Tout aurait débuté vers 23h quand un jeune homme aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées par un groupe d’individus au niveau du Monoprix de la place Bellecour, à deux pas de la place Antonin-Poncet.
Un peu plus loin, l’adolescent, âgé de 17 ans, aurait alors subi la violence des agresseurs, des "racailles" selon les termes des proches de la victime, qui auraient été cinq à participer à l'agression, d'après les souvenirs de la victime. Dans ce quartier devenu un véritable coupe-gorge depuis de nombreux mois, "personne n’est intervenu" détaillent les proches du jeune Augustin, encore hospitalisé.
Selon nos informations, le jeune homme ensuite s'est rendu à l'hôpital, accompagné d'un de ses proches. Il aurait eu deux dents cassées, une fracture de la mâchoire et pourrait subir une opération des cervicales. Des analyses médicales devaient être effectuées ce lundi.
Pour le moment, on ne sait pas si une enquête a été ouverte par la police lyonnaise ni si des suspects ont été interpellés. La famille d'Augustin a indiqué qu'elle avait porté plainte.
Dans un tweet, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes et candidate RN aux dernières municipales à Lyon, Agnès Marion a réagi à l’affaire : "Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nos enfants devront affronter".
Ça va oh!!!! 5 contre 1...ils sont un peu plus courageux cette fois d'habitude c'est plutôt 10 contre 1...ils sont mentalement plus fiable..
Signaler RépondreLe franjin parle de racaille, alors on a une image de racaille....
Signaler RépondreLa droite a gouverné 17 ans on arrêter la police de proximités et de plus en plus de violence et de pauvre pourquoi leurs faire confiance ?
Signaler RépondreJ'attend un message du préfet pour dire aux super-héros en herbe d'arrêter de vouloir faire la police. Et rappeler quelques règles élémentaires du droit français ..
Signaler RépondreAvec la médiatisation autour de ces faits-divers, ca va donner des idées aux faibles d'esprits.
Je trouve cela très dangereux
LE NUMERO : 17
Pour ma part, j'imagine totalement la scène, c'est toujours la même chose.
Signaler RépondrePeut-être que Augustin aurait dû rester silencieux, ne pas s'exprimer... Être un pleutre comme la plupart des gens qui laissent une jeune femme se faire violer à l'arrière d'un métro. Là , il ne s'agit que d'une tentative de recadrage qui a de nouveau mal tournée...
Inadmissible de ne pas pouvoir s'exprimer sans se faire répondre par la violence, verbale ou physique. Nous sommes un pays censé être civilisé, mais les réactions de ce genre d'individus mal ou pas du tout élevés, qui se prennent pour des caïds, viennent prouver encore le contraire.
J'arrête là , car on éliminera jamais la connerie, et pour reprendre une bonne citation de film, "il faudrait construire des asiles de cons, mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Sincèrement, je suis écœuré quand je pense que ces raclure de bidet ont un droit de vote équivalent au mien, ou du moins, équivalent à tout ceux qui essaye de faire de notre société un monde meilleur.
Qu est-ce que la mosquée a avoir dans cette histoire??
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreHarcelées ne veut pas dire agressées
Si ces jeunes filles étaient en danger, elles auraient dû aller se réfugier dans un resto et appeler la police
J'attend de voir. Mais si ce gosse à frapper le 1er, à mon sens c'est lui l'agresseur car il n'y avait ni danger pour ces filles, ni légitime défense
Il faut une police de proximité dans chaque arrondissement et plus renforcée le soir.
Signaler RépondreTout à fait. En semant du vent , il a récolte la tempête, normal.
Signaler RépondreToi t'en es un de tout petit, vraiment petit bonhomme.
Signaler RépondreMLP n’est pas JMLP
Signaler RépondreVous savez lire ? Il est écrit "harcelées " non pas "ennuyées ". On ne peut que se féliciter du courage dont il a fait preuve pour prendre La Défense de ces jeunes femmes. Mais vous préférez penser qu'il aurait mieux fait de détourner la tête.... Jolie mentalité ! Bientôt ce sont les rac ailles qui vont se plaindre ....
