Couvre-feu : tout le Rhône concerné par la mesure dès samedi

Couvre-feu : tout le Rhône concerné par la mesure dès samedi
Lyonmag.com

C'était attendu. Le couvre-feu est étendu dès vendredi soir à tout le département du Rhône, a annoncé Jean Castex ce jeudi après-midi.

Jusqu'à présent, seules les 59 communes de la Métropole de Lyon étaient concernées par la mesure. Il faudra donc une attestation dérogatoire si vous vous déplacez sur le territoire, elle est téléchargeable ici.

Les départements limitrophes sont également soumis au couvre-feu, qui entrera en vigueur à partir de samedi minuit dans l'Ain, en Isère et dans la Loire.

"Il est trop tôt pour en mesurer les effets. C'est la semaine prochaine que nous verrons si le couvre-feu commence à réduire la circulation virale", a indiqué Jean Castex. "En fonction des résultats obtenus, nous réévaluerons le dispositif, pour éventuellement le durcir, avec pour objectif absolu de sauver des vies et de protéger la santé de nos concitoyens", a précisé le Premier ministre.

"Le mois de novembre sera éprouvant", a toutefois promis Jean Castex qui estime que "le nombre de morts va continuer d’augmenter" à Lyon et dans les grandes métropoles.

"Depuis plusieurs jours, nous nous sommes concertés avec l’ARS et le Préfet de Région.
C’est donc sur proposition du Préfet que le Premier Ministre vient d’annoncer que le couvre-feu qui s’appliquait à la Métropole de Lyon sera étendu à l’ensemble du Département du Rhône à partir de samedi 00h
, a révélé Christophe Guilloteau, président du Département. La situation sanitaire l’impose. Aujourd’hui le virus circule sur l’ensemble du Département et les capacités d’accueil de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche ainsi que des structures hospitalières et d’accueil du territoire sont d’ores et déjà tendues. J’en appelle au civisme de tous les Rhodaniens et vous invite à respecter ce couvre-feu de 21h à 6h, à vous adapter et ne pas relâcher les gestes barrières".

En France, 32 033 contrôles ont été menés depuis la semaine dernière. Et 4777 verbalisations ont été dressées.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci le 22/10/2020 à 17:21

Très bien, j'aime beaucoup ce couvre-feu, c'est calme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.