Lyon : bienvenue au campement de la rue de la République

Lyon : bienvenue au campement de la rue de la République
L'un des campements de la rue de la Ré - DR

La plus grande avenue piétonne de Lyon a quelque peu changé ces dernières semaines, voire ces derniers mois.

De nombreuses personnes sans domicile fixe se sont installées rue de la République, et notamment devant le rideau baissé du Pathé Bellecour et sur la place de la République. Des dizaines d’individus vivent et dorment désormais à même les pavés. Ils survivent en faisant la manche et grâce aux nombreuses associations qui enchaînent les maraudes pour distribuer repas ou croquettes pour leurs chiens.

Riverains et commerçants dénoncent régulièrement le dépérissement de ce qui est censé être l’un des plus beaux axes de la capitale des Gaules. En effet, les nuisances sont nombreuses pour les habitants et les commerçants, obligés de vivre avec la musique poussée à fond, les cris, mais aussi et surtout les meutes de chiens du campement de fortune.  

Il s’agit, selon plusieurs riverains de la Presqu’île, du cœur du problème : "les chiens aboient tout le temps, que ce soit le jour ou la nuit". Dans la nuit de mercredi à jeudi, "encore une fois, les cabots ont hurlé à la mort jusqu’à plus d’une heure du matin", dénonce une habitante désormais épuisée par ses nuits trop courtes.

Les animaux, qui permettent d’alerter les personnes à la rue en cas de menace, salissent également la voie de leurs nombreuses déjections jamais ramassées, sauf quand passent les agents de propreté. Enfin, certains canidés attaquent parfois leurs semblables appartenant à des passants, créant des situations tendues au milieu des Lyonnais qui font leurs courses de Noël.  

Les bagarres sont aussi fréquentes rue de la République, mais personne n’est présent pour arrêter les rixes puisque la police lyonnaise ne patrouille que trop rarement dans ce secteur piéton, "malgré les nombreux appels au 17", confie un habitant de l’immeuble situé en face du Pathé.

A la préfecture du Rhône, on assure que la problématique est suivie de très près dans le cadre du plan hivernal. Mais pour intégrer un dispositif d’hébergement d’urgence, il vaut mieux ne pas avoir plusieurs toutous puisque les structures ne sont pas suffisamment adaptées, notamment avec des chenils.

Sandrine Runel, l’adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et de l’inclusion sociale déplore "une situation connue avec une hausse du phénomène à cause de la fermeture de certains commerces". Mais il y a quelques jours, quand le Printemps a été rouvert, l’élue affirme avoir réussi à faire déplacer les tentes au milieu de la place pour dégager la vue sur les vitrines.

Avec l’appui de la municipalité, Sandrine Runel compte agir "pour l’ouverture d’un vaste lieu comme un parking" où des structures modulaires seraient potentiellement installées. Les SDF auraient ainsi un abri un peu plus digne. Une mise en place pour début 2021 est envisagée, "mais encore faut-il que les solutions soient acceptées par les personnes dans la rue", déclare l’adjointe de Grégory Doucet. Des projets de réinsertion pourraient aussi être proposés.

X
100-150 sur 195 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nono 07 le 17/12/2020 à 20:36
Nath69 a écrit le 17/12/2020 à 13h25

J'ai honte de ses habitants qui se plaignent plus qu'ils ne les aiment surtout et tenir des propos comme ça, honte à vous vraiment...

C'est pourtant la réalité, enlevez vos oeillères, vous verrez le monde autrement

Signaler Répondre

avatar
Nono 07 le 17/12/2020 à 20:32
Abdelhakim a écrit le 17/12/2020 à 13h30

T as pas été sur bellecour toi !!!ces sdf,sont des français,qui souvent,ont décidés de mener cette vie de sdf.ce sont des anarchistes!!!après je suis d accord avec toi ,sur le fait,que notre pays accueil toute la misère du monde,et ça c est un gros problème !!!