Signaler RépondreAvec des gens comme vous, genre, chacun pour soi, le bon dieu pour tous" on comprend mieux pourquoi le monde va mal
Signaler RépondreMagnifique pays.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/2845483-20200824-herault-palavas-flots-bagarres-incivilites-polluent-vacances-bord-mer
MERCI
Signaler RépondreJe vois déjà la photo d'illustrations ! Il y a un gros problème avec ce journal on ne sait pas qui sont ces lâche alors pourquoi mettre une photo de jeunes minorité visible, vous attisez la haine voulu par le en et certains malades mentaux
Signaler RépondreT'as rien compris petit bonhomme.
Signaler RépondreD'après l'article, ces femmes se faisaient "ennuyées", donc PAS AGRESSEES. De ce fait pas de "non assistance à personne en danger"
Ce jeune de 17 ans n'avait pas à intervenir.
D'ailleurs si c'est ce jeune qui a mis le 1er coup, il se peut que ce soit lui qui soit en tord
Je suis contre les inciviltés, mais également contre les moralistes et super-zhéros qui se prennent pour batman et qui vont chialer ensuite
Eh bien, pour quelqu'un soit disant né ici, on se demande où tu as appris à parler et écrire le français ! !!! Et ce n'est plus @lyonnais69 ? C'est 38 maintenant ? Va donc faire coucouche panier et laisselles parler les adultes.
Signaler RépondreCessez votre discours haineux, mensonger et victimaire !!
Signaler RépondreDutroux est belge...ptdr
Non seulement vous êtes haineux mais en plus vous dites n'importe quoi !
N'oubliez jamais que les lois se changent.
Je pense notamment a la double nationalité.
Vous comme l'ensemble des Français doivent respecter les lois.
Si vous n'êtes pas content la porte est grande ouverte.
A bon entendeur...
Et ?
Signaler Répondrevous êtes bien gentil. Mais a un moment donné, il faudrait peut être que les politiques se remettent sérieusement en question!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi il y a autant!!!!! D abstention, c est qu il y a un réel problème entre les attentes et les propositions! Je ne parle même pas de faits de ses politiques!
Car vous m excuserez mais autant je ne SUPPORTE plus cette racaille! Autant je ne suis pas quelqu'un de raciste!!! Il ne faut pas faire d amalgame non plus! Une racaille, c est un comportement! Après le pourcentage est ce qu il est et je ne suis pas naïf comme certains aiment l être sur ce sujet la.
Aujourd'hui ce qu il faut, c est que la police retourne sur le terrain avec envie et panache et qu ils soient enfin soutenus par la nation, et surtout le gouvernement! Par ce que personnellement, de nos jours je pourrais pas être flic, je serai en prison!
Voir un gamin de 25 ans pour la 40 ème fois dans mes locaux.... ça pique!!!!
Aucune présence policière sur la presqu'île.. c'est une honte et les racailles et punks a chiens prennent possession des lieux ..
Signaler RépondreOn ne voit que les forces de l'ordre que les jours de manifs.
Un des quartiers les plus touristiques de Lyon, Bellecour, est devenu la "zone ".. jamais de policiers, en plein centre de Lyon, cest dingue.
Je vous engage à vous balader à partir de 21h la bas .. cest risqué...
Olafsson, Nguyen, Dos Santos, Martin et Suzuki, ça en fait 5.
Signaler Répondrebande de fa ho
Signaler RépondreLes gens qui vote fn oublier pas on et née ici et on i bouge plus à vie nos enfants sont moins dangereux que vos pedofile français violeur et tueur enfant marc Dutroux Francis haulme nordal lelandais eux il sont pire met on dis jamais rien parce que il sont français
Signaler RépondreNON IL N'EST PAS TROP TARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEn baissant les bras comme vous le faites, vous dites à la racaille et leurs collabos, qu'ils ont gagner !!!!!!!!!!!!!!!!
