Région : Laurent Wauquiez présente les dispositifs d’accompagnement des relocalisations

Région : Laurent Wauquiez présente les dispositifs d’accompagnement des relocalisations
Photo d'illustration - LyonMag.com

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce mercredi la mise en place de dispositifs destinés à accompagner "les premières relocalisations d’industries" dans la région.

"Il nous faut créer un choc de confiance pour relancer la consommation, la production, l’emploi dans tous nos territoires. C’est la raison pour laquelle nous avons construit un grand plan de relance d’1 milliard d’euros dont l’un des axes majeurs est la relocalisation d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes. Tout ne peut être bâti depuis Paris. Auvergne-Rhône-Alpes est la première région industrielle de France. Elle doit continuer à être attractive et à être un poumon économique en Europe", s’est justifié Laurent Wauquiez.

Et au sein du budget de 1 milliard d’euros, 300 millions seront débloqués pour ce plan d’accompagnement des entreprises qui relocalisent en Auvergne-Rhône-Alpes.

700 créations d’emplois sont espérées grâce à ces premières entreprises qui se réinstalleront localement.

"L’une des leçons de cette crise concerne aussi nos comportements d’acheteurs. Nous devons regarder d’où vient le produit. La première écologie, c’est d’acheter chez nous", conclut le président non sans une référence appuyée à la vague verte locale et nationale des dernières élections.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pim le 08/07/2020 à 22:01

Ce mec est bien.Il agit.Il utilise toutes les possibilités .En 2021, il va repasser à l'aise.Les gens aiment ceux qui agissent et ne font pas que parler

Signaler Répondre

avatar
avec soeur Emmanuelle le 02/07/2020 à 12:49

Le bellâtre était le meilleur amis de sœur Emmanuelle ... c’est vrai... sauf qu’elle ne le connaissait pas!!! Tout petit il disait des énormités ... alors question relocalisation, je ne demande qu’à voir Juste ne dépense pas trop nos sous !!!

Signaler Répondre

avatar
o mon dieu le 02/07/2020 à 11:12

Très branché le Dadais On l’a viré dimanche Il réapparaît 3 jours après . Avec ton nouveau pote Colomb ça va faire des étincelles . Tous aux abris

Signaler Répondre

avatar
aramis le 02/07/2020 à 09:03

Je déteste ce type , et donc sans prendre sa défense , il a toujours demandait la relocalisation des entreprises en régions … Mais bon ! ça reste un blaireau de 1iére classe !!

Signaler Répondre

avatar
Le huron le 02/07/2020 à 08:47

Pour briller lolo boufferait du cirage par boite de 5kg

Signaler Répondre

avatar
Ça y est ! le 02/07/2020 à 08:23

ils sont tous écolos et s'aperçoivent que c'était une erreur de virer les entreprises et créer du chomage au profit d'actionnaires..en attendant chaque jour nous entendons des milliers de suppressions d'emplois..cherchez l'erreur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.