Hélène Geoffroy (Vaulx-en-Velin) vise la tête du PS pour contrer Olivier Faure

Hélène Geoffroy (Vaulx-en-Velin) vise la tête du PS pour contrer Olivier Faure
Hélène Geoffroy - LyonMag

Le congrès national du Parti Socialiste se tiendra les 18 et 19 septembre prochain à Villeurbanne.

Mais c’est bien le 16 que les militants socialistes seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau premier secrétaire, à moins d’un an de la présidentielle. Nos confrères de Libération ont dévoilé ce vendredi les contours du Texte d’Orientation du parti qu’Olivier Faure présentera à la rentrée. Il va désigner Anne Hidalgo comme figure de proue en 2022.

Mais pour la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, elle aussi candidate à la tête du parti, ça ne passe pas. "Olivier Faure souhaite confondre le vote sur son Texte d’Orientation lors du Congrès du Parti à Villeurbanne en septembre prochain avec la désignation du candidat à la présidentielle. C’est une manœuvre dilatoire", a dénoncé l’édile par voie de communiqué.

L’élue rhodanienne espère donc couper l’herbe sous le pied d’Olivier Faure et d’Anne Hidalgo. C’était d’ailleurs déjà à Villeurbanne que la maire de Paris avait dévoilé ses ambitions nationales. La 20e ville de France risque bien d’être le théâtre d’une bataille acharnée au sein même de la gauche.

"Hélène Geoffroy rappelle de façon constante, que la désignation du candidat ou de la candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2022 doit passer par un vote militant, distinct et ultérieur aux votes organisés lors du Congrès. Les premières forces d’un parti politique sont ses militants. Il leur appartient de désigner leur candidat ou candidate à l’élection présidentielle, lors d’un vote démocratique interne", a fait savoir l’entourage de l’édile vaudaise.

Avec son Texte d’Orientation "Debout les socialistes, pour le renouveau !", Hélène Geoffroy préfère donc rassembler les militants pour que tous décident de l’avenir plutôt que de se projeter tout de suite en tant qu’adversaire d’Emmanuel Macron.

44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Soundesdeabreu le 21/08/2021 à 17:51

Non merci, elle etait avec LRem aux élections municipales et métropolitaines..,elle fait partie de la vieille politique hollandiste.

Elle n'a la carrure d'une leardship...

Il est temps de tourner la page de la vieille politique de looser..

Il y a de la diversité dans les profils de la politique ou de la société civile...mieux en tirer un ou une leader avec un projet durable

Signaler Répondre

avatar
Fatuité humaine le 16/08/2021 à 20:25

J'ai fait un rêve abominable: la foule en liesse scandait: "Hélène, Présidente...Hélène, Presidente...!"...mais il s'agissait d'un club de pétanque, je crois, ou d'une association de recettes culinaires.
Devant tant de naïveté de l'intéressée sur sa propre personne, je n'ai qu'une réaction: j'ai froid, Hélène, j'ai froid!!!!

Signaler Répondre

avatar
Remember le 16/08/2021 à 19:54
La buse a écrit le 14/08/2021 à 11h57

"le théâtre d’une bataille acharnée au sein même de la gauche".... l'article n'est pas signé mais un tel commentaire ne peut venir que d'un nostalgique de cette "gauche" qui n'a rien changé lorsqu'elle est arrivée au pouvoir.

Une vraie bande de detricoteuses.
Qui vont se livrer non pas à une représentation théâtrale mais à un spectacle tragi-comique.
Ouverture des rideaux avec une pub des pompes funèbres.
Aujourd'hui le PS fait penser à ces petites communes qui rouvrent des bars chaque été pendant 6 semaines pour ne pas perdre la licence dans une commune qui n'a de commune que l'espace vital enregistré au cadastre.
Le PS est mort. On le sait. Et j'ai hâte d'être à ce congrès en septembre pour voir si ce sont les cendres ou les cadavres qui viennent faire figure.

N'oublions pas que le PS lyonnais a trahi ses valeurs et ses électeurs en soutenant un projet typiquement capitaliste: vente de terrains constructibles à 45 € pour construire un stade, fruit de l'asservissement du peuple et que pour combattre les opposants,ce projet a été déclaré d'intérêt général. Projet anti démocratique,anti écologique, anti économique: le PS dans tous ses états. Plus de 200m€ d'argent public et combien de mensonges.Le scandale continue avec l'Arena, et All In Academy, et cette fois... projets soutenus par ...les écolos. Tous pourris ? Oui sans hésitation !!!