NON ces fientes n'ont pas gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI en 2022, le RN n’accède pas au pouvoir suprême, alors oui vous pourrez dire que tout est perdu !
D'ici là cessez de geindre et organisez-vous !!!
Des gestes simple, comme éviter le plus possible de se déplacer a pieds ou en transports en commun dans Lyon.
Les soirées dans Lyon, n'y pensez plus !
Préparez-vous pour les scrutins des régionales en 2021 puis la présidentielle de 2022.
Ne tombez pas dans le panneau de macron et de ses amis khmers vers rouge et droite molle !
Par l'intermédiaire de son ministre de l'intérieur (expulsion de la famille qui a torturer et tondu leur fille musulmane mais qui veut se marier avec un chrétien), macron veut vous faire croire qu'il "est dur" avec ceux qui ne respectent pas nos lois !
N'oubliez jamais que ce monsieur a une double face, donc un double discours pour mieux emberlificoter les esprits faibles !
Restez calme, mais déterminer car rien n'est perdu !!
Le fait-divers est odieux,c'est certain.
Signaler RépondreMais .... Ca vous derange pas trop, LYON MAG, d'avoir relayé ce fait divers sur FACEBOOK pour lui donner un max de isibilité et d'attirer tous les racistes de France et de Navarre? Vous saviez ,bien sur, que cela provient de militants d'ACTION FRANCAISE, n'est-ce-pas ?
rien a changé, nouveau président, 3 eme ministre de l'intérieur, nouveau garde des sceaux, nouvelles municipalités.Aucun résultat
Signaler RépondreDe belle promesses à l 'arrivée en fonction mais rien ne change.
Depuis 2017 je vous dis que Macron ne fera rien et j'avais raison
Viens à Marseille , au moins tu mourras au soleil, mdr.
Signaler RépondreErreur c'est pas la loi du plus fort , mais à cinq contre un , comme ont l'habitude ces racailles , c'est la lou des laches.....
Signaler RépondreVOTEZ FN/RN AUX PROCHAINES ELECTIONS IL N'Y A QU'EUX QUI PEUVENT SORTIR LE PAYS DE LA
Signaler RépondreMERDE DANS LEQUEL IL SE TROUVE LA FRANCE DOIT REVENIR LA GRANDE NATION QUE NOUS SOMMES AVEC TOUTE SA SOUVERAINETÉ ET SON INDEPEPENDANCE D'ACCUEILLIR SUR SON SOL QUI ELLE VEUT. VOTEZ FN/RN.
Merci mais.... non merci !
Signaler RépondreLa prochaine présidente sera Marine !
Signaler RépondreMalheureusement, vous avez raison. Il est trop tard. Cette racaille impose sa loi du plus fort...
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreLa France est foutue
Tu peux t'en aller, personne ne te retiendra !
Signaler Répondrebeau fake faut avouer
Signaler RépondreEnvie de quitter Lyon quand je vois des trucs comme ca. Felicitation à lui, on veut les noms.
Signaler RépondreLes personnes libres en paroles et en actes sont rares dans notre société.
Signaler RépondreIl y en a un que j'apprécie tout particulièrement, c'est Monsieur Michel Onfray.
Ce lundi matin sur Cnews, il est revenu sur les émeutes qui ont eu lieu hier soir dimanche à Paris.
Il déclare notamment :
"Je vois bien que les gilets jaunes se font fortement tabassés [par les forces de l'ordre], pas là ", explique-t-il en faisant référence à des images où les téléspectateurs pouvaient découvrir des voitures en feu dans Paris.
Et d'ajouter : "Il y a deux poids, deux mesures.
Il faut le demander au pouvoir. Le pouvoir a intérêt à ce genre de choses. C'est une façon pour lui d'acheter la paix sociale".
"Il sait très bien que, s'il est répressif, la violence va augmenter.
C'est une façon de dire : on n'a pas vu, on ne touche à rien, on ne fait rien du tout.
Pourquoi il y a autant de territoires perdus dans la République et on ne fait rien du tout alors qu'on est capable de tabasser des gens simples et les gens modestes ?
