La Ville de Lyon va déclarer "l’état d’urgence climatique"

La Ville de Lyon va déclarer "l’état d’urgence climatique"
Image d'illustration - LyonMag

A travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la Ville de Lyon a annoncé ce mardi qu’elle allait déclarer "l’état d’urgence climatique" à l’occasion du prochain Conseil Municipal ce jeudi.

Dans cette vidéo, il est notamment dit que si rien n’est fait d’ici 7 ans, "Lyon fera face à de nombreux défis comme des canicules plus fréquentes, un climat similaire à celui d’Alger, des pluies plus rares et des risques de crises sociales". Toujours selon les services de la Ville, il faudrait "diminuer nos émissions de carbone de 40 % par rapport à 1990" à l’horizon 2030.

C'est pour atteindre cet objectif qu'un délibéré sera voté lors du Conseil Municipal ce jeudi. Il comprendra notamment un recadrage du "projet de programmation pluriannuelle des investissements (PPI)" autour des enjeux planétaires. Selon nos informations, plusieurs enveloppes budgétaires seront créées sur l'enveloppe de 1,2 milliard d'euros.

Ainsi, 40 millions d’euros iront pour l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments municipaux. Même montant pour moderniser l’éclairage urbain et les véhicules publics. 80 millions d'euros (minimum) seront consacrés à la rénovation et à la transition écologique des bâtiments municipaux, tandis que 90 millions seront dédiés à la création de nouveaux espaces végétalisés.

Le maire de Lyon Grégory Doucet répondrait ainsi à l’appel d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, qui souhaite que tous les décideurs nationaux et locaux redoublent d’efforts sur la question climatique.

Cette déclaration d’état d’urgence serait donc un mélange entre une prise de position claire et une multitude de mesures pour l’accompagner.

Quoi qu’il en soit, plusieurs élus écologistes tentent d’ores et déjà de donner de l’ampleur au #UrgenceClimatiqueLyon sur les réseaux sociaux.

L.M.

50-100 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pauvre Lyon le 24/03/2021 à 08:43

Les khmers verts n'ont qu'un seul objectif : plaire à leur électorat bobo.

Ils devraient aller vivre dans la Creuse, plutôt que d'installer la Creuse à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
No38 le 24/03/2021 à 08:29

Tout est fait pour engorger le trafic, du coup les voitures stagnent.
une voiture de 5 places pour une personne pour se rendre au travail,ça prend trop de place et le covoiturage ne peut-être la solution,.
Il est cependant compréhensible que les gens préfèrent prendre leurs véhicules au vu de la fiabilité légendaire des Transport en commun,sans compter le fait que ça pue et que c'est souvent extrêmement bondé.
Peut-être serait-il intéressant de communiquer avec les entreprises dans le but d'étaler les horaires des travailleurs pour limiter les heures de pointes, et privilégier les 2 roues sous toutes les formes

Signaler Répondre

avatar
Gpx le 24/03/2021 à 08:28
Sérieux a écrit le 24/03/2021 à 06h57

un mots en écriture 'écriture inclusive' et vous avez rien compris ??? vous votez ??? ça fait peur

1 faute d’orthographe et une de français pour une ligne, cela fait beaucoup

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 24/03/2021 à 08:24
Bravo Greg a écrit le 24/03/2021 à 06h43

A l'instant sur CNN, Joe Biden vient de saluer cette initiative du maire de Lyon et annonce la construction de téléphériques dans toute les villes des USA pour réduire la pollution.

Et? Dieu a parlé? Les USA sont loin d'être une référence en terme d'écologie donc...

Signaler Répondre

avatar
darkdann le 24/03/2021 à 08:20

c c est sur que c est pas avec des km de piste cyclable inutile que l ont fluidifie la circulation Lyon n a jamais autant puer depuis les vert

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 24/03/2021 à 08:15

"Quoi qu’il en soit, plusieurs élus écologistes tentent d’ores et déjà de donner de l’ampleur au #UrgenceClimatiqueLyon sur les réseaux sociaux" Le lavage de cerveau commence! Perso je n 'en peux plus et complètement dégoûté de cette écologie oppressante!

