Covid-19 : les centres de vaccination de Lyon vont aussi faire face à la pénurie des doses de vaccin

Covid-19 : les centres de vaccination de Lyon vont aussi faire face à la pénurie des doses de vaccin
Photo d’illustration- LyonMag

Grégory Doucet a fait un point sur la situation sanitaire en amont du conseil municipal.

Au menu notamment, la crise sanitaire bien évidemment. Le maire de Lyon a indiqué qu'il y allait avoir un retard sur les livraisons de vaccins dans les centres de vaccination de la ville, notamment celui du Palais des Sports de Gerland.

La moitié des rendez-vous des premières injections vont probablement être reportés pour permettre que les secondes soient effectuées, a indiqué l'élu écologiste.

Face à ce retard, Grégory Doucet et d'autres élus de France ont écrit au Premier ministre Jean Castex ce mercredi pour notamment avoir plus de transparence sur les livraisons de vaccins. "Nous lui avons également demandé que le gouvernement s'engage sur un nombre minimal de doses disponibles pour les prochains mois. Ça nous permettra de donner une perspective sur les rendez-vous", a ajouté Grégory Doucet.

Dans ce contexte, l'élu a tenu à souligner l'engagement financier de la Ville depuis un an. Cette crise a coûté 45 millions d'euros à la collectivité en 2020. Dans cette enveloppe, quatre millions pour la Culture. Il a également insisté sur la nécessité de rouvrir les lieux culturels, comme les musées. Message qu'il a fait passer au Premier minsitre lors de sa venue à Lyon.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Précisions le 28/01/2021 à 12:26

Encore une preuve que le gouvernement nous raconte encore des bobards et ne veut pas admettre qu'il est dépassé, incompétent sur cette gestion.

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 28/01/2021 à 10:53

Je comprendrais jamais ce problème... En France on a toujours eu des difficultés à agir intelligemment.... Ça me rappelle ces deux guerres dont un avec des pantalons qui dataient du temps de 1870 pour celle 14.18. Et cette fameuse ligne MAGINOT SOI..... DISANT IMPASSABLE.... BREF CE SONT TOUJOURS LES MÊMES DIRIGEANTS QUI SONT TOUJOURSS LES MÊMES....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.