SNCF : un trafic "adapté" pendant plusieurs semaines sur la ligne Lyon-St Etienne

SNCF : un trafic "adapté" pendant plusieurs semaines sur la ligne Lyon-St Etienne
Lyonmag.com

La circulation des trains sera adaptée pendant plusieurs semaines entre Lyon et St Etienne, après l'affaissement d'un mur de soutènement lors des intempéries survenues lundi dernier.

Selon la SNCF, une vingtaine d'allers-retours sont assurés quotidiennement. Un train circule ainsi toutes les heures, dans chaque sens, enter Lyon Part-Dieu et St Etienne Châteaucreux. L'offre est augmentée pendant les heures de pointe, passant en moyenne à un train toutes les demi-heures. Une correspondance ferroviaire en gare de Givors reste nécessaire pour les voyageurs circulant sur les axes Lyon Perrache – Saint-Etienne Châteaucreux et Lyon Perrache - Firminy.

Concernant les TGV, deux allers-retours sont assurés actuellement entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne Châteaucreux au lieu de trois habituellement.

"Le travail des équipes de SNCF Réseau a permis une reprise rapide des circulations ferroviaires sur une seule des deux voies. Elle doit dorénavant absorber l’ensemble du trafic ferroviaire ce qui nécessite une adaptation du nombre des circulations. Le chantier de réfection de la voie endommagée devrait durer plusieurs semaines. Il consiste notamment à la reconstruction du mur de soutènement sur plusieurs dizaines mètres", précise ce lundi soir la SNCF.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.