Signaler Répondre

avatar
Rigolade.com le 16/08/2021 à 18:48

Même pas en capacitée de gérer une ville comme Vaulx en vélin et ça veux gérer la France. La guerre civile et le communautarisme au bout du tunnel , Oublions pas que Madame a promu son élu aux propos à vomir extremement grave" d'Agression et propos Antisémites" avec une délégation plus élargi à la citoyenneté .Bravo en + sous sa protection .
Je lui proposerai plutôt de s'engager auprès de la Martinique et Guadeloupe . Il y aura déjà beaucoup a faire dans les dom Tom. D'ailleurs plus facile pour Madame pour diriger d'aider les îles . L'anarchie et le manque de sécurité , trafics de drogues et banditismes sur sa commune, , Zehmma elle veut la France maintenant .Jamais au grand Jamais.... sauf qui peux au secours .....PAUVRE NATION

Signaler Répondre

avatar
Et un de plus.... le 16/08/2021 à 18:17

Arnaud Montebourg va annoncer sa candidature.

La machine à perdre est en route.

Le vote "utile" ne sera certainement pas à gauche.

Autant chercher de suite à droite le moins pourri qui se fera plébisciter face à Marine Le Pen, surtout là pour renflouer les caisses de son business familial.

Signaler Répondre

avatar
Croaaa..croaaa...croaaa.... le 16/08/2021 à 07:06

Il faut quand même remercier Hélène Geoffroy d'avoir essayé de nous faire rire au milieu de cette ambiance estivale morose, générée par la Covid. Sa "candidature" est tellement comique! La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf! Et, chez les socialistes, on sait ce que grenouiller veut dire!

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 16/08/2021 à 06:52

Cette Hélène Geoffroy n'a pas froid aux yeux! Essayer de se faire connaître en semant un nouveau désordre dans le parti dont elle est issue! Un parti qui n'est déjà plus qu'un mourant en soins palliatifs. Mais c'est tellement plus facile de poignarder par derrière un agonisant. Quel courage!

Signaler Répondre

avatar
Roger David le 15/08/2021 à 15:22

Le PS est déjà bien mal en point. Est ce nécessaire qu'il subisse les assauts d'une candidate carieriste qui fait si peu pour sa ville. Opportuniste elle n'a rien à proposer sauf sa personne pour ses ambitions personnelles. Ainsi va la politique parfois.!!!
I

Signaler Répondre

avatar
Socialiste ? le 15/08/2021 à 15:11

Le souci des socialistes, c'est que si on en cherche un à la stature nationale, d'un âge encore raisonnable et qui ne fasse pas songer à cette gauche caviar méprisant le peuple, on a beaucoup de mal à trouver...

De toute façon, ils n'ont plus l'ambition de gagner, ils veulent surtout être les moins mauvais perdants pour des questions d'ego.

Le FN ne servant qu'au plébiscite du second tour, la question se résume donc à savoir lequel tirera son épingle du jeu à droite au gré des alliances et divisions.

Ça sent encore l'abstention....

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/08/2021 à 11:09

1+1 = 2 socialistes

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 14/08/2021 à 17:39

elle veut peut etre se presenter a la presudentielle aussi? qu’elle s’occupe de Baulx en Velin! il y a beaucoup a faire!

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 14/08/2021 à 16:26

Le niveau monte

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 14/08/2021 à 15:55
Anonyme69120 a écrit le 14/08/2021 à 15h35

Je pense qu elle devrait avoir autre chose à faire que crée la zizanie dans son propre parti, en tout cas je voterais pour tout le monde sauf elle, sa politique est désastreuse,

Bonjour,
Vous avez entièrement raison sa politique est désastreuse et malheureusement le clientélisme qu'elle a mis en place lui assure une réélection sur un plateau d'autant qu'une partie de l'opposition de droite s'est couchée pour des indemnités d'élus. En plus elle est associée aux escrologistes qui ne sont pas gênés par ses soutiens macronistes.

