Covid-19 à Lyon : Grégory Doucet a demandé la réouverture des lieux culturels à Jean Castex

Covid-19 à Lyon : Grégory Doucet a demandé la réouverture des lieux culturels à Jean Castex
Grégory Doucet- LyonMag

Les dernières annonces de Jean Castex ne conviennent visiblement pas à Grégory Doucet.

Nathalie Perrin-Gilbert, l'adjointe du maire de Lyon en charge de la Culture, a annoncé sur ses réseaux socaiux que Grégory Doucet a demandé au Premier ministre la réouverture des salles et des lieux culturels. Ce jeudi, Jean Castex avait annoncé que ces sites ne pourraient finalement pas rouvrir au public ce mardi et qu'il faudra attendre, au minimum, trois semaines supplémentaires.

Un nouveau coup derrière la tête pour les professionnels du secteur. L'adjointe promet que si l'Etat ne répond pas favorablement à leur demande, "la Ville accompagnera les salles lyonnaises dans leur recours devant le Conseil d'Etat".

Ce dimanche matin, dans un communiqué, le maire de Lyon est revenu sur cette décision du gouvernement : "De nombreux acteurs culturels auraient été en capacité de faire respecter ces protocoles sanitaires, très bien acceptés par leurs publics. Durant la période entre deux confinements, aucun cluster n’est parti de lieux culturels. Nous devons préserver la santé de chacun, mais aussi celle du corps social. Les crises que nous traversons génèrent des tensions inquiétantes. La culture est un levier puissant de cohésion sociale: la population ressent cette urgence de retrouver des lieux où construire son humanité commune".

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Joli parcours le 21/12/2020 à 20:56

Avant, Nathalie Perrin Gilbert s’affichait en défenseure des précaires. A présent, elle soutient les indigents en politique.

Signaler Répondre

avatar
r69 le 14/12/2020 à 20:12

faciles pour les elus locaux : ils savent que seul le gouvernement est responsable de la crise sanitaire, et les seuls decisionnaires, decisions impopulaires....et apres ca nos chers elus locaux "demandent" ceci ou cela pour faire plaisir à leurs regions...s ils etaient tous penalement resposnables des deces lies au covid, ils l'a ramènerait moins

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 14/12/2020 à 10:18
levilleur a écrit le 13/12/2020 à 13h51

Ces positions dogmatiques d opposition systématiques aux decisions gouvernentales sur un sujet aussi compliqué que la covis m exaspère. Pendant ce temps les racailles se baladent sans masque a travers toute la ville oy au centre commercial de la Part Dieu en toute tranquillité...Doucet est peut etre egalement pour le non oort du masque j imagine.

Et ce qui sera top, c est que dès l année prochaine ils pourront venir sans risque de se faire verbaliser, vu que les transports seront gratuits pour les precaires. Au fait est ce que quelqu un qui bosse pour un smic est considere comme precaire et n aura plus à payer les 32 euros de reste à charge.ou pas..

Signaler Répondre

avatar
Prolote X Roussienne le 14/12/2020 à 09:41
mirou69 a écrit le 13/12/2020 à 23h20

Grande nouvelle: Doucet est monté samedi à La Croix Rousse EN VÉLO..... électrique ou pas, le maire du 4 ème ne le précise pas !!!

Il devrait l’annoncer en amont : on préparerait de la cervelle de canut...
Pour ceux qui se souviennent du costume de M. Noir :)))

Signaler Répondre

avatar
Clotilde 140m2, 69004 le 14/12/2020 à 09:27
mirou69 a écrit le 13/12/2020 à 23h20

Grande nouvelle: Doucet est monté samedi à La Croix Rousse EN VÉLO..... électrique ou pas, le maire du 4 ème ne le précise pas !!!

Annabelle était là au moins ?!!!

PS : j’étais retenue à l’île de Ré.

Signaler Répondre

avatar
hubris le 14/12/2020 à 09:19

BB et GD mano à mano..On en a pas fini avec les duettistes

Signaler Répondre

avatar
Mon Beau frère le 14/12/2020 à 08:40

Mon beau-frère a également fait cette demande au premier ministre. Mais il n a pas reçu de réponse ...lui non plus.
Je précise que mon beau frère n est pas Gregory Doucet !
Ma concierge dit que cela ne sert à rien de toutes les façons .
Ma concierge ne parle pas très bien le Français , par contre elle pige vite ! Alors que d autres , non.