Simplement parce qu'on achète la paix sociale.
On achète la paix sociale au profit d'une guerre civile", ajoute Michel Onfray."
Il est un des rares, avec Madame Marine LE PEN et d'autres a parler vrai sur le collaborationnisme de la macronie et de ses amis (vers, rouges, droite caniche) avec la racaille.
Ne tombez surtout pas dans le jeu de macron et ses amis !
Le seul moyen pour mettre un terme a cette chienlie, c'est l'accession au pouvoir du RN, de façon démocratique avec nos bulletins de vote !
Organisez-vous et protégez-vous !
Le soir gardez vos gosses chez vous.
Ne leur faites pas prendre de risques dans les rues de Lyon et de l'agglo.
Organisez-vous pour qu'avant le 31 décembre prochain, vous, votre famille et vos proches soyez inscrit sur les listes électorales.
En 2021, il y a les régionales en attendant la présidentielle de 2022.
Agissez paisiblement avec les outils de notre République.
Vive la République, vive la France.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-434467-ligue-des-champions-michel-onfray-accuse-le-gouvernement-d-avoir-laisse-faire-les-casseurs-hier-soir-a-paris-pour-acheter-la-paix-sociale-video.html
Et certains diront que c'est la police (de Vichy) qui terrorise la population...
Signaler Répondreon veut des noms
Signaler Répondre" Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien "
Signaler RépondreGrand merci à ce jeune de démontrer que la jeunesse n'est pas et ne sera jamais associable à la d'échéance de nos valeurs.
Douce . France , ou elle est ? ? ?
Signaler RépondreOu on va ? ? ?
Signaler RépondreAprès en avoir pris plein la tronche, les GJ ont récemment décidé de se suicider politiquement : diffusion de rumeurs complotistes qui atteignent des sommets d'illogisme, d'ignorance politique et scientifique + crachat aux visages de leurs concitoyens, âgés ou souffrant de maladies chroniques en premier lieu, et aux visages des soignants.
Signaler RépondreFaut-il y voir des séquelles des coups de matraques, LBD, lacrymo... ?
Partout sans doute, mais en plus grand nombre chez certaines espèces. ... cessons de jouer les autruches...
Signaler RépondreEn prenant du recul... J'ai la forte impression que c'est l'agression de trop. La marmite était prête à exploser ou est en phase de l'être.
Signaler RépondreLa municipalité devrait je pense s'activer très très rapidement. (je ne parle pas de semaines mais de jours).
La marie va se retrouver dans une situation explosive... Le silence dans les médias est déjà aberrant.
Cette agression à été reportée au niveau national sur france info cet après-midi. Donc cela va remonter tout en haut.
Il manque vraiment les statistiques! Pour que les gens comme vous, ceux qui aiment avoir leur euilleres la ferme une bonne fois pour toute et accepte la vérité, les faits!
Signaler RépondreRaciste ou pas il y a bien un problème d’insécurité dans la ville, personne ne bouge pour ne pas les différentes cultures..... vous ne prenez jamais le métro en entendant vous allez crever sales français.... et personne n’est choqué ????. Il est temps de bouger de réagir et ce n’est sûrement pas en faisant de la pédagogie que ça va bouger....
Signaler RépondrePeut importe la couleur des agresseurs, ils agressent et doivent assumer leurs actes. Il faut crier,appeler les secours,filmer, photographier, envoyer au commissariat et si courageux intervenir si possible à plusieurs verbalement en restant correct et physiquement si nécessaire. Le prétexte du racisme ou autre non rien à faire, seul la protection et dissuasion font lois. Les délinquants en col blanc de toute couleur politique sont parfaitement responsables de ses dérives et montrent du doigt la petite délinquance pour masquer leurs forfaits et faire passer des lois délétère qui les protège eux tout en utilisant dans tous les sens du terme la violence des délinquants de base. Certains sont même recruter par nos politiques pour former des milices anti justice et anti social, voir jusque dans la police qui se laisse contaminer par une certaine hiérarchie compatissante
Signaler Répondre