Lyon : les personnels de l'éducation nationale appelés à manifester ce mercredi

Lyon : les personnels de l'éducation nationale appelés à manifester ce mercredi
Image d'illustration- LyonMag

Alors que tous les élèves vont retrouver le chemin de l'école ce lundi, les syndicats appellent les personnels de l'éducation nationale à manifester ce mercredi à 14h devant le rectorat de Lyon pour dénoncer le nouveau protocole envisagé pour cette "rentrée scolaire".

"Les personnels, sommés d’appliquer un nouveau protocole, qui comme les précédents n’a de sanitaire que le nom, seraient contraints de mettre en place de nouvelles règles. Un nouveau casse-tête pour les collègues, une nouvelle pagaille générale annoncée !", peut-on lire dans un communiqué rédigé par les organisations syndicales CGT Educ’action, CNT Education, FNEC FP-FO et SUD Education du Rhône.

Pour ça, elles appellent à un rassemblement devant le rectorat de Lyon ce mercredi à 14h.

Les syndicats reviennent également sur certaines réformes du ministre de l’Education Nationale. "Le ministre ne se contente pas de provoquer le désordre dans les écoles et les établissements à grands coups de mesures contradictoires, il met aussi à profit la crise sanitaire pour avancer dans ses objectifs de remise en cause de l’école publique et des statuts des personnels", constatent-ils. Ils remettent en cause le dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme, ndlr) qui pour eux sert à ce que les "collectivités territoriales prennent en charge les élèves sur le temps scolaire". Ils reviennent également sur la proposition de loi visant à créer un emploi fonctionnel de directeur d’école, ou encore les suppressions de postes au sein de l’Education Nationale. "Nous ne confinerons pas notre colère et nos revendications", concluent-ils.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antonin le 19/06/2020 à 00:43

"Ce mercredi" ???
A ne pas utiliser le lendemain du mercredi !!!

Il faut écrire "mercredi prochain" ou "mercredi en huit".
Le métier de journaliste c'est d'informer en instruisant et vice versa, pas en abêtissant les masses !
Encore que ...

Signaler Répondre

avatar
mwaiman le 18/06/2020 à 20:09

fait plus de 30 ans que je vous vois chaque année faire des grèves, au bout d'un moment pourquoi avoir fait des études supérieures pour y travailler, et pour tous les autres avoir fait un concours pour y entrer ? Vous êtes maso ou tous les motifs sont bon pour faire grève.

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 18/06/2020 à 19:29

Suffit les profs Zut alors!!!!
Allez bossez dans les usines ou dans la police ou les c r s. Ou dans le commerce ou la restauration si ça vous plaîent pas merde alors......

Signaler Répondre

avatar
mwaiman le 18/06/2020 à 17:01

Tj à se plaindre, je me souviens quand j'y étais dans les années 90, y'avait en moyenne 1 à 2 mois de cours qui sautaient, faute de profs car en grève.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.