Si Bruno Bernard n'est pas encore officiellement candidat et donc entré en campagne face à Véronique Sarselli (LR), le président écologiste de la Métropole de Lyon vient d'engranger un nouveau soutien officiel.
Son vice-président au Logement Renaud Payre vient d'annoncer se ranger derrière lui, avec son micro-parti Voix Commune!.
Cela fait suite à une assemblée générale extraordinaire mardi soir et au vote "très majoritaire" en faveur d'une union de la gauche au 1er tour des élections métropolitaines, mais aussi des municipales à Lyon.
"Face au rassemblement des droites, à leurs premières propositions conservatrices et marquées par la régression sociale, à leur discours répétant que 'c'était mieux avant', les adhérents de Voix Commune! ont fait un choix clair : celui d'un projet social, écologique et solidaire d'union de la gauche et des écologistes", indique Renaud Payre dans un communiqué.
L'ancien directeur de Sciences Po Lyon entend désormais "oeuvrer à un programme garantissant et renforçant ce socle protecteur" des habitants de la Métropole de Lyon qu'il indique avoir mis en place ces dernières années, notamment avec son dossier principal du mandat : l'encadrement des loyers.
Faites vos jeux... Payre, impaire et perd ! Rien ne va plus .
Signaler RépondreUn projet social et solidaire ? 👀
Signaler RépondreUn peu comme celui de Macron qui, sous prétexte de quelques mesures populaires (par ex. la suppression de la taxe audiovisuelle), bénéficie 80 fois plus aux ménages aisés qu’aux modestes selon l’analyse chiffrée de l’Institut des Politiques Publiques.
Payre, comme Bernard et Doucet, soutenus par le PS, usurpent le label « gauche » et œuvrent en réalité pour leur classe minoritaire de privilégiés.
10 millions de Français vivent désormais en dessous du seuil de pauvreté.
un grand deçu
Signaler Répondreportugal
Signaler RépondreCe type a l’air de bien aller !
Signaler RépondreIl nous coûte un pognon de dingue à ne rien faire!!
Jugez plutôt l’état du marché immobilier à Lyon !
Louer est impossible …sauf si t’es migrant !
l ascenceur?
Signaler Répondreencore un glorieux ...
Signaler RépondreGagner quoi ? Oui,la porte avec ses adjoints payés à rêver que l'herbe est plus verte avec les escrologistes
Signaler RépondreMonsieur je parle beaucoup,mais je ne fais rien,notamment avec les bailleurs sociaux .....
Signaler RépondreMais voilà même s'il n'est "rien" il a l'avantage du système de "cooptation" qui fait que ses gens qui ne sont "rien" ont tous les postes (et en particulier à l'Université qui est devenu un nid d'idéologues de gauche avec toujours de très bon salaires).
Signaler RépondreOn aime Trump ou on ne l'aime pas mais au moins lui il agit contre ses universitaires pervertis idéologues.
Ses gens en France devraient être dégagés de l'Education car en poste ils mettent en place un système d'endoctrinement qui abouti à ce qu'on voit aujourd'hui à travers une jeunesse désoeuvrée et passablement lobotomisée.
si seulement cela pouvait être vrai, mais pas sur que les ecolos dégagent.
Signaler RépondreMoi c’est sur je voterai contre eux quelques soit le candidat en face.
une tete de premier de la classe
Signaler RépondreScience Po Strasbourg et des grafitis à la gloire du Hamas ...
Signaler RépondreVoilà ce que c'est que les "Sciences Po" en plus de former la future oligarchie enfant de l'ancienne oligarchie car maintenant on est dans du dynastique et une noblesse d'opportuniste (grâce au fameux "Réseau").
Tout est dit micro parti... Ce type ne représente que lui même.
Signaler Répondrepetites idées tout est petit chez lui , jusqu'aux lunettes
Le Sytral dont la fonction première est de transporter efficacement des personnes, n'y arrive plus. L'autre jour en faisant une recherche pour un trajet en TC, le site des TCL m'a conseillé de le faire à vélo. A quoi sert l'abonnement que je paie? Et quand je fais du vélo, je me débrouille tout seul.
Signaler RépondreEt quand on arrive à appeler tram une ligne de bus ("trambus"), c'est que l'ambition est tombée bien bas. J'ai hâte des "métrobus", qu'on pourrait appeler E, F,....avec un peu d'imagination on pourra presque s'y croire.
Vivement le 22 mars, et que des personnes un peu plus responsables et visionnaires reprennent le Sytral en main.