A vous dégouter de la politique

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 14/08/2021 à 15:49
Mouhaha 0,001 a écrit le 14/08/2021 à 11h38

Bah ils soutiennent n’importe qui, de la droite a l’extrême-gauche, validant les pires concepts et clichés type blancs privilégiés et les autres seraient opprimés, non mixité et soumission aux thèses des pires racistes qui interdisent aux blancs d’assister à certains ateliers, suis dans la mouise mon métissage pose problème et on me somme de choisir un camp m’assigner à une couleur de peau, du coup je ma ballade avec un catalogue couleur suivant le ral je suis dans les clous ou pas :-)

En résumé le parti socialiste n'est pas tellement de gauche... :p

Signaler Répondre

avatar
Anonyme69120 le 14/08/2021 à 15:35

Je pense qu elle devrait avoir autre chose à faire que crée la zizanie dans son propre parti, en tout cas je voterais pour tout le monde sauf elle, sa politique est désastreuse,

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 14/08/2021 à 14:14
Yo a écrit le 13/08/2021 à 16h29

P'tête qu'elle ferait meux de se consacrer à son mandat de Maire ! Il y a de quoi faire, et en particulier à Vaulx en Velin !

Mais sans des ville comme Vaulx, st Denis et Vénissieux que serait le RN ....Rien moins Rien

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 14/08/2021 à 14:10
Aboukam13h467 a écrit le 13/08/2021 à 19h34

Quand on voit l'etat de sa ville ça fait rêver de la voir aux affaires nationales.

Ou demeurez vous monsieur pour jugez l'état d'autres villes ?
Auriez-vous acceptez de prendre la responsabilité d'une agglomération comme Vaulx en Vélin ?.
Répondez moi monsieur svp.

Signaler Répondre

avatar
+Mirage+ le 14/08/2021 à 13:15
guignols a écrit le 14/08/2021 à 08h47

On a les élues que l'on mérite !

Au contraire, la classé politique française est indigne de sa population. INDIGNE. Ils sont tous les produits d’un même système déliquescent fait d’égos, de réseaux et d’intérêt privés. Le vote dans ces conditions ne débouche sur rien de satisfaisant… Aucun n’est à la hauteur pour s’effacer derrière l’intérêt général de la population. Tout n’est que calculs dans leurs discours de campagne. Alors, n’inversez pas les responsabilités. Aucun contribuable ne mérite la lâcheté, le clientélisme, la corruption, le mensonge, la cupidité, le mépris, etc.
Si vous en êtes encore à croire à l’homme ou la femme providentielle, autant vous en remettre à un gourou.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 14/08/2021 à 11:57

"le théâtre d’une bataille acharnée au sein même de la gauche".... l'article n'est pas signé mais un tel commentaire ne peut venir que d'un nostalgique de cette "gauche" qui n'a rien changé lorsqu'elle est arrivée au pouvoir.

Une vraie bande de detricoteuses.
Qui vont se livrer non pas à une représentation théâtrale mais à un spectacle tragi-comique.
Ouverture des rideaux avec une pub des pompes funèbres.
Aujourd'hui le PS fait penser à ces petites communes qui rouvrent des bars chaque été pendant 6 semaines pour ne pas perdre la licence dans une commune qui n'a de commune que l'espace vital enregistré au cadastre.
Le PS est mort. On le sait. Et j'ai hâte d'être à ce congrès en septembre pour voir si ce sont les cendres ou les cadavres qui viennent faire figure.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 14/08/2021 à 11:38
Untel69 a écrit le 14/08/2021 à 10h59

Bah puis surtout, pas mal de "socialistes" ont suivi et soutenu LREM, des libéraux pur jus.
La gauche sociale qui marche avec ce qu'il y a de plus à droite sur la question sociale.

Et ça passe...

Bah ils soutiennent n’importe qui, de la droite a l’extrême-gauche, validant les pires concepts et clichés type blancs privilégiés et les autres seraient opprimés, non mixité et soumission aux thèses des pires racistes qui interdisent aux blancs d’assister à certains ateliers, suis dans la mouise mon métissage pose problème et on me somme de choisir un camp m’assigner à une couleur de peau, du coup je ma ballade avec un catalogue couleur suivant le ral je suis dans les clous ou pas :-)

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 14/08/2021 à 10:59
Mouhaha 0,001 a écrit le 14/08/2021 à 10h19

Extraordinaire le texte d’orientation choisi « Debout les socialistes, pour le renouveau » après avoir mis la France à genoux à force de dogmatismes et de renoncements aux valeurs tels que la laïcité la défense des ouvriers, aide aux pme tpe ils ont fait l’inverse, CICE dividendes reccords sous Hollande, des 49.3 à gogo suppression des bourses au mérite défilé avec des extrémistes antisémites et homophobes et ils vont oser parler de renouveau :-)

Bah puis surtout, pas mal de "socialistes" ont suivi et soutenu LREM, des libéraux pur jus.
La gauche sociale qui marche avec ce qu'il y a de plus à droite sur la question sociale.