Signaler Répondre

avatar
Santu le 14/12/2020 à 08:04
Gg696969 a écrit le 13/12/2020 à 12h29

Bravo pour ceux qui ont voté pour ses incapable et ce n est que le début

Merci à vous

Signaler Répondre

avatar
Vais je être censuré ? le 14/12/2020 à 07:50
levilleur a écrit le 13/12/2020 à 13h51

Ces positions dogmatiques d opposition systématiques aux decisions gouvernentales sur un sujet aussi compliqué que la covis m exaspère. Pendant ce temps les racailles se baladent sans masque a travers toute la ville oy au centre commercial de la Part Dieu en toute tranquillité...Doucet est peut etre egalement pour le non oort du masque j imagine.

+10000 . Exact ça se ballade sans masque et on peut fermer et interdire tout ce qu on veut , c est sans doute à ces xxxx% de la population qui ne respecte rien ni personne qu on doit la persistance de la circulation du virus mais chut !

Signaler Répondre

avatar
Santu le 14/12/2020 à 07:38
ttKC69 a écrit le 14/12/2020 à 07h36

Bien sûr que macron est de droite!

Encore pire il est Néo libéral

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 14/12/2020 à 07:36
kikou a écrit le 13/12/2020 à 18h19

Parce qu'être ministre de MACRON, c'est être de droite ? Vous êtes sûr ?

Bien sûr que macron est de droite!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/12/2020 à 06:05

Angéla boucle tout, elle ne tergiverse pas, ce n'est pas le cas de Macron et sa clique qui décident tout et son contraire pour le peuple français arriéré et désobéissant. Votre peuple de dégénérés qui comme des girouettes suivent les axes des vents alors que l'on vous ment. Bien sûr que je suis contre les vaccins, j'attendrais qu'un seul soit réellement efficace

Signaler Répondre

avatar
Katie le 14/12/2020 à 00:58

Oui ..coup de com, démagogie.. attitude irresponsable : ne pas tenir compte de la crise sanitaire ! Pour instant limiter les interactions sociales dans les lieux clos est certes insupportable et difficile à vivre ..mais sachons pour instant rester prudents ...car le virus l hiver va sûrement être plus virulent ! ..

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 13/12/2020 à 23:20

Grande nouvelle: Doucet est monté samedi à La Croix Rousse EN VÉLO..... électrique ou pas, le maire du 4 ème ne le précise pas !!!

Signaler Répondre

avatar
gregory le 13/12/2020 à 18:32

Êtes vous disposé à assumer! Chiche!!! Alors pourquoi Angela boucle tout? Vous êtes plus malin que les autres. Bientôt vous nous expliquerez que vous êtes contre le vaccin

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/12/2020 à 18:19
Nodevmomo a écrit le 13/12/2020 à 14h47

Collomb aurait dû continuer dans sa profession d'origine plutôt que de faire de la politique et de s'allier à la droite!

Parce qu'être ministre de MACRON, c'est être de droite ? Vous êtes sûr ?

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 13/12/2020 à 14:47
Mpm a écrit le 13/12/2020 à 13h38

Je tremble devant ces incapables, encore 6 ans à supporter ces engins.
Mr Doucet ne connaît même pas la bonne orthographe et la bonne syntaxe et c est le maire de Lyon.
Mr Collomb , agrégé de lettres classiques doit avoir le crâne qui se soulève.

Collomb aurait dû continuer dans sa profession d'origine plutôt que de faire de la politique et de s'allier à la droite!

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 13/12/2020 à 13:51

Ces positions dogmatiques d opposition systématiques aux decisions gouvernentales sur un sujet aussi compliqué que la covis m exaspère. Pendant ce temps les racailles se baladent sans masque a travers toute la ville oy au centre commercial de la Part Dieu en toute tranquillité...Doucet est peut etre egalement pour le non oort du masque j imagine.

Signaler Répondre

avatar
Mpm le 13/12/2020 à 13:38

Je tremble devant ces incapables, encore 6 ans à supporter ces engins.
Mr Doucet ne connaît même pas la bonne orthographe et la bonne syntaxe et c est le maire de Lyon.
Mr Collomb , agrégé de lettres classiques doit avoir le crâne qui se soulève.

Signaler Répondre

avatar
Gg696969 le 13/12/2020 à 12:29

Bravo pour ceux qui ont voté pour ses incapable et ce n est que le début

Signaler Répondre

avatar
Yatilunpilotedanslavion le 13/12/2020 à 12:23

N'y a-t-il pas assez de malades M. Doucet ?
Avez-vous une arme secrète, êtes vous plus malin que les autres. Je ne crois pas. Alors contentez-vous de suivre les préconisations nationales et celles de l'OMS. Merci Monsieur !

