête d'être complesant avec la raccaile,et la vermine d'assisté.

Signaler Répondre

avatar
Lionne le 08/05/2020 à 00:28

VIVEMENT qu on revive sans masque trop insupportable ces masques

Signaler Répondre

avatar
Comme l avenue 45 le 07/05/2020 à 23:26

Mensonge, le site ne fonctionne pas. Aucune adresse mail, que un numéro de téléphone. Pourquoi la mairie de Villeurbanne ne fait pas un envoi par foyer, par personne.. Comme pour les impôts ou les élections ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.