OL - Brest : début de partie pour Peter Bosz

OL - Brest : début de partie pour Peter Bosz
Peter Bosz - LyonMag

L’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Brestois ce samedi au Groupama Stadium de Décines.

Les hommes de Peter Bosz entameront ainsi leur saison pour ce premier match de Ligue 1. Le coach néerlandais, pour qui ce sera le premier match officiel à la tête des Gones, est d’ailleurs longuement revenu sur les enjeux de cet exercice 2021/2022 en conférence de presse d’avant match jeudi dernier.

Grande première également pour Léo Dubois en tant que nouveau capitaine de l’OL après le départ pour Barcelone de Memphis Depay cet été. Il faudra en revanche faire sans Bruno Guimaraes, sélectionné aux JO, Jeff-Reine Adélaïde, blessé, et Jason Denayer, atteint du Covid. Des incertitudes persistent pour Lucas Paqueta, Maxwell Cornet et Tino Kadewere qui ne se sont pas beaucoup entraînés avec le groupe depuis leur retour de vacances.

Si les pronostiqueurs placent naturellement Lyon en favori, il faudra tout de même se méfier d’un Brest qui fera tout pour grappiller quelques points en début de saison. D’autant que comme l’a précisé Peter Bosz, l’équipe rhodanienne n’est pas encore totalement prête et très affaiblie par les absents.

En parlant d’absence, il faudra aussi que les joueurs évoluent sans l’appui des Bad Gones qui ont décidé de boycotter le match pour protester contre l’instauration du pass sanitaire au Parc OL. Les supporters du Virage Sud seront quant à eux bien présents derrière la cage d’Anthony Lopes, en manque de confiance en fin de saison dernière.

Le coup d’envoi sera donné à 17h et le match sera à suivre sur Amazon Prime Vidéo.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le vert dans le fruit le 07/08/2021 à 12:36

Peter Bosz Ce samedi sur FR 3 à 12 h nous ne sommes pas prêts .....!!

Signaler Répondre

avatar
yams le 07/08/2021 à 09:00

A peine deux jours a Monaco le voila titulaire et auteur d’une tres belle prestation bien jouer l’OL quel nez arretez de nous endormir passez aux actes respectez nous.M.D.R il est temps de racrocher papy

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.