Ah oui, t'as envie de mener une vie de SDF, toi, dormir dans la rue par tout les temps ? Ensuite la misère ne devrait même pas exister en France, un pays faisant partie des plus grands devrait être exemplaire, tout le monde avec un travail, un logement et du bien être pour tous. C'est notre rêve en général ! Si le pays était au top avec plus aucune pauvreté, alors, oui pourquoi ne pas aider ceux qui auraient besoin ? Mais ce n'est pas pour demain. Et puis n'oubliez pas : charité bien ordonnée commence par soi même. Il faut déjà être bien portant avant de vouloir s'occuper des malades.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/12/2020 à 20:16
moi a écrit le 17/12/2020 à 20h01

ça parle des pauvre commerçant de la rue de la republique alors qu'il n'y a que des zara et merde bourgeoise pareil qui ne payent pas d'impots a la france

Vous ne connaissez rien de la vraie Presqu'île. Déjà, pour y ouvrir un commerce, faut payer 100 000 € juste parce que c'est en Presqu'île. Il y a de nombreux commerçants qui continuent de travailler parce que leur retraite est TROP faible ! Alors votre "merde bourgeoise", vous vous l'enfoncer au chaud.

Signaler Répondre

avatar
bourredieu le 17/12/2020 à 20:15
VieLyonnaise a écrit le 17/12/2020 à 12h58

L’anarchie est en place à Lyon avec ces campements sauvages en pleine Presqu’île et sur la rue la plus commerçante de Lyon! Un laxisme total et un laisser faire des autorités (préfecture, Mairie, Métropole,...)! Ils sont de plus en plus nombreux et souvent très jeunes, musique a fond et aboiement de chiens, insécurité ...quelle honte et dire que les commerçants qui ont connu plusieurs années difficiles doivent supporter cela...en plus des manif et des gilets jaunes...La municipalité est aux abonnés absents...trop compliqué à gérer pour eux...le développement du commerce de proximité ne semble pas être leur priorité...A QUAND UNE RUE DE LA RÉPUBLIQUE AGREABLE,PROPRE ET APAISÉE pour les Lyonnais? Il est temps de passer à l’action!

la moitié des posts anti écolo nous disent que Lyon va être déserté et que tous les commerces en centre ville vont disparaitre à cause du tout vélo/piéton et de l'interdiction des ouatures... et l'autre moitié des posts, tout aussi anti écolo se plaint que l'on organise des manifs en centre ville...

faut savoir, si le 1 est vrai, on ne peut pas se plaindre du 2...

Signaler Répondre

avatar
bourredieu le 17/12/2020 à 20:13
Marie Gabrielle a écrit le 17/12/2020 à 18h00

On a la vie que l'on se crée cela n'a rien à voir avec la chance, croyez vous que tous ceux que vous croisez en ont eu ? Beaucoup se donnent des coups de pieds aux fesses afin de sortir la tête de l'eau et y arrivent la différence c'est qu'ils ne pleurent pas sur leur sort mais surmontent leur vécu parfois très douloureux. Donc Perso je ne m'apitoie pas.

les statistiques montrent que dans tous les pays (et en france plus qu'ailleurs), les pauvres ont en général des parents pauvres et les riches des parents riches...

un gamin qui n'en veut mais qui n'a pas d'espace pour travailler ou qui doit cumuler fac et études etc, s'en sort 99 fois sur 100 moins bien qu'un tout mou bourgeois à qui on paye culture, cours particuliers, école pas trop regardante pour un 3e cycle etc.

le discours méritocratique est - au mieux - un mensonge dont les bourgeois s'auto persuadent pour ne pas se sentir trop coupables...

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/12/2020 à 20:09
Texas a écrit le 17/12/2020 à 15h42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Vous savez que la plupart de ceux que vous appelez "fachos" ne sont pas des bourgeois ? Bien sûr que non puisque vous êtes un ignare.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 17/12/2020 à 20:07

Avec les écolos, ça ne va pas s'arranger.

Signaler Répondre

avatar
Bouclettes le 17/12/2020 à 20:07
Mytho moi aussi a écrit le 17/12/2020 à 19h52

Ca tombe bien moi aussi j'y squatte! Je t'ai encore jamais croisé, étrange!

C'est incroyable, même moi je n'en reviens pas !

