Encadrement des loyers, Rhônexpress : la Métropole de Lyon passe la seconde

Encadrement des loyers, Rhônexpress : la Métropole de Lyon passe la seconde
Photo d'illustration - LyonMag

Et si on entrait enfin dans le vif du sujet ?

Ce lundi après-midi, les élus de la Métropole de Lyon se réunissent à l'occasion d'un nouveau conseil. Et plusieurs dossiers d'envergure seront discutés et votés.

Le premier concerne l'encadrement des loyers. Mesure phare de la campagne portée par Renaud Payre, candidat de la Gauche Unie dont l'alliance a permis de l'intégrer au programme des écologistes, elle doit concerner Lyon et Villeurbanne dès janvier 2021.
Concrètement, et durant 5 ans, cela permettrait de lutter contre "la tension du parc locatif et notamment celui des petites surfaces". Si les professionnels de l'immobilier sont vent debout contre cette mesure, elle sera bel et bien lancée lors du vote de ce lundi.

Autre enjeu de taille : le Rhônexpress. L'ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, avait, dans un coup de poker en pleine campagne électorale, fait voter la résiliation du contrat liant la collectivité à Vinci pour l'exploitation de la navette de l'aéroport Saint-Exupéry. Aux écologistes désormais d'imaginer le futur de Rhônexpress.

Bruno Bernard devrait enfin mettre un coup de pied dans la fourmilière des panneaux publicitaires lors du vote sur le règlement local de la publicité dans l'agglomération lyonnaise. Le président écologiste a toujours promis d'en finir avec les panneaux numériques et de réduire au strict minimum la publicité en ville.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Josy le 05/10/2020 à 10:15

Je m'attends à tout avec ces "zozos"...
Rien de positive surtout...!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.