Signaler Répondre

avatar
kissé ? le 13/12/2020 à 11:01

C'est qui, Grégory Doucet ?
Un rappeur ou un fouteux ?

Signaler Répondre

avatar
K2r73 le 13/12/2020 à 10:52

Ces biens Mr Doucet
vous vous rapprocher du mur ..
J'espère que vous avez le crâne très dur ..
Vous allez avec vos idées mètre la métropole dans une situation catastrophique. Ceux qui profiteront
De vos bêtise sont les départements voisins ..

Signaler Répondre

avatar
Aboukal le 13/12/2020 à 10:42

SVP Monsieur Doucet pas de fermeture de mosquées dans le Grand Lyon ! Ne cédez pas à leur folie islamophobe

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 13/12/2020 à 10:03

Ces gens sont totalement irrésponsables.J'imagine la catastrophe si un jour ils accèdent au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
NRV le 13/12/2020 à 09:54
Marketing politique a écrit le 13/12/2020 à 07h26

Sauf que tous les professionnels du secteur ne sont eux-mêmes pas d’accord. Certains estiment que ce n’est pas sérieux, et souhaitent qu’on mette le paquet pour en finir au plus vite plutôt que de jouer au yoyo et faire s’éterniser la crise. Je partage leur avis, mais c’est foutu. La France a été incapable de gérer correctement cette crise, à la différence de la Nouvelle Zélande ou de la Chine par exemple. Le gouvernement nous a enlisés.
Quant aux politicards irresponsables, démagos et clientélistes lyonnais (on a gardé les bonnes vieilles habitudes du système Collomb), ils feraient mieux de se soucier du sort des précaires et de celui des soignants.
Depuis le début Doucet fait de la comm. pour entretenir une posture d’opposition, par pur cynisme et calcul politiques. Mais cette posture coûte cher en vies humaines !
Quant à NPG, la pauvre, elle a perdu toute crédibilité. Il n’y a rien de pire que l’opportunisme le plus flagrant quand on s’est bâti une notoriété sur la lutte contre les injustices, la défense des « pariahs », etc.

C'est peut-être une simple posture -je n'ai pas beaucoup de sympathie pour EELV- mais j'en ai assez des gens qui se complaisent dans le défaitisme. Vous savez pourquoi la nouvelle Zélande et la Chine ont réussi : elles ont fermé hermétiquement leurs frontières. En France et en Europe, ce n'est pas possible, la 2nde vague est arrivée par l'Irlande et la Belgique, si la Haute-savoie est aussi touchée, c'est parce- que Genève et la Suisse sont touchées : quoiqu'on fasse s' il y a une 3ème vague en Europe, on l'aura. Et j'aimerais bien savoir si vous, vous respectez bien ce confinement parce-que tous les médecins qu'on voit sur les plateaux ne respectent pas, eux, l'esprit du confinement, c'est toujours bon pour les autres.

Signaler Répondre

avatar
Irresponsables le 13/12/2020 à 09:46

Les élus Ecolos en général et les locaux en particulier sont connus pour être des idéologues et des irresponsables.

Puisqu'ils se considèrent comme des ambassadeurs du" vivre ensemble" et de la solidarité, qu'ils prennent soin des plus fragiles sur le plan sanitaire à moins qu'ils veuillent les enfermer afin que les autres puissent se vautrer dans la culture instrumentalisée.

Partisans de toutes les manifs, adeptes de l'ouverture des restaurants, des bars et des lieux de brassage culturels, les élus Verts lyonnais et métropolitains ont un sens des responsabilités et un courage politique démesurés !!!

Signaler Répondre

avatar
R le 13/12/2020 à 09:46

En même temps c'est la seule politique réellement verte qui marchera, réduire la population humaine. Plus de transmissions de covid, plus de morts, moins de pollution. Droit dans ses bottes le gars.

Signaler Répondre

avatar
R le 13/12/2020 à 09:41

Aaah cool. On va pouvoir aller choper le covid tout en se cultivant. 2 en 1.

Signaler Répondre

avatar
JM le 13/12/2020 à 09:30

Vous l'auriez géré comment vous la crise?