Signaler Répondre

avatar
moi le 17/12/2020 à 20:01

ça parle des pauvre commerçant de la rue de la republique alors qu'il n'y a que des zara et merde bourgeoise pareil qui ne payent pas d'impots a la france

Signaler Répondre

avatar
Batman69 le 17/12/2020 à 19:57
Marie Gabrielle a écrit le 17/12/2020 à 18h00

On a la vie que l'on se crée cela n'a rien à voir avec la chance, croyez vous que tous ceux que vous croisez en ont eu ? Beaucoup se donnent des coups de pieds aux fesses afin de sortir la tête de l'eau et y arrivent la différence c'est qu'ils ne pleurent pas sur leur sort mais surmontent leur vécu parfois très douloureux. Donc Perso je ne m'apitoie pas.

Tu fais parti des chanceux sans même t'en apercevoir.
Ils vivent dans la rue et certains les traitent de privilégier

Signaler Répondre

avatar
Batman69 le 17/12/2020 à 19:56
Marie Gabrielle a écrit le 17/12/2020 à 18h00

On a la vie que l'on se crée cela n'a rien à voir avec la chance, croyez vous que tous ceux que vous croisez en ont eu ? Beaucoup se donnent des coups de pieds aux fesses afin de sortir la tête de l'eau et y arrivent la différence c'est qu'ils ne pleurent pas sur leur sort mais surmontent leur vécu parfois très douloureux. Donc Perso je ne m'apitoie pas.

Tu fais parti des chanceux sans même t'en apercevoir.

Signaler Répondre

avatar
Mytho moi aussi le 17/12/2020 à 19:52
Bouclettes a écrit le 17/12/2020 à 19h30

Bonsoir ! Je fais partie des gens a la rue qui squattent occasionnellement devant ce beau cinéma fermé.
Premièrement, en parenthèse, vous me faites tous beaucoup rire à penser que chaque personne qui écrit là est un homme.
Deuxièmement, j'en vois qui disent a mots couverts qu'on pourrait très bien se déplacer et ce, régulièrement. Prenez vos intérieurs, maintenant imaginez qu'on vous demande de déplacer toutes vos affaires personnelles régulièrement, ça vous enchanterait ? Je ne pense pas, non.
Troisièmement, nous sommes dé-so-lés de prendre de la place dans une avenue qui fait une cinquantaine de mètres de large, et où il y a à proximité des commodités telles que des toilettes, commodités dont vous disposez tous a volonté et qui nous font défaut.
Enfin, nous ne devrions même pas avoir à répondre face à ce genre d'accusations, car je ne pense pas que vous réalisiez à quel point nos vies et les vôtres sont différentes.
Pour ce qui est du bruit des chiens, ils aboient lorsque d'autres personnes viennent nous déranger, parfois violemment, ce qui arrive plus souvent que vous ne le croyez. Même chose pour les cris qui surviennent lorsque nous avons a nous défendre.
En vous souhaitant quand même la bonne soirée.
Et joyeux Noël !

Ca tombe bien moi aussi j'y squatte! Je t'ai encore jamais croisé, étrange!

Signaler Répondre

avatar
Charlot le 17/12/2020 à 19:50

Je connais ce genre de situation à Toulouse (le problème se pose de manière identique dans toutes les grandes villes..) et n'est pas simple a résoudre. Évidemment les SDF font la manche dans les rues les plus passantes, et ne vont pas déménager en banlieue...le problème se pose surtout le soir et la nuit, avec les chiens et les regroupements en squatt pour dormir...il faudrait leur imposer un transfert vers des lieux d'hébergement municipaux (avec chenil.. )avec obligation de se comporter correctement, en contrepartie de l'autorisation de mendicité sur la voie publique, faute de quoi à cause de tapage nocturne, de troubles à l'ordre public, d'ivresse ou déjections sur la voie publique, des mesures plus contraignantes pourraient être prises, comme pour un citoyen lambda. Évidemment il faudrait essayer de réinsérer ces personnes pour redonner du sens à leur vie...et les "réparer" en quelque sorte..