...il faut voir ça avec Monsieur Retailleau la sécurité, car ça relève du Ministère de l'intérieur et de la police! Mais visiblement il est plus occupé à faire de la tambouille politicienne et des cacas nerveux en ce moment qu'à s'occuper de la sécurité des Français...
Signaler RépondreComment sont gérés les HLM? Par qui? Quelle est la responsabilité de R. Payre dans la gestion des HLM?
Signaler RépondreVisiblement vous n'y connaissez pas grand chose...
Il faut donc etre un ouvrier pour s'occuper des ouvriers ?
Signaler Répondre....pauvre pour s'occuper des pauvres ?
Bancal comme raisonnement...
Ce Monsieur ancien Directeur de Science Po, avec de bons revenus, qu'est ce qu'il y connait à la classe ouvrière ???
Signaler Répondreil peut se ranger avec lui être à côté de lui ils vont prendre une valise au élections
Signaler RépondreFuyez Lyon! Lyon est une très belle ille !
Signaler RépondreGarantir ce socle commun
Signaler RépondreLe premier c’est la sécurité pour tous dans la rue
Lyon est un coupe gorge
À fuir
Ce guignol comme tous les escrolos était paye à science po comme un nabab pour faire du militantisme trotskiste !!!!
Ça dégage !!!
Les 2 font la "Payre" !
Signaler RépondreQue serait-il sans sa vice-présidence à la Métropole ?
Signaler Répondrelui et sa femme…
Signaler RépondreAh il est beau le "projet social, écologique et solidaire d'union de la gauche et des écologistes"!!!!!
Signaler RépondreUne ville et une métropole où l'on ne peut plus rouler en voiture - Bouchons permanents partout' - et où les transports en commun sont sans arrêt en panne: Bravo au Président du Sytral.
Il reste les vélos, les trottinettes et les pieds. Si vous êtes trop vieux pour cela, une solution: Restez chez vous.
Une ville et une métropole où l'insécurité triomphe. J'aimerais voir les élus à certaines sorties de métro, notamment en soirée. (Gorge de Loup que je connais bien) mais il y en a d'autres.
mêmes effets ; il me semble bien que Nono a fourgué un de ses tontons a grand lyon habitat ; comme aux TCL (avec le succès que l'on connait )
Signaler Répondrelui qui n’a obtenu aucun résultat persiste et signe…Combien de logements à son actif ??
Signaler RépondreJe serai BB, c’est un des premiers que je virerai … et retour à Sciences Po, là il pourra dormir et baratiner….Pathétique !
s’engage
Signaler RépondreLa soupe est bonne.
Signaler RépondreJe l'avais oublié avec son micro-p.... , c'est un peu le horizons de renaissance, qui trahira quand il le pourra...
Signaler Répondreque pour les campements sauvages , le métro fait des tarifs a l'année , comme dans les campings ...
Signaler Répondrec'est qui avec son micro parti ?
Signaler Répondredes délires de théoriciens qui n'ont jamais rien fait de leur dix doigts ...
Signaler Répondrepetit problème niveau CM2 ; comment baisser les loyers alors que la taxe foncière a pris 50 % en 5 ans , que les diagnostiques et les normes bidons s’enchainent et s'empilent et qu'il faut s'attendre a un net renchérissement des travaux d’entretien et des couts de l'énergie ; vous avez 5 mn ...
il n'y a qu'a voir comment sont gérés les hlm (GLH , SACVEL ....) pour se dire que la on tient une pointure ; commencez par faire correctement votre boulot sur les périmètres qui sont les vôtres avant de vouloir encore sur réglementer , ce qui a toujours été contre productif
Signaler RépondreIl n'y a que la foi qui sauve !
Signaler Répondreon croirait entendre les logorrhées d'un Georges Marchais ou d'une Arlette Laguiller des années 70 ... les nostalgiques de l 'urss
Signaler Répondreou la la que voilà un soutien de poids et totalement inattendu
Signaler Répondrebravo Bruno Bernard va gagner !!!
Bruno est une évidence. je ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public et je propose, outre le plébiscite de sa réélection, que son visage remplace l'AB Pierre sur la fresque des lyonnais, ce ne sera que justice.
Signaler RépondreUn roi ne se déplace jamais sans ses bouffons 😂😂
Signaler RépondreElle est tellement bonne… la soupe!
Signaler RépondreDu coup , a t’on vu baisser les loyers depuis 5 ans?