Lyon : une nouvelle opération de nettoyage des déchets dans le Rhône

Lyon : une nouvelle opération de nettoyage des déchets dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

L’opération a été baptisée REVERS’Ô.

C’est de nouveau l’association Odysseus 3.1 qui est à l’origine de cette initiative. Depuis 9h ce dimanche matin, des plongeurs, des bénévoles ainsi que les pompiers de Lyon sont mobilisés afin de repérer et sortir des déchets trouvés dans le Rhône. 

A la mi-journée, plusieurs vélos ainsi que des trottinettes électriques mais aussi une poubelle avaient été repêchés et remontés à la surface sur les Berges au niveau du pont de la Guillotière à la vue des promeneurs et passants.

Odysseus 3.1, association de préservation des milieux protégées, avait déjà organisé une opération similaire en septembre dernier. Une centaine de trottinettes électriques avaient alors été repêchées.

Les recherches doivent se poursuivre jusqu’à 17h ce dimanche.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
axel le 28/06/2020 à 19:37

bravo a tous !

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 28/06/2020 à 17:28

Quand on loue une trottinette électrique il devrait y avoir un système d'identification de la personne qui loue (empreinte bancaire, ) qui permette de l'identifier et de la poursuivre en cas de vandalisme. Ou purement et simplement supprimer ces engins

Signaler Répondre

avatar
aramis le 28/06/2020 à 15:36

Moi je ferais une opération de nettoyage de tout ces délinquants qui balancent vélos et autres de partout sur la voie public et dans les fleuves et rivières … Il faut absolument une brigade de police nocturne car c'est principalement la nuit que tout ça arrive ( comme les tags et grafitis ! )

Signaler Répondre

avatar
galinette le 28/06/2020 à 14:39

Pourquoi ne mettons nous pas au boulot , tout ceux qui vivent du rsa , en attendant la fin du mois, Et ramasser tout ces déchets.

Signaler Répondre

avatar
A faire... le 28/06/2020 à 14:33

..aussi, Rhône, Saône, canal de jonage, étang de miribel...on pourrait obliger les délinquants..sous surveillance..à ce travail, au moins poir une fois dans leur vie il ferait quelque chose d'utile

Signaler Répondre

avatar
Doubien le 28/06/2020 à 14:17

Bravo ! Rien d'autre à dire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.