Signaler Répondre

avatar
Ludo69 le 17/12/2020 à 19:35
Bouclettes a écrit le 17/12/2020 à 19h30

Bonsoir ! Je fais partie des gens a la rue qui squattent occasionnellement devant ce beau cinéma fermé.
Premièrement, en parenthèse, vous me faites tous beaucoup rire à penser que chaque personne qui écrit là est un homme.
Deuxièmement, j'en vois qui disent a mots couverts qu'on pourrait très bien se déplacer et ce, régulièrement. Prenez vos intérieurs, maintenant imaginez qu'on vous demande de déplacer toutes vos affaires personnelles régulièrement, ça vous enchanterait ? Je ne pense pas, non.
Troisièmement, nous sommes dé-so-lés de prendre de la place dans une avenue qui fait une cinquantaine de mètres de large, et où il y a à proximité des commodités telles que des toilettes, commodités dont vous disposez tous a volonté et qui nous font défaut.
Enfin, nous ne devrions même pas avoir à répondre face à ce genre d'accusations, car je ne pense pas que vous réalisiez à quel point nos vies et les vôtres sont différentes.
Pour ce qui est du bruit des chiens, ils aboient lorsque d'autres personnes viennent nous déranger, parfois violemment, ce qui arrive plus souvent que vous ne le croyez. Même chose pour les cris qui surviennent lorsque nous avons a nous défendre.
En vous souhaitant quand même la bonne soirée.
Et joyeux Noël !

Tu vis dans la rue , tu emmerdes les gens, mais tu as un portable ? Parasite

Signaler Répondre

avatar
Bouclettes le 17/12/2020 à 19:30

Bonsoir ! Je fais partie des gens a la rue qui squattent occasionnellement devant ce beau cinéma fermé.
Premièrement, en parenthèse, vous me faites tous beaucoup rire à penser que chaque personne qui écrit là est un homme.
Deuxièmement, j'en vois qui disent a mots couverts qu'on pourrait très bien se déplacer et ce, régulièrement. Prenez vos intérieurs, maintenant imaginez qu'on vous demande de déplacer toutes vos affaires personnelles régulièrement, ça vous enchanterait ? Je ne pense pas, non.
Troisièmement, nous sommes dé-so-lés de prendre de la place dans une avenue qui fait une cinquantaine de mètres de large, et où il y a à proximité des commodités telles que des toilettes, commodités dont vous disposez tous a volonté et qui nous font défaut.
Enfin, nous ne devrions même pas avoir à répondre face à ce genre d'accusations, car je ne pense pas que vous réalisiez à quel point nos vies et les vôtres sont différentes.
Pour ce qui est du bruit des chiens, ils aboient lorsque d'autres personnes viennent nous déranger, parfois violemment, ce qui arrive plus souvent que vous ne le croyez. Même chose pour les cris qui surviennent lorsque nous avons a nous défendre.
En vous souhaitant quand même la bonne soirée.
Et joyeux Noël !

Signaler Répondre

avatar
Charlotte69 le 17/12/2020 à 19:24
Calixte69 a écrit le 17/12/2020 à 18h21

Ceux ne sont pas des SDF, du genre “clochard “suite à un accident de la vie mais des Zadistes professionnels vivant au crocher de la société mais n’oubliant pas d’aller chercher leur RSA chaque moi.
Déjà du temps de Gérard C. Ils étaient présents, toujours plus nombreux semaine après semaine suivant le principe que: la merde attire la merde.
Que fera le petit Gregory?

Allez donc discuter avec eux au lieu de raconter n'importe quoi sur internet avec vos jugements de valeurs obsolètes.

Signaler Répondre

avatar
Naïma69 le 17/12/2020 à 19:22
kikou a écrit le 17/12/2020 à 18h00

Lyonmag pourquoi ne passez vous pas mon commentaire où j'écris que oui il faut faire la guerre aux stationnements perpétuels des SDF,

Bien triste votre projet

Signaler Répondre

avatar
Mellow le 17/12/2020 à 19:06

Le déclassement et la clochardisation de Lyon va vite arriver, on lance les paris !
Dans cette histoire, le pourrissement de la presqu'île va faire les affaires de la Part-dieu.
Même phénomène arrivé à Grenoble, où la municipalité escrolos laisse pourrir le centre-ville envahi de punks à chiens et de racailles et inaccessible en voitures. Résultat : le centre commercial Grand-Place situé en périphérie et entièrement rénové fait désormais le plein de clients. Qui a dit que les escrolos étaient les amis des commerçants de centre-ville ? Vous avez du souci à vous faire !!