Signaler Répondre

avatar
Grave le 24/03/2021 à 08:08
Etat d'urgence covid a écrit le 23/03/2021 à 23h40

On aimerait mieux que ces élus déclarent un état d'urgence covid dont apparemment ce n'est pas la priorité.
L'illumination dogmatique de ces personnes est insupportable

Soit, ils n'ont rien compris aux priorités actuelles et c'est grave en terme d'incompétence, soit ils appliquent aveuglément leur dogme et ils imposent leur religion à 85% du corps électoral qui ne les ont pas élus.

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 24/03/2021 à 08:00

d’ici 7 ans, "Lyon fera face à de nombreux défis comme des canicules plus fréquentes, un climat similaire à celui d’Alger"

C'est avec ce genre d'inepties qu'on voit que le discours écologique a remplacé la science par le slogan...

Signaler Répondre

avatar
beaubeau le 24/03/2021 à 07:56

Et à part de belles déclarations d'intention, qu'est ce que ça changer ?
rien.rien .rien
Il y a toujours autant de voitures qui entrent dans Lyon, tous les matins.
Les verts n'y ont rien changé.

Signaler Répondre

avatar
Eliane. Arena le 24/03/2021 à 07:50

Bonjour
Il va payer avec quel argent ??
Il ferai mieux de faire quelque chose pour les gens qui se balladent sans masque et sans distanciation car la il y a du souci à se faire .
URGENCE SANITAIRE

Signaler Répondre

avatar
Allégorie le 24/03/2021 à 07:45

La maison s'écroule, mais la priorité des écolos est d'installer des panneaux solaires et de peindre les volets en vert.

Signaler Répondre

avatar
RirtJaune le 24/03/2021 à 07:44
Bravo Greg a écrit le 24/03/2021 à 06h43

A l'instant sur CNN, Joe Biden vient de saluer cette initiative du maire de Lyon et annonce la construction de téléphériques dans toute les villes des USA pour réduire la pollution.

1h (a 1h30 le soir) pour faire un trajet bus metro bus, voire plus si je ne pars à pied (gare de villeurbanne - cinema Vaise). Je pense que la métropole ne mène pas bien les combats pour la fluidité du trafic, la desserte en temps et en heure.

Que dire de la stratégie des projets à coups de millions ne servant pas ts à qlq chose (de la métropole et la stratégie) et ne répondant pas ts à un desengorgement du trafic (plutôt à un pseudo désenclavement des villes très proches), voire le ralentissent énormément, 10 à 20 min pour atteindre le périph à 1,5km (et c'est pas fini avec le t6). Un trafic au ralenti (premier deuxième rapport) peut expliquer la pollution importante.

Dire que le téléphérique réduirait les émissions de gaz de serre de manière non négligeable est surprenant. Cela reste largement à prouver. Biden est un comique, que les US respectent les engagements ecologiques, et soient moteurs sur le sujet et proposent des avancées d'abord pour la dépollution des processus industriels.

Les pollueurs payeurs préfèrent payer leurs amendes plutôt que d'essayer de dépolluer, et il y a en à sûrement enormement à Lyon et 60kms autour, et en plus ils voudraient être incités à le faire, et aider financièrement. Quels sont les chiffres réels de leur impact ?

Quelles sont les statistiques actuelles côté pollution, vu que le télétravail est qd même important ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 24/03/2021 à 07:39
Couverture a écrit le 24/03/2021 à 06h28

Ces élus ne sont pas écologistes. Ils sont avant tout d’extrême gauche enfermés dans leur idéologie et leur dogme. L’urgence climatique ne se décide pas au niveau d’une ville mais a minima d’un etat, de l’Union européenne ou de l’onu. Quand on navigue à vue sans aucune expérience de gestion d’une métropole, on se sert d’artifices! La première urgence est de restaurer la SÉCURITÉ dans notre ville et Métropole.