Et ça passe...

Signaler Répondre

avatar
simone du bavoir le 14/08/2021 à 10:53

....y font manoeuvrer des divisions qui n existent plus.............

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 14/08/2021 à 10:19

Extraordinaire le texte d’orientation choisi « Debout les socialistes, pour le renouveau » après avoir mis la France à genoux à force de dogmatismes et de renoncements aux valeurs tels que la laïcité la défense des ouvriers, aide aux pme tpe ils ont fait l’inverse, CICE dividendes reccords sous Hollande, des 49.3 à gogo suppression des bourses au mérite défilé avec des extrémistes antisémites et homophobes et ils vont oser parler de renouveau :-)

Signaler Répondre

avatar
Tintin69100 le 14/08/2021 à 10:09
Lepapet a écrit le 14/08/2021 à 09h44

Madame Hélène Geoffroy, vous nous êtes fort sympathique et surtout courageuse, très courageuse même. Gérer une Commune comme Vaulx-en-Velin, ce n'est pas permis à tout le monde.
Mais, que voulez-vous Madame, le principe de PETER s'applique à tout le monde. Surtout aux membres dirigeants du PS depuis 2017... Ils (ces dirigeants) ne sont malheureusement pas les seuls. On en a la preuve tous les jours.

La gestion de Vaulx-en-Velin est catastrophique, clientélisme prioritaire.
Endettement, délinquance ...
Une médiathèque pharaonique dont personne ne veut au mas du taureau ....
Ce qui intéresse cette dame, c'est sa carrière.
Grande admiratrice de Hollande.
Très loin de gens, malgré les conseils de quartiers mis en oeuvre pour sa publicité ....

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 14/08/2021 à 10:08
Lepapet a écrit le 14/08/2021 à 09h44

Madame Hélène Geoffroy, vous nous êtes fort sympathique et surtout courageuse, très courageuse même. Gérer une Commune comme Vaulx-en-Velin, ce n'est pas permis à tout le monde.
Mais, que voulez-vous Madame, le principe de PETER s'applique à tout le monde. Surtout aux membres dirigeants du PS depuis 2017... Ils (ces dirigeants) ne sont malheureusement pas les seuls. On en a la preuve tous les jours.

Ein??? Qu'à t elle fait à Vaulx en velin??? Rien !!!!
Cette ville est gérée par des branqu.gnols depuis fort longtemps. Se sera de pire en pire cette ville comme toute ville tenue par le parti communiste le PS et les écolo. Une catastrophe. Il n'y en a qu'un qui est sorti du lot et il était PCF, bon se n'était pas non plus un foudre de guerre, mais il a fait pas mal. C'était Maurice Charrier en plus il payait bien son petit "cannon" a l'US Vaulx de foot, bon son petit plus. Un homme agréable. Le reste des Maires .... Une cata !!
Vaulx en velin est depuis trop longtemps aux mains des "gauchistes" et donc aussi de la délinquance, il faut que ça change.
Quant à cette Maire, qu'elle aille se perdre dans son PS moribond, ça fera des vacances.

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 14/08/2021 à 09:44

Madame Hélène Geoffroy, vous nous êtes fort sympathique et surtout courageuse, très courageuse même. Gérer une Commune comme Vaulx-en-Velin, ce n'est pas permis à tout le monde.
Mais, que voulez-vous Madame, le principe de PETER s'applique à tout le monde. Surtout aux membres dirigeants du PS depuis 2017... Ils (ces dirigeants) ne sont malheureusement pas les seuls. On en a la preuve tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
guignols le 14/08/2021 à 08:47
DEHORS ! a écrit le 13/08/2021 à 17h43

elle me fait penser à J.P. Chevènement qui a fait chuter Jospin en 2002 !!
au PS, c'est bis répétita, l'horreur des égos !!

mais qu'elle dégage du parti, enfin on pourrait voir le bout du tunnel !!

On a les élues que l'on mérite !

Signaler Répondre

avatar
guignols le 14/08/2021 à 08:44
Querelles familiales a écrit le 13/08/2021 à 16h35

Cette femme est une inconnue totale au niveau national. Pour qui donc se prend- elle? Bientôt, les socialistes vont encore être plus stupides que les écolos-islamo-gauchistes, grands specialistes des querelles d'ego. Cette Hélène Geoffroy veut-elle nous rejouer le désespérant épisode Eva Joly, version parti socialiste?