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 17/12/2020 à 18:45
hubris a écrit le 17/12/2020 à 18h40

Le nouveau monde selon le prédicateur Macron !

Là c est selon Doucet

Signaler Répondre

avatar
hubris le 17/12/2020 à 18:40

Le nouveau monde selon le prédicateur Macron !

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 17/12/2020 à 18:37

Je confirme que cet endroit est devenu un repaire de sdf, des punks à chiens. Le trottoir où plutôt le « crottoir » est abjecte. Ils sont régulièrement avinés. Mais qu’on les chasse!

Signaler Répondre

avatar
Tonton Francois le 17/12/2020 à 18:36

On t’a donné 500 000 € . C’est à toi de jouer ! A oui il y a aussi le costaud en charge de l’habitat ....humm , les gars de la due vont l’adorer !!!

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhg le 17/12/2020 à 18:29
Calixte69 a écrit le 17/12/2020 à 18h21

Ceux ne sont pas des SDF, du genre “clochard “suite à un accident de la vie mais des Zadistes professionnels vivant au crocher de la société mais n’oubliant pas d’aller chercher leur RSA chaque moi.
Déjà du temps de Gérard C. Ils étaient présents, toujours plus nombreux semaine après semaine suivant le principe que: la merde attire la merde.
Que fera le petit Gregory?

Si tu le dis... mais en fait t'en sais rien du tout inspecteur gadget !

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 17/12/2020 à 18:21

Ceux ne sont pas des SDF, du genre “clochard “suite à un accident de la vie mais des Zadistes professionnels vivant au crocher de la société mais n’oubliant pas d’aller chercher leur RSA chaque moi.
Déjà du temps de Gérard C. Ils étaient présents, toujours plus nombreux semaine après semaine suivant le principe que: la merde attire la merde.
Que fera le petit Gregory?

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 17/12/2020 à 18:00
Tata a écrit le 17/12/2020 à 16h45

Certains d'entre vous ne voient que de leur petit bout de nez materialiste. Mesdames, messieurs, ceci est une rue passante pas votre salon. Cette rue n'est pas privatisée. Elle a l'avantage d'etre en centre ville ce qui permet la securité et la rencontre. Ces personnes vivent grace à cela. Leur demander d'aller à la duchère c'est organiser un crime. Ce sont des personnes comme tout le monde qui n'ont pas le meme mode de vie mais ont les memes besoin que vous. Seulement, vous avez l'argent et le confort car votre vie à eté chanceuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

On a la vie que l'on se crée cela n'a rien à voir avec la chance, croyez vous que tous ceux que vous croisez en ont eu ? Beaucoup se donnent des coups de pieds aux fesses afin de sortir la tête de l'eau et y arrivent la différence c'est qu'ils ne pleurent pas sur leur sort mais surmontent leur vécu parfois très douloureux. Donc Perso je ne m'apitoie pas.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/12/2020 à 18:00
Naïma69 a écrit le 17/12/2020 à 17h10

C'est une rue commerçante donc normal le bruit. Il n'y a pas d'ensauvagement mais la misère devient visible !
J'espère que le but n'est pas de faire la guerre aux SDF !

Lyonmag pourquoi ne passez vous pas mon commentaire où j'écris que oui il faut faire la guerre aux stationnements perpétuels des SDF,

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 17/12/2020 à 17:26

Le café de la paix remplacé par le McDo a marqué le début de la fin.

Grosse erreur de la part de nos anciens dirigeants qui ont enlevé le charme et le cachet à ce lieu.