Vous avez totalement raison !
C'est de la dictature , ils essaient de capter l'attention des Lyonnais sur ce sujet pour faire passer d'autres sujets discrètement !
Et tous ça , avec l'argent du contribuable !
Doucet le terrible ! " Urgence climatique "
Bernard le rentier ! " Son téléphérique "
Tous des mégalos qui veulent laisser leurs noms dans l'histoire du moins ils le pensent !
Je n'appelle pas cela de l'écologie mais bien de la dictature . J.M

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 24/03/2021 à 06:59
opbdl a écrit le 23/03/2021 à 21h03

L'écologie n'est jamais punitive, c'est l'absence d'écologie qui est punitive parce que mourir de faim dans un pays où on ne pourra plus faire pousser du blé, ça c'est la punition que nous infligent celleux qui ne font rien!
Vous virer à coup de pied de votre voiture, la détruire à coups de masse et vous saisir votre maison et tout vos biens comme maigre compensation de votre vie d'assisté ça vous paraîtrait punitif ? et bien c'est pourtant le minimum qu'il faudrait faire pour donner une chance à l'avenir, et comme ce n'est pas les sois disant écolos (mais bien mous en vérité) qui le feront, si vous vivez encore quelques décennies ce scénario que je décrit sera bien moins dur que ce qui vous arrivera quand votre égoïsme aura abouti à l'exode de centaines de millions d'affamé.e.s qui seront bien moins modérés avec les responsables comme vous de ce désastre.

Alors si EELV vous paraissent punitifs, réjouissez vous de ne pas encore avoir ma génération au pouvoir pour vous faire payer votre égoïsme.

Bravo !!

Signaler Répondre

avatar
Sérieux le 24/03/2021 à 06:57
J'ai rien compris à part que... a écrit le 24/03/2021 à 00h10

Avec votre 'écriture inclusive' je n'ai rien compris, à part avoir à faire à un fanatique !

un mots en écriture 'écriture inclusive' et vous avez rien compris ??? vous votez ??? ça fait peur

Signaler Répondre

avatar
Reve5 le 24/03/2021 à 06:48

Écologistes qui s en prennent au petits sui peuvent pas ce payer une voiture qui mangent comme ils peuvent mais que faites vous des milliers de camions qui traversent lyon sur les arcades les autoroutes on vous vous en prenne au moins richesse mais regardez vous

Signaler Répondre

avatar
Bravo Greg le 24/03/2021 à 06:43
Hors sujet a écrit le 23/03/2021 à 19h39

Salut Paul... bien tenté... mais on ne parle pas ici de pollution atmosphérique, on parle des émissions de Gaz à Effet de Serre qui sont le moteur du dérèglement climatique, et qui font que nous nous laisserons à nos enfants une planète en bien plus mauvais état que celle dont nous avons hérité.

Il est plus que temps de réagir.

A l'instant sur CNN, Joe Biden vient de saluer cette initiative du maire de Lyon et annonce la construction de téléphériques dans toute les villes des USA pour réduire la pollution.

Signaler Répondre

avatar
rome le 24/03/2021 à 06:34

Je crois que bruler des voitures émet ENORMEMENT de Carbone , de particules fines, de suies, et de déchets non recyclables, on pourrait commencer par limiter ce genre de pratiques,.... Le bas carbone passe par le maintien d'un minimum d'Ordre, Si seulement il pouvait le comprendre.... Ca serait bien qu'il attaque les problèmes de fond.

Signaler Répondre

avatar
Couverture le 24/03/2021 à 06:28

Ces élus ne sont pas écologistes. Ils sont avant tout d’extrême gauche enfermés dans leur idéologie et leur dogme. L’urgence climatique ne se décide pas au niveau d’une ville mais a minima d’un etat, de l’Union européenne ou de l’onu. Quand on navigue à vue sans aucune expérience de gestion d’une métropole, on se sert d’artifices! La première urgence est de restaurer la SÉCURITÉ dans notre ville et Métropole.

Signaler Répondre

avatar
Pas tout mélanger le 24/03/2021 à 06:06
Racaille-Glue a écrit le 23/03/2021 à 21h20

Et quand ses "petits administrés" font bruler des voitures, déclare t-il l’état d’urgence?

il y a la police ...non ??? mais que fait le préfet ???
la Ville de Lyon (le maire de lyon) a annoncé ce mardi qu’elle allait déclarer "l’état d’urgence climatique" .... c'est la ville de Lyon , pas Bron(x) , rillieux , Vaux , Vénissieux , Villeurbanne .... , pour les problèmes avec vos administrés voir avec la mairie de votre ville ou la préfecture (direct avec le maître du temps)

Signaler Répondre

avatar
Akitathor le 24/03/2021 à 05:16
6Mic a écrit le 23/03/2021 à 20h42

Arrêtez de faire des enfants svp

Pas d’angoisse, une guerre mondiale est en train de se préparer et va remplacer vos priorités, par la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 24/03/2021 à 03:17
D'Artagnan a écrit le 23/03/2021 à 19h25

Bravo à la mairie de Lyon !

