Patrice Verchère : "Lutter pour le désenclavement de Thizy-les-Bourgs, Cours et Amplepuis"

Patrice Verchère, conseiller régional LR, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Patrice Verchère : "Lutter pour le désenclavement de Thizy-les-Bourgs, Cours et Amplepuis"
Patrice Verchère - LyonMag

Depuis quelques mois, Patrice Verchère procède à un grand chamboulement dans ses mandats. Il a cessé d'être député du Rhône pour redevenir maire de Cours. Et voilà qu'il ne souhaite plus siéger à la Région pour tenter d'accéder au Département sur les listes du président sortant Christophe Guilloteau. L'occasion pour lui de se "reconcentrer pleinement sur des mandats locaux".

"Le Département a de belles perspectives devant lui", selon Patrice Verchère, qui espère pouvoir lutter pour le "désenclavement de Thizy-les-Bourgs, Cours et Amplepuis", ainsi que sur des thèmes comme l'aménagement du territoire ou le forestier.

Patrice Verchère a également vu le sondage réalisé par Ifop sur la présidentielle 2022 et l'incapacité de la droite d'exister au premier tour. "Je fais partie de ceux qu'on pourra reconquérir demain le pouvoir en repartant de la base. C'est-à-dire le savoir-faire local. (...) Force est de constater qu'on ne nous fait plus confiance depuis quelques années. Donc avec des présidents de Régions et de Départements, des maires, je crois qu'on peut reconstruire la droite et dire (...) 'faîtes-nous confiance demain pour gérer notre pays'", conclut l'ancien député LR.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gerard et Roland de Lyon le 25/05/2021 à 14:34

A commencer par l’enorme scandale du musee de la confluence... Des milliards ! Pour ceux qui connaissent l’affaire, il y a beaucoup plus... ils etaient tous complices

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 25/05/2021 à 13:46

Avec le Michel de sa Joelle, il en ont deja pompé de la tune... qu’il se dont mis directement dans leurs poches... Cela meriterait un joli proces !

Signaler Répondre

avatar
mwaiman69 le 25/05/2021 à 12:55

Vu le niveau de fréquentation des routes je ne vois pas à quel moment c'est enclavé et y'a le train en général plutôt vide qui passe à Amplepuis.
Le vrai problème de la région, ce serait plutôt qu'ils sont lyonnaiphobes et qu'ils attachent pas leurs chiens de garde qui divague dans la campagne et je me suis fait mordre en me promenant, donc vlà la sécu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.