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 13/12/2020 à 09:23
Marketing politique a écrit le 13/12/2020 à 07h26

Sauf que tous les professionnels du secteur ne sont eux-mêmes pas d’accord. Certains estiment que ce n’est pas sérieux, et souhaitent qu’on mette le paquet pour en finir au plus vite plutôt que de jouer au yoyo et faire s’éterniser la crise. Je partage leur avis, mais c’est foutu. La France a été incapable de gérer correctement cette crise, à la différence de la Nouvelle Zélande ou de la Chine par exemple. Le gouvernement nous a enlisés.
Quant aux politicards irresponsables, démagos et clientélistes lyonnais (on a gardé les bonnes vieilles habitudes du système Collomb), ils feraient mieux de se soucier du sort des précaires et de celui des soignants.
Depuis le début Doucet fait de la comm. pour entretenir une posture d’opposition, par pur cynisme et calcul politiques. Mais cette posture coûte cher en vies humaines !
Quant à NPG, la pauvre, elle a perdu toute crédibilité. Il n’y a rien de pire que l’opportunisme le plus flagrant quand on s’est bâti une notoriété sur la lutte contre les injustices, la défense des « pariahs », etc.

D'accord avec vous sur le le fait que Doucet ne fait que de la comm.

Mais par contre, je ne vois pas ce que ça coûte en vie humaine : Il n'a aucun pouvoir et personne ne tient compte de ce qu'il dit

Signaler Répondre

avatar
Sherlock knows le 13/12/2020 à 09:18

Faudra explorer les liens insidieux entre le Khmer Vert et les éléments cultureux à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 13/12/2020 à 08:52
irresponsables et demago.. a écrit le 13/12/2020 à 08h30

Ça ne coûte rien et ça peut rapporter quelques soutiens des désespérés ! Ils savent bien que le 1 et ministre ne changera pas d’avis ! Et si jamais cela devait arriver et qu’on verrai la contamination exploser , ils crieraient alors au scandale et accuseraient le gouvernement ! C’est facile de faire la politique !!

Je suis du même avis que vous. Le Gouvernement ,et, le Conseil d'Etat sont ceux qui se mouillent vraiment. Ce dernier a déjà donné raison au gouvernement en octobre. Le gouvernement quant à lui gouverne, du mieux qu'il le peut, face à la Covid (d'autres gouvernants potentiels n'auraient pas fait mieux).

Signaler Répondre

avatar
LoL le 13/12/2020 à 08:46

Effet de communication ! On nous prend vraiment pour des débiles. Pathétique

Signaler Répondre

avatar
Les pastèques n'ont pas de mémoire le 13/12/2020 à 08:45

Qui ? Gregory doucet? Ce même individu qui demandait au président 2 semaines avant le reconfinement de lever les restrictions sanitaires ?
Privilègier l'économie plutôt que la santé c'est clairement la politique de notre khmaire.

Signaler Répondre

avatar
irresponsables et demago.. le 13/12/2020 à 08:30

Ça ne coûte rien et ça peut rapporter quelques soutiens des désespérés ! Ils savent bien que le 1 et ministre ne changera pas d’avis ! Et si jamais cela devait arriver et qu’on verrai la contamination exploser , ils crieraient alors au scandale et accuseraient le gouvernement ! C’est facile de faire la politique !!

Signaler Répondre

avatar
Marketing politique le 13/12/2020 à 07:26

Sauf que tous les professionnels du secteur ne sont eux-mêmes pas d’accord. Certains estiment que ce n’est pas sérieux, et souhaitent qu’on mette le paquet pour en finir au plus vite plutôt que de jouer au yoyo et faire s’éterniser la crise. Je partage leur avis, mais c’est foutu. La France a été incapable de gérer correctement cette crise, à la différence de la Nouvelle Zélande ou de la Chine par exemple. Le gouvernement nous a enlisés.
Quant aux politicards irresponsables, démagos et clientélistes lyonnais (on a gardé les bonnes vieilles habitudes du système Collomb), ils feraient mieux de se soucier du sort des précaires et de celui des soignants.
Depuis le début Doucet fait de la comm. pour entretenir une posture d’opposition, par pur cynisme et calcul politiques. Mais cette posture coûte cher en vies humaines !
Quant à NPG, la pauvre, elle a perdu toute crédibilité. Il n’y a rien de pire que l’opportunisme le plus flagrant quand on s’est bâti une notoriété sur la lutte contre les injustices, la défense des « pariahs », etc.

Signaler Répondre

avatar
Que faire de nos jeunes ? le 13/12/2020 à 07:02

Il veut regrimper dans les sondages ,tout simplement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.