Entre un gouvernement gangrèné par les lobbies et dans une posture réactionnaire face aux mesures environnementales de bon sens et une droite locale qui joue la carte de la sécurité mais qui est incapable d'obtenir des résultats en la matière dans ses communes (cf Rillieux, Bron), voilà enfin un vrai projet politique, qui fera sens à la jeunesse en plus.

C est sur que les brûleurs de bagnole seront tres sensibles à cet enjeu. Ils renonceront sûrement à leurs rodéos urbain pour se joindre à ce projet.

Signaler Répondre

avatar
géographie le 24/03/2021 à 00:34

Ce qui est bien c'est que l'urgence climatique qui aura lieu cours Vuitton, ne le sera plus en passant cours Émile Zola ?

Ils ne sont pas bien malin ces écolos, il suffit de traverser une place pour résoudre le problème

Signaler Répondre

avatar
J'ai rien compris à part que... le 24/03/2021 à 00:10
opbdl a écrit le 23/03/2021 à 21h03

L'écologie n'est jamais punitive, c'est l'absence d'écologie qui est punitive parce que mourir de faim dans un pays où on ne pourra plus faire pousser du blé, ça c'est la punition que nous infligent celleux qui ne font rien!
Vous virer à coup de pied de votre voiture, la détruire à coups de masse et vous saisir votre maison et tout vos biens comme maigre compensation de votre vie d'assisté ça vous paraîtrait punitif ? et bien c'est pourtant le minimum qu'il faudrait faire pour donner une chance à l'avenir, et comme ce n'est pas les sois disant écolos (mais bien mous en vérité) qui le feront, si vous vivez encore quelques décennies ce scénario que je décrit sera bien moins dur que ce qui vous arrivera quand votre égoïsme aura abouti à l'exode de centaines de millions d'affamé.e.s qui seront bien moins modérés avec les responsables comme vous de ce désastre.

Alors si EELV vous paraissent punitifs, réjouissez vous de ne pas encore avoir ma génération au pouvoir pour vous faire payer votre égoïsme.

Avec votre 'écriture inclusive' je n'ai rien compris, à part avoir à faire à un fanatique !

Signaler Répondre

avatar
Toche le 23/03/2021 à 23:55
D'Artagnan a écrit le 23/03/2021 à 19h25

Bravo à la mairie de Lyon !

Entre un gouvernement gangrèné par les lobbies et dans une posture réactionnaire face aux mesures environnementales de bon sens et une droite locale qui joue la carte de la sécurité mais qui est incapable d'obtenir des résultats en la matière dans ses communes (cf Rillieux, Bron), voilà enfin un vrai projet politique, qui fera sens à la jeunesse en plus.

Au fait Ils font quoi les soi disant écolos au niveau sécurité....c est simple, ils n en parlent même pas alors vivement les elections

Signaler Répondre

avatar
Etat d'urgence covid le 23/03/2021 à 23:40

On aimerait mieux que ces élus déclarent un état d'urgence covid dont apparemment ce n'est pas la priorité.
L'illumination dogmatique de ces personnes est insupportable

Signaler Répondre

avatar
Zaco le 23/03/2021 à 22:18
Racaille-Glue a écrit le 23/03/2021 à 21h20

Et quand ses "petits administrés" font bruler des voitures, déclare t-il l’état d’urgence?

Ce n'est pas de leur faute, c'est une conséquence du réchauffement climatique. La faute est à l'honnête citoyen qui a d'abord tenté de faire de la pédagogie sur la voiture ou les dechets avant de se faire menacer de graves représailles.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 23/03/2021 à 22:12

Ça y est, les pastèques ont complètement disjoncté, il va falloir ouvrir une annexe du Vinatier à l'hotel de ville...