On ne change une équipe qui gagne !

Signaler Répondre

avatar
? le 14/08/2021 à 08:42
Sami69 a écrit le 14/08/2021 à 08h38

Vive la Sainte Geoffroy

Le PS ça sert à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 14/08/2021 à 08:38

Vive la Sainte Geoffroy

Signaler Répondre

avatar
Solexine le 14/08/2021 à 08:16

C est comme pour le baccalauréat, le niveau baisse...

Signaler Répondre

avatar
Querelles familiales le 14/08/2021 à 06:07

Elle doit sans doute se dire: "C'est vrai que je suis nulle comme maire. Mais je suis femme et métisse. Dans la France actuelle, ça devrait donc passer..."

Signaler Répondre

avatar
rigolo69 le 13/08/2021 à 23:14

elle ose pretendre un mdr de classe olympique,son palmarès est nul de AàZ elle est la ou elle est grâce a du fayotage en début de carrière et grâce a une abstention record je me ferais tout petit si j étais elle.

Signaler Répondre

avatar
Lyon poubelle verte le 13/08/2021 à 22:41

Un petit tour a vaulx en velin,vitrine de sa politique et adieu!

Signaler Répondre

avatar
Aboukam13h467 le 13/08/2021 à 19:34

Quand on voit l'etat de sa ville ça fait rêver de la voir aux affaires nationales.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 13/08/2021 à 18:46

Quel est l'objectif d'Hélène Geoffroy ? Redonner des lettres de noblesses au PS ou bien savonner la planche de la gauche pour assurer la réélection de son copain Emanuel Macron ?
Elle a fait partie du gouvernement Valls, ranger plutôt à la droite du PS et rallié lui même à Macron avant d'aller "briller" en Espagne. Lors des élections municipales et métropolitaines, Elle a eu le soutient du partie Macroniste allant jusqu'à utiliser le logo En Marche. Pour les élections métropolitaines elle avait le soutient de David Kimelfeld qui n'a pas présenté de liste contre elle. Ce n'est que le jeu électoral et les résultats qui l'ont conduite à fusionner avec les écologistes avec qui elle n'a pourtant aucune affinité. La conclusion coule donc de source.....

Signaler Répondre

avatar
Yo le 13/08/2021 à 18:20
DEHORS ! a écrit le 13/08/2021 à 17h43

elle me fait penser à J.P. Chevènement qui a fait chuter Jospin en 2002 !!
au PS, c'est bis répétita, l'horreur des égos !!

mais qu'elle dégage du parti, enfin on pourrait voir le bout du tunnel !!

Chevènement avait quelques trucs avant, mais elle, je cherche toujours ....

Signaler Répondre

avatar
DEHORS ! le 13/08/2021 à 17:43

elle me fait penser à J.P. Chevènement qui a fait chuter Jospin en 2002 !!
au PS, c'est bis répétita, l'horreur des égos !!

mais qu'elle dégage du parti, enfin on pourrait voir le bout du tunnel !!

Signaler Répondre

avatar
siredl@sfr.fr le 13/08/2021 à 17:30

Connaissant ces attaches avec la REM , il ne restera pas grand chose de "gauche" au PS avec elle... Elle fera certainement une bonne passerelle vers la droite rémiste ...

Signaler Répondre

avatar
Motocross pour tous ! le 13/08/2021 à 17:26

Le PS est sauvé !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/08/2021 à 17:20

Ha ha ha ha, enfin un truc rigolo, ça manquait avec les politiques en vacances en ce moment.
Imaginez la France entière à l'image de Vaulx, avec par exemple des terrains de moto-cross de partout...

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 13/08/2021 à 16:58

« Il va désigner Anne Hidalgo comme figure de proue en 2022 » popooopppoy ils sortent l’artillerie lourde pour se suicider, faire de la France ce qu’elle a fait de Paris est juste une idée de génie :-)

Signaler Répondre

avatar
Querelles familiales le 13/08/2021 à 16:35

Cette femme est une inconnue totale au niveau national. Pour qui donc se prend- elle? Bientôt, les socialistes vont encore être plus stupides que les écolos-islamo-gauchistes, grands specialistes des querelles d'ego. Cette Hélène Geoffroy veut-elle nous rejouer le désespérant épisode Eva Joly, version parti socialiste?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 13/08/2021 à 16:29

P'tête qu'elle ferait meux de se consacrer à son mandat de Maire ! Il y a de quoi faire, et en particulier à Vaulx en Velin !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.