Signaler Répondre

avatar
Descente le 17/12/2020 à 17:23

Vers le bas toujours vers le bas. Lyon belle ville dans le passé sera bientôt un bidon ville (sans pollution)

Signaler Répondre

avatar
Naïma69 le 17/12/2020 à 17:10
kikou a écrit le 17/12/2020 à 16h57

Bonjour, Monsieur le Saint Evangéliste .... Comme vous le dite, la rue de la République est une rue PASSANTE, donc elle ne devrait subir aucun encombrement, sans regroupements humains stagnants et durables. Ce n'est peut-être pas notre salon, mais ce n'est pas non plus, un lieu qu'ils ensauvagent et qu'ils s'approprient, car ils occupent quotidiennement la même place.

C'est une rue commerçante donc normal le bruit. Il n'y a pas d'ensauvagement mais la misère devient visible !
J'espère que le but n'est pas de faire la guerre aux SDF !

Signaler Répondre

avatar
Farah le 17/12/2020 à 17:06
Anoik a écrit le 17/12/2020 à 16h59

Bravo ces écolos ne connaissent rien à la vie: fonctionnaire, issus d association, ils n ont jamais rien vu. Ils vivent entre eux ....et on a mis ces gens là à la tête de grandes agglomérations...

Faux ! C'est la haine qui vous intéresse rien d'autre ! Vous serez servi tôt ou tard

Signaler Répondre

avatar
Anoik le 17/12/2020 à 16:59
Pendules a l'heure ! a écrit le 17/12/2020 à 16h02

Qu'est-ce qui prouve que tu fais parti de ces gens sans toit ?

Si tant est que tu est ce que tu pretend être, je vais te répondre.
Je ne suis pas riverain ni un bourgeois ni facho.

Et toi tu te mets a la place des riverains ???
Pourquoi ne va tu pas squatter sur la place de la comédie sous les arches de l'Opéra ??

L'alcool, et la drogue te fait voir la vie et le rapport aux autres, d'une autre facon.
Redescend sur terre mec !!

Ta tentative de faire taire les gens qui ne penqent pas en les insultant de "bourgeois et fachos", ne fonctionne plus.

La réalité, ta réalité n'est pas du fait des riverains.
Que cela te plaise ou pas, tu est en partie responsable.
Alors ne soit pas jaloux et cesse de te faire passer pour une victime !!!

Demande des comptes a tes potes pastèques et islamo-gauchistes.
Demande leur qu'ils l'héberge !!

Ce n'est pas la place qui manque a l'hôtel de ville ou dans les nombreux locaux innocupes de la métropole !!!

En conclusion, tes potes pastèques se servent de vous.
Ils le font a Paris, Grenoble et partout où ces sales personnes sont implantées !

Bravo ces écolos ne connaissent rien à la vie: fonctionnaire, issus d association, ils n ont jamais rien vu. Ils vivent entre eux ....et on a mis ces gens là à la tête de grandes agglomérations...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/12/2020 à 16:57
Tata a écrit le 17/12/2020 à 16h45

Certains d'entre vous ne voient que de leur petit bout de nez materialiste. Mesdames, messieurs, ceci est une rue passante pas votre salon. Cette rue n'est pas privatisée. Elle a l'avantage d'etre en centre ville ce qui permet la securité et la rencontre. Ces personnes vivent grace à cela. Leur demander d'aller à la duchère c'est organiser un crime. Ce sont des personnes comme tout le monde qui n'ont pas le meme mode de vie mais ont les memes besoin que vous. Seulement, vous avez l'argent et le confort car votre vie à eté chanceuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bonjour, Monsieur le Saint Evangéliste .... Comme vous le dite, la rue de la République est une rue PASSANTE, donc elle ne devrait subir aucun encombrement, sans regroupements humains stagnants et durables. Ce n'est peut-être pas notre salon, mais ce n'est pas non plus, un lieu qu'ils ensauvagent et qu'ils s'approprient, car ils occupent quotidiennement la même place.

Signaler Répondre

avatar
lugdunumaa le 17/12/2020 à 16:56

C'est paas la ré qui a changé mais le pays.
Plus profond la piscine du nouveau monde !

Signaler Répondre

avatar
Bizar le 17/12/2020 à 16:52
SansCojonesFixes a écrit le 17/12/2020 à 16h33

Pourquoi ne squattez vous pas à la duchere ? Plutôt que dans des quartiers capitalistes, bourges..bref tout ce que vous détestez ?

Anarchistes mais pas trop en fait....

