Renaud Payre élu président du Conseil d'administration de l'organisme de foncier solidaire de la Métropole de Lyon

Renaud Payre élu président du Conseil d'administration de l'organisme de foncier solidaire de la Métropole de Lyon
Renaud Payre - Lyonmag.com

Renaud Payre a été élu ce lundi président du Conseil d'administration de l'organisme de foncier solidaire de la Métropole de Lyon.

Le vice-président délégué à l'habitat, au logement social et à la politique de la ville travaillera pour "proposer aux ménages une offre de logement durablement abordable en prenant en charge l’achat du foncier".

Issus de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR) de 2014, les OFS, regroupés au sein d’un réseau national Foncier Solidaire France, sont des structures à but non lucratif qui regroupent des acteurs de l’habitat au service de leur territoire. Elles achètent des terrains et des immeubles pour revendre le bâti à des ménages et leur louer le foncier. Elles oeuvrent pour un "foncier solidaire" car elles permettent à des ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale à un prix inférieur aux prix du marché.

Tags :

renaud payre

OFS

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quel mandat? le 02/10/2020 à 08:15

Benoit Payre ne représente rien sur Lyon à part lui-même. A t il demissionné de la présidence de l’IEP de Lyon? Cumul des mandats! Cumul des indemnités! Bel exemple d’anciennes pratiques dans un soi-disant nouveau monde politique plus éthique!

Signaler Répondre

avatar
Chichile le 29/09/2020 à 11:17

Fait il partie de la famille de Doucet ou de Bernard?

Signaler Répondre

avatar
money le 29/09/2020 à 07:39

Avec les indemnités qui vont avec bien sûr

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.