Signaler Répondre

avatar
Amri le 23/03/2021 à 22:07
opbdl a écrit le 23/03/2021 à 21h03

L'écologie n'est jamais punitive, c'est l'absence d'écologie qui est punitive parce que mourir de faim dans un pays où on ne pourra plus faire pousser du blé, ça c'est la punition que nous infligent celleux qui ne font rien!
Vous virer à coup de pied de votre voiture, la détruire à coups de masse et vous saisir votre maison et tout vos biens comme maigre compensation de votre vie d'assisté ça vous paraîtrait punitif ? et bien c'est pourtant le minimum qu'il faudrait faire pour donner une chance à l'avenir, et comme ce n'est pas les sois disant écolos (mais bien mous en vérité) qui le feront, si vous vivez encore quelques décennies ce scénario que je décrit sera bien moins dur que ce qui vous arrivera quand votre égoïsme aura abouti à l'exode de centaines de millions d'affamé.e.s qui seront bien moins modérés avec les responsables comme vous de ce désastre.

Alors si EELV vous paraissent punitifs, réjouissez vous de ne pas encore avoir ma génération au pouvoir pour vous faire payer votre égoïsme.

Le problème dans votre histoire, c'est que l'absence d'égoïsme ne vous garantie pas d'échapper à la dite punition à cause des autres. Ce n'est pas sur de marcher et ça peut se retourner contre vous.

Signaler Répondre

avatar
Psg1962 le 23/03/2021 à 22:04

A quand l’Urgence securitaire ?

Signaler Répondre

avatar
Roublards le 23/03/2021 à 21:40
La réponse du berger à la bergère a écrit le 23/03/2021 à 21h12

Pourquoi faire différemment avec cet état d’urgence là qu’avec celui de la pandémie ? Inertie totale, opposition quasi systématique aux mesures de prévention, promotion explicite de pratiques susceptibles d’aggraver la situation. Quand on utilise des formules comme « état d’urgence », mieux vaut être crédible... Clairement, après ce qu’ils viennent de nous donner à voir, ils ne le sont pas. Et pourtant faire de la prévention dans le cadre d’une épidémie virale était bien plus simple. Donc, leurs numéros de mégalos, qu’ils les remballent...

Ils sont en campagne. A peu près tout et n’importe quoi est bon pour se distinguer du gouvernement. Ça donne des trucs complètement stupides et incohérents.

Signaler Répondre

avatar
Ecolo bobo le 23/03/2021 à 21:37

Nos voitures brûlent et nos pastèques regardent leurs nombrils

Signaler Répondre

avatar
Racaille-Glue le 23/03/2021 à 21:20

Et quand ses "petits administrés" font bruler des voitures, déclare t-il l’état d’urgence?

Signaler Répondre

avatar
La réponse du berger à la bergère le 23/03/2021 à 21:12

Pourquoi faire différemment avec cet état d’urgence là qu’avec celui de la pandémie ? Inertie totale, opposition quasi systématique aux mesures de prévention, promotion explicite de pratiques susceptibles d’aggraver la situation. Quand on utilise des formules comme « état d’urgence », mieux vaut être crédible... Clairement, après ce qu’ils viennent de nous donner à voir, ils ne le sont pas. Et pourtant faire de la prévention dans le cadre d’une épidémie virale était bien plus simple. Donc, leurs numéros de mégalos, qu’ils les remballent...

Signaler Répondre

avatar
opbdl le 23/03/2021 à 21:03
Et concrètement ? a écrit le 23/03/2021 à 18h57

Cela changera quoi par rapport aux USA, aux Russes ou aux Allemands ? L'écologie punitive n'est pas la solution.

L'écologie n'est jamais punitive, c'est l'absence d'écologie qui est punitive parce que mourir de faim dans un pays où on ne pourra plus faire pousser du blé, ça c'est la punition que nous infligent celleux qui ne font rien!
Vous virer à coup de pied de votre voiture, la détruire à coups de masse et vous saisir votre maison et tout vos biens comme maigre compensation de votre vie d'assisté ça vous paraîtrait punitif ? et bien c'est pourtant le minimum qu'il faudrait faire pour donner une chance à l'avenir, et comme ce n'est pas les sois disant écolos (mais bien mous en vérité) qui le feront, si vous vivez encore quelques décennies ce scénario que je décrit sera bien moins dur que ce qui vous arrivera quand votre égoïsme aura abouti à l'exode de centaines de millions d'affamé.e.s qui seront bien moins modérés avec les responsables comme vous de ce désastre.

