Jean-Christophe Vincent : "La saison du Sporting Club de Lyon, un plantage complet collectif que l'on assume"

Jean-Christophe Vincent, nouveau président du Sporting Club de Lyon, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Jean-Christophe Vincent : "La saison du Sporting Club de Lyon, un plantage complet collectif que l'on assume"
Jean-Christophe Vincent - LyonMag

Aujourd'hui, le Sporting Club de Lyon est bon dernier de National. Pourtant, l'ex AS Duchère rêvait de monter en Ligue 2. Et c'est dans ce marasme que le président historique du club, Mohamed Tria, a décidé de céder sa place à Jean-Christophe Vincent.
"A partir du moment où il a été sûr qu'il y aurait du monde pour lui succéder, il a passé le relais", indique le nouvel homme fort du Sporting Club.

"On se focalise sur l'équipe 1, mais le club, c'est avant tout une action sociale avec l'école de foot, les éducateurs... Ca demande encore plus de temps que l'équipe 1", poursuit celui qui cumule avec la casquette de directeur général de 6eme Sens Immobilier, principal actionnaire du club.

La fin de saison sent le roussi pour la Duchère, avec un ultime match contre Villefranche pour espérer finir avant-dernier. Sauf que les Caladois voudront à tout prix gagner car eux visent la montée. "C'est un plantage complet collectif que l'on assume. Ca montre que le football n'est pas une science exacte", reconnaît Jean-Christophe Vincent.

"On est convaincu qu'il y a la place pour un club comme le nôtre à Lyon", conclut-il, évoquant notamment la volonté de la Duchère de récupérer l'ancien Matmut Stadium à Vénissieux.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.