Farid Omeir : "On ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que musulman, à faire de la politique"

Farid Omeir, candidat de la liste "Agir pour ne plus subir" aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Farid Omeir : "On ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que musulman, à faire de la politique"
Farid Omeir - LyonMag

Annoncé en dessous de la barre des 1% d'intentions de vote par les sondages, Farid Omeir conduit une liste opposée à l'islamophobie pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Certains y voient du communautarisme. Lui "se décrit comme un parti républicain, on ne s'adresse pas particulièrement à une communauté mais à l'ensemble des Français".

"On ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que musulman, à faire de la politique", surenchérit Farid Omeir. "Il n'y a pas de raison que nous, qui sommes les premiers concernés, on ne s'empare pas du débat", poursuit-il.

Farid Omeir se dit contre le mariage pour tous et la GPA. Mais n'en fait pas des questions centrales de sa candidature : "Ce qui nous inquiète en premier lieu, c'est la question de l'islamophobie, le fait que la communauté musulmane et l'Islam soient pris pour cibles".

"Le problème aujourd'hui en France, c'est la question du chômage, des millions de pauvres, des sans-abri, la crise sociale, la crise sanitaire. C'est tout ça qu'on aimerait voir au coeur du débat, et pas le voile de la femme musulmane", conclut le candidat.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
que porte le nain le 17/06/2021 à 12:20

"Ce qui nous inquiète en premier lieu, c'est la question de l'islamophobie, le fait que la communauté musulmane et l'Islam soient pris pour cibles"

Donc en gros nous avons affaire à un candidat qui ne s'intéresse qu'à sa communauté. C'est il me semble la définition du communautarisme

Signaler Répondre

avatar
Mariannne le 17/06/2021 à 12:16

De coup on fait un parti pour chaque religion?
Vive la France laïque

Signaler Répondre

avatar
Serena VDW le 17/06/2021 à 12:04

" Farid Omeir se dit contre le mariage pour tous et la GPA. Mais n'en fait pas des questions centrales de sa candidature : "Ce qui nous inquiète en premier lieu, c'est la question de l'islamophobie, le fait que la communauté musulmane et l'Islam soient pris pour cibles". "


Je pense qu'il devrait se présenter ailleurs du coup, mais pas en France, c'est simplement de la provocation.

Aboukam on attend ton retour sur ce fake candidat !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.