Vous squattez dans la rue mais avez de quoi vous payer un abonnement internet ? Il n'y a pas un truc qui cloche là ? Mettez vous un peu à la place des autres comme vous dites ... trouvez vous normal d'importuner les gens avec vos chiens et tout votre bazar crasseux au milieu d'une rue commerçante ?

Signaler Répondre

avatar
voila! le 17/12/2020 à 16:46
Edith a écrit le 17/12/2020 à 15h52

Ça attire les gens humains mais honte à vous ! Sincèrement je vous souhaite le pire à venir !!

je ne savais pas que sniffer de la "rabla" était une coutume accepté en France

en tout cas, je suis toujours fasciné par les gens qui souhaitent le pire aux autres! ce sont des gens aigris, sans but, et plein d'envie
je vous souhaite donc une tres belle et agréable journée

Signaler Répondre

avatar
Tata le 17/12/2020 à 16:45

Certains d'entre vous ne voient que de leur petit bout de nez materialiste. Mesdames, messieurs, ceci est une rue passante pas votre salon. Cette rue n'est pas privatisée. Elle a l'avantage d'etre en centre ville ce qui permet la securité et la rencontre. Ces personnes vivent grace à cela. Leur demander d'aller à la duchère c'est organiser un crime. Ce sont des personnes comme tout le monde qui n'ont pas le meme mode de vie mais ont les memes besoin que vous. Seulement, vous avez l'argent et le confort car votre vie à eté chanceuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Dupond-Maserati le 17/12/2020 à 16:41

Que la police les invite à quitter les lieux, avec amour, empathie, et dans la bonne humeur. Surtout, pas de violence.

Signaler Répondre

avatar
SansCojonesFixes le 17/12/2020 à 16:33
Texas a écrit le 17/12/2020 à 15h42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Pourquoi ne squattez vous pas à la duchere ? Plutôt que dans des quartiers capitalistes, bourges..bref tout ce que vous détestez ?

Anarchistes mais pas trop en fait....

Signaler Répondre

avatar
axel le 17/12/2020 à 16:18

punks a chiens qui ne respectent pas les mesures sanitaires et font hurler leurs chiens la nuit . La mairie du 2nd leur a proposé des hebergemnts mais il refusent et préfèrent apistropher les passantes dans la journee ...une.honte !

Signaler Répondre

avatar
Anne Sophie le 17/12/2020 à 16:13
kikou a écrit le 17/12/2020 à 16h00

Tu es un gros balourd !!! La rue appartient à tout le monde alors pourquoi t'accapares-tu une seule portion de ce territoire ? Ceux qui paient des impôts ont au contraire beaucoup à dire, l'entretien des rues sont payés par qui ? Vous parlez de haine, n'inversez pas les rôles !!! Vous êtes anarchistes,vous vivez suivant une conduite que vous vous êtes données, mais respectez le droit des autres !! Mettez vous aussi à la place des autres !!!!

Bien dit ! J'y habite et j'ai déjà pris du temps pour discuter avec eux, pas d'insultes ni agression de leurs parts mais des échanges.
Évidemment ils boivent etc... Ça les aide à supporter la rue qu'ils n'ont pas tous choisis !
J'invite tous ces pourvoyeurs de haine d'apprendre à les connaître au lieu de raconter n'importe quoi.
La rue appartient à tout le monde sans exception !

Signaler Répondre

avatar
Mamie Nova le 17/12/2020 à 16:03
SAURON a écrit le 17/12/2020 à 15h52

Ne faudrait il pas dépiétonniser cette pauvre rue de la République?
Elle est vraiment devenue le comble de la laideur !
Quand on voit la faune qui s'y promène le samedi après midi en sus.

Absolument d'accord avec vous. Il faut redonner à cette rue le cachet et la classe qu'elle avait avant

Signaler Répondre

avatar
Pendules a l'heure ! le 17/12/2020 à 16:02
Texas a écrit le 17/12/2020 à 15h42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Qu'est-ce qui prouve que tu fais parti de ces gens sans toit ?

Si tant est que tu est ce que tu pretend être, je vais te répondre.
Je ne suis pas riverain ni un bourgeois ni facho.