Alors si EELV vous paraissent punitifs, réjouissez vous de ne pas encore avoir ma génération au pouvoir pour vous faire payer votre égoïsme.

Signaler Répondre

avatar
Je commence à kiffer doucet! le 23/03/2021 à 21:02

Quasi le même jour où ils annoncent qu'ils vont claquer 120 millions d'euros pour une ligne de bus à destination de l'aéroport, hahaha!!!
https://www.lyonmag.com/article/114346/lyon-120-millions-d-euros-pour-une-ligne-de-bus-part-dieu-saint-exupery-a-l-etude-pour-2023

Signaler Répondre

avatar
Bloublou le 23/03/2021 à 20:52

ordure, plastique ,pollution travaux a tous les coins de rue... embouteillages de partout... concrètement l'action des politiques est nul ils n'ont jamais rien fait a part encaissé de l'argent... C'est tous des mito

Signaler Répondre

avatar
Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais le 23/03/2021 à 20:48

"A travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux,".... je me suis arrêté de lire après ça.

Signaler Répondre

avatar
BienMais le 23/03/2021 à 20:42

L’écologie c’est bien, mais faites payer les grands pollueurs avant de punir les + modestes.

Revoir la consommation énergétique des bâtiments publics, bonne idée ça !

Et sinon A quand l’Urgence sécuritaire ?

Signaler Répondre

avatar
6Mic le 23/03/2021 à 20:42
Hors sujet a écrit le 23/03/2021 à 19h39

Salut Paul... bien tenté... mais on ne parle pas ici de pollution atmosphérique, on parle des émissions de Gaz à Effet de Serre qui sont le moteur du dérèglement climatique, et qui font que nous nous laisserons à nos enfants une planète en bien plus mauvais état que celle dont nous avons hérité.

Il est plus que temps de réagir.

Arrêtez de faire des enfants svp

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 23/03/2021 à 20:42

Je crois qu'en matière de greenwashing, Total est battu à plates coutures :)

Signaler Répondre

avatar
Ma le 23/03/2021 à 20:41

Toujours aussi menteur les écolos

Signaler Répondre

avatar
Yo le 23/03/2021 à 20:38

Et face à la délinquance, le banditisme et l'insécurité ?

Signaler Répondre

avatar
Parasite le 23/03/2021 à 20:07

Les écologistes ils peuvent vous forcer a acheter un Kit bicarburation diesel / huile ou un boîtier flexfuel e85 parce que en plus ça réduit le chômage mais les solutions concrètes même eux ils en veulent pas

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 23/03/2021 à 19:53

L état d urgence pour le climat.... Par contre pas d état d urgence pour le covid ni pour la délinquance...

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 23/03/2021 à 19:40

mdr. C'est quoi encore ce délire de hippie.

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 23/03/2021 à 19:39
Paul ution a écrit le 23/03/2021 à 19h18

Pas plus pollué qu’hier . J’ai vus des brouillards très épais Aussi quand FEZIN début 70 rejeté ses fumée . Mais faire de la politique avec l’écologie c’est vraiment gonflé et mensonger.

Salut Paul... bien tenté... mais on ne parle pas ici de pollution atmosphérique, on parle des émissions de Gaz à Effet de Serre qui sont le moteur du dérèglement climatique, et qui font que nous nous laisserons à nos enfants une planète en bien plus mauvais état que celle dont nous avons hérité.

Il est plus que temps de réagir.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/03/2021 à 19:30

Après les masques.... Voilà Lyon sous oxygène à plusieurs de dioxyde !

Signaler Répondre

avatar
D'Artagnan le 23/03/2021 à 19:25

Bravo à la mairie de Lyon !

Entre un gouvernement gangrèné par les lobbies et dans une posture réactionnaire face aux mesures environnementales de bon sens et une droite locale qui joue la carte de la sécurité mais qui est incapable d'obtenir des résultats en la matière dans ses communes (cf Rillieux, Bron), voilà enfin un vrai projet politique, qui fera sens à la jeunesse en plus.

Signaler Répondre

avatar
Paul ution le 23/03/2021 à 19:18

Pas plus pollué qu’hier . J’ai vus des brouillards très épais Aussi quand FEZIN début 70 rejeté ses fumée . Mais faire de la politique avec l’écologie c’est vraiment gonflé et mensonger.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.