Lyon : pas de cluster au LOU Rugby, les nouveaux tests négatifs

Lyon : pas de cluster au LOU Rugby, les nouveaux tests négatifs
Photo d'illustration - LyonMag

Il y a deux jours, le LOU Rugby avait annoncé qu’un membre de l'équipe avait été testé positif au COVID-19.

Le joueur, dont le nom n'avait pas été dévoilé en raison du secret médical, avait été testé positif samedi, après avoir ressenti quelques symptômes au lendemain du match de préparation contre le Racing 92. Sans grave symptôme, il a depuis été placé en quatorzaine.


L’ensemble de l’effectif avait effectué un nouveau test ce lundi alors que la séance d’entraînement a été annulée. D’après nos confrères du Progrès, ces tests se sont tous révélés négatifs. D’autres prélèvements seront effectués dans la semaine. Les prochains résultats vont déterminer la tenue ou non du match de préparation contre Clermont prévu samedi pourra avoir lieu dans la capitale auvergnate.


En attendant, le LOU Rugby va procéder à un retour à la phase 2 du protocole sanitaire de la LNR, à savoir la mise en place de séances individuelles ou par petits groupes, afin de suivre toutes les recommandations et surtout préserver la santé de chacun.

Pour rappel, trois cas positifs de Covid-19 avaient déjà été détectés début août, poussant le club à annuler son stage de préparation.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oh.... le 26/08/2020 à 19:48

On est bien content de l'apprendre...c'est vrai que le LOU stp..ça compte!

Signaler Répondre

avatar
ohbin !! le 26/08/2020 à 10:47

Ouf ! ça fait quand méme 4 cas en Aout !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.