Et toi tu te mets a la place des riverains ???
Pourquoi ne va tu pas squatter sur la place de la comédie sous les arches de l'Opéra ??

L'alcool, et la drogue te fait voir la vie et le rapport aux autres, d'une autre facon.
Redescend sur terre mec !!

Ta tentative de faire taire les gens qui ne penqent pas en les insultant de "bourgeois et fachos", ne fonctionne plus.

La réalité, ta réalité n'est pas du fait des riverains.
Que cela te plaise ou pas, tu est en partie responsable.
Alors ne soit pas jaloux et cesse de te faire passer pour une victime !!!

Demande des comptes a tes potes pastèques et islamo-gauchistes.
Demande leur qu'ils l'héberge !!

Ce n'est pas la place qui manque a l'hôtel de ville ou dans les nombreux locaux innocupes de la métropole !!!

En conclusion, tes potes pastèques se servent de vous.
Ils le font a Paris, Grenoble et partout où ces sales personnes sont implantées !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 17/12/2020 à 16:00
Texas a écrit le 17/12/2020 à 15h42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Tu es un gros balourd !!! La rue appartient à tout le monde alors pourquoi t'accapares-tu une seule portion de ce territoire ? Ceux qui paient des impôts ont au contraire beaucoup à dire, l'entretien des rues sont payés par qui ? Vous parlez de haine, n'inversez pas les rôles !!! Vous êtes anarchistes,vous vivez suivant une conduite que vous vous êtes données, mais respectez le droit des autres !! Mettez vous aussi à la place des autres !!!!

Signaler Répondre

avatar
Edith le 17/12/2020 à 15:52
ého!! la maire!! a écrit le 17/12/2020 à 15h10

ce sont des bons petits français bien blancs!
ce ne sont pas des roms ou des clandestins!

je vous enourage a passer devant eux et a tendre l oreille

a noter que cette tribu attirent aussi des petits bourgeois en manque de folklore

Ça attire les gens humains mais honte à vous ! Sincèrement je vous souhaite le pire à venir !!

Signaler Répondre

avatar
SAURON le 17/12/2020 à 15:52

Ne faudrait il pas dépiétonniser cette pauvre rue de la République?
Elle est vraiment devenue le comble de la laideur !
Quand on voit la faune qui s'y promène le samedi après midi en sus.

Signaler Répondre

avatar
Honte à vous le 17/12/2020 à 15:50
Effectivement a écrit le 17/12/2020 à 15h33

Je suis d'accord avec vous.
En France avec RSA + APL tu peux te loger dans un studio à 300 balles, toujours mieux qu'être à la rue, donc être SDF en France parait étrange
Sinon ya aussi la possibilité de se lever le matin pour aller travailler même si c'est dur

C'est faux complètement ce que tu racontes !

Signaler Répondre

avatar
Je vous soutiens le 17/12/2020 à 15:46
Texas a écrit le 17/12/2020 à 15h42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Ils ont peur que leur immobilier baisse.
Faite des jolies étrons devant leur palier de ma part

Signaler Répondre

avatar
Texas le 17/12/2020 à 15:42

Bonjour je fais partit des gens qui "squattent" devant le pathé et je trouve ça horrifiant la haine de certains commentaires de bourgeois fachos qui ne savent que critiquer et ne se mettent pas à la place des autres. La rue est à tout le monde, ce n'est pas chez vous donc du moment qu'on ne vous insulte pas ou attaque pas vous avez rien à dire. Tchao.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 17/12/2020 à 15:33
Punk à chien de la Ré a écrit le 17/12/2020 à 14h18

Là ce sont des punks à chiens, donc des gens qui ont choisi ce mode de vie.

Je suis d'accord avec vous.
En France avec RSA + APL tu peux te loger dans un studio à 300 balles, toujours mieux qu'être à la rue, donc être SDF en France parait étrange
Sinon ya aussi la possibilité de se lever le matin pour aller travailler même si c'est dur

Signaler Répondre

avatar
kumer le 17/12/2020 à 15:22

Il ne faut rien donner et interdire toutes ces associations qui ne font qu inciter à ne rien faire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.