Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration- LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : la Région investit 500 000 euros pour relancer le secteur du jeu vidéo

Image d'illustration- LyonMag

Le 9 juillet dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a voté la création d’un fond d’aide de 500 000 euros au développement du jeu vidéo.

"Le secteur du jeu vidéo a subi de plein fouet la crise. Les contrats qui devaient être négociés pour les entreprises régionales ont été suspendus, rendant plus hypothétique la suite de leurs activités. Les studios ne sont plus en mesure de développer de nouveaux projets. De nombreux emplois sont ainsi en jeu. C’est la raison pour laquelle la Région a souhaité inscrire dans son plan de relance économique la création d’un fonds d’aide à la préproduction et au développement de jeux vidéo", indique la Région dans un communiqué.

 

L’aide concerne les œuvres originales spécifiquement conçues pour le jeu vidéo. Le projet doit avoir un coût global de développement supérieur ou égal à 50 000 euros. Une sélection de projets sera conduite sur la base de critères d’appréciation artistiques et culturels. Pour ça seront évalués la qualité artistique, l’originalité, la cohérence et la contribution du prototype à la diversité de la création ; la faisabilité technique et financière du projet ; la contribution du jeu à l’émergence de talents, notamment au niveau régional ; l’originalité et la qualité du game design et du gameplay ; l’originalité et la qualité de l’univers graphique et sonore ou encore le potentiel international et commercial du projet.

 

L’aide régionale attribuée à la société de production est plafonnée à 80 000 euros, dans la limite de 50% du budget de développement.



Tags : jeu vidéo | crise économique | Région Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 1

Déposé le 20/07/2020 à 22h49  
Par bobb75h Citer

heu je demande a voir les vraies difficultées, ca sent l'arrosage de la sphere Ubisoft.

les confinement ont pas fait exploser les ventes a tout hasard?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.