Villeurbanne : des caméras piétons pour les policiers municipaux

Villeurbanne : des caméras piétons pour les policiers municipaux
Lyonmag.com

Les policiers municipaux de Villeurbanne seront bientôt équipés de caméras piétons. L'objectif, selon la Ville, est de "faciliter le constat des infractions et la prévention des incidents".

"Portées de façon apparente, ces caméras disposent d'un écran qui fait face aux interlocuteurs de l'agent. Lorsque la caméra est activée, l'écran s'allume et affiche en direct ce qui est enregistré", est-il précisé.
"En cas d'incident au cours d’une intervention, les images permettront d’objectiver les faits liés aux comportements des citoyens comme à ceux des agents. Le dispositif permet également d'améliorer la collecte de preuves", affirme la Ville de Villeurbanne qui a consacré plus de 10 400 euros pour cet équipement.
Les enregistrements audiovisuels, en dehors de leur utilisation dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire, seront ensuite transférés sur un serveur et effacés automatiquement au bout de six mois.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yo le 14/07/2021 à 12:32

Il me semble que l'interpellé doit donné son accord pour être filmé par le porteur de caméra.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 14/07/2021 à 10:45

Les policiers municipaux a Villeurbanne ? Ils sont tellement peu nombreux dans les rues que pour s assurer qu il y a bien une police municipale a Villeurbanne il faut passer devant le poste place Lazare Goujon....!

Signaler Répondre

avatar
Victimologie le 13/07/2021 à 19:56

Mince ceux qui adorent montrer des vidéos d'interpellations "musclées" - mais "bizarrement" coupées du début et de la fin de l'interpellation - vont pas être contents. Bon, ouf, ils leur reste Lyon!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/07/2021 à 19:19

On ne va voir que leurs pieds...

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 13/07/2021 à 19:05

ET, des caméras piétons pour les policiers municipaux ... de Lyon ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.