Villefranche fête ses conscrits tout le week-end

Villefranche fête ses conscrits tout le week-end
Illustration - LyonMag

C'est un événement inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Après avoir été deux fois reportée à cause de la pandémie de Covid-19, la grande fête de conscrits est de retour ce week-end. Les hostilités commenceront à 9h du matin ce samedi avec la cérémonie au monument aux morts du cimetière communal de Villefranche. A 16h, la rue Nationale sera envahie par les fanfares pour qu'à 17h, les jeunes soient reçus à l'Hôtel-de-Ville.

La Vague se fera avec masque

Dimanche, après un réveil très matinal, les conscrits de la classe 2021 prendront le départ de la traditionnelle Vague, un grand défilé convivial et très animé. Cependant cette année, la préfecture a émis une obligation du port du masque durant tout l'événement.

Quoi qu'il en soit, tout ce petit monde fera une tournée des différents bals le soir pour rendre visite aux conscrits des autres classes en 1 (1951, 1961, 1971,...).

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Toussaufecologiste le 02/10/2021 à 22:04

Ce type de manifestation ne s' adresse qu à une partie de la population caladoise cela manque de diversité tout ça on est en droit d' attendre les réflexions de quelques associations.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.