Cet homme de 26 ans a été interpellé mercredi, selon le Progrès.
Il est soupçonné d'avoir usurpé l'identité d'une avocate lyonnaise pour faire entrer du cannabis à la prison de Bourg-en-Bresse. La drogue était cachée dans des courriers envoyés aux détenus, et couverts par l'en-tête d'un cabinet d'avocat.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont mis la main sur 5 kg de cannabis et plus de 4 000 euros en liquide, selon le quotidien régional. Un atelier de fabrication de faux-papiers a également été mis à jour. Des dizaines de fausses cartes d'identités et de faux permis, ainsi que des milliers de fausses attestations d'assurance ont ainsi été saisis, tout comme le matériel nécessaire à la réalisation des faux-papiers.
Deux voitures volées et une arme ont également été découvertes.
Un atelier de fabrication de faux papiers, avec une ponceuse, un tour numérique, un four haute température, une pelle, cinq pioche et des bleus de travail ... ?
Signaler RépondreUn atelier de 500m² avec une porte coulissante ?
A moins que ce ne soit qu'un simple cagibi !!!
Les FeMen ? Pour information, l'orthographe c'est : faSCisteS, un peu de lumière sur les mots ne fait pas de mal.
Signaler RépondreC'est quoi une voiture propre ?
Signaler Répondre@lyonnais d’adoption. Mais pas orthographe d’adoption !! Sauf quelques abus dans certaines collectivités locales et territoriales, globalement cela ne se passe pas si mal; je ne sais pas d’où vous venez, mais était-ce mieux là-bas? Mais nous verrons ce que fera notre nouveau Vert Maire....pour lequel vous avez peut-être voté (élu avec 15% des inscrits) Nous avons déjà pu tester son intérêt prioritaire pour l’écriture inclusive, son désamour des voitures, même propres, (qu’il abandonne D’abord sa voiture de fonction, pour métro et tram) son amour de la bicyclette qui lui fait dénigrer la manifestation cycliste la + populaire et la + célèbre du monde ET il va rester 5ans et demi à tenir !!
Signaler RépondreTRES JUSTE !!!!! Bien d'accord avec vous ! Que les politicards commencent à se comporter correctement , après , on pourra discuter !
Signaler RépondreQuand c'est un mec du peuple qui faute ; on le massacre médiatiquement !?
Signaler RépondreQuand ce sont des combines entre politiques , ou hommes d'affaires , les jugements sont plus souples et les affaires durent durent dans le temps , avant de voir un politique derrière les barreaux , à Corbas ou ailleurs .....
On en a un bel exemple à Lyon , avec qui vous savez .....
Suivant que vous soyez riches ou misérables ......
Censuré ?
Et on va supprimer le titres de NÈGRES DANS LE ROMAN D AGATHA CHRISTIE...
Signaler RépondreTOUSS POURRIS CES FANTOCHES A LA SOLDE DE QUI VOUS SAVEZ.... F.......... M.......
PAS TROP EN DIRE CAR LES FACHISTE DE GAUCHE VEILLENT À LYON MAG....
Il faut pas oublier se qui se passe dans la"haute sphère" ou " l'élite" Lyonnaise : corruptions, copinage, abus de pouvoir, montagnes financiers, milles feuilles d'indemnités d'élus, faste et jet-set au frais du contribuable! On en parle très très peu ?!
Signaler RépondreL'important, c'est que les faux papiers soient rédigés en écriture inclusive.
Signaler RépondreAh bon Vénissieux !!! A la maison de retraite alors ! Ou les anciens cheminots ! à LSR !! Dites nous où loge Roger
Signaler RépondreLe maire de Vénissieux à dit cela ?
Signaler RépondreNon sans blague !
No problème, qu'il demande une étape à Vénissieux, il y a aussi de la dope dans les caravanes du tour.
D'une pierre deux coups.
Drogue, armes, faux papiers...
Signaler RépondreOn a le quinté+ !
OK c'est bien.
Signaler RépondreVous dormez les chances pour la France ??????????
Signaler RépondreA force de rappel à la loi, ce sont devenu de redoutables juristes qui cachent leurs drogues dans des papiers d'avocat protégé par le secret professionnel...
Signaler RépondreBravo vous êtes des grandes chances pour la France...
...que c'est le bordel dans la ville et la métropole? ses couloirs bus-vélos..etc..c'est l'important face aux banditisme-délinquance..etc..!
Signaler RépondreLyon ces devenu le bled
Signaler RépondreIl diversifie son offre! Peut être il a des complices ... non ?
Signaler Répondre"Les cons ça ose tout"
Signaler Répondre"Razia sur le grisbi"
***
Bravo la police pour ce coup Magistral !
Plus d'avenir pour les Malfrats à Lyon et ses environs !
Le monsieur il est fort, il est gentil , juste il gagnait sa croûte.
Signaler RépondreComment il est mal l'idiot du village. Il multiplie les délits en pensant que ça va passer inaperçu éternellement
Signaler RépondreUn faussaire qui adore l'ancre noire ,l'impression et l'imprimerie ainsi les coups de tampons et les signatures.
Signaler RépondreMais Lyon est vraiment un repaire de tous les malfrats de la France elle n'a pas usurpé sa réputation de ville la plus dangereuse de France après Marseille non seulement le taux de criminalité y est très important , le taux d'étrangers est en constante augmentation , la crasse et la saleté qui y règne est légendaire cette ville est à bannir des ville à visiter moralité si vous ne voulez pas finir entre quatre planches fuyez cette ville merdique .
Signaler RépondreLe Maire a dit : le pb c'est le tour de France !!!!! Donc la lutte contre le trafic de drogue c'est pas le sujet ! Next !!!
Signaler Répondre