Ouverture des commerces dimanche à Lyon : les TCL renforcent leur offre de transport

Ouverture des commerces dimanche à Lyon : les TCL renforcent leur offre de transport
photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors qu'un arrêté préfectoral autorisé l'ouverture des commerces les dimanches 13 et 20 juin dans le Rhône, les TCL annoncent ce vendredi renforcer leur offre de transport à Lyon.  

Dans le détail, la ligne C6, qui dessert la Part-Dieu, circulera avec des bus articulés. La ligne C9 et le métro B seront renforcés.

En Presqu'île, les lignes C21 et 40 circuleront avec des bus articulés. Les fréquences de passage seront accélérées sur les lignes C9, C20 et sur le métro D, où des métros circuleront toutes les 3 mn 45 en plein après-midi.

Pour aller à Ecully Grand Ouest, la ligne C6 circulera avec des bus articulés pour offrir davantage de capacité et de confort aux voyageurs.

Le centre commercial Porte des Alpes sera desservi par les lignes 93 et 52 qui verront leurs fréquences renforcées, et qui effectueront leurs terminus exceptionnels à Porte des Alpes pour optimiser la desserte du pôle commercial.

Les renforts de la ligne 52 faciliteront en parallèle l’accès à Carré de Soie et aux Sept Chemins.

De plus, la ligne 43 (Gare de Vaise - Saint Romain > Genay Proulieu) circulera avec des bus articulés, facilitant ainsi l’accès à la ligne de métro D depuis les communes situées en périphéries.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.