Un cycliste mortellement percuté ce lundi matin à Lyon

Un cycliste mortellement percuté ce lundi matin à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Le drame s’est produit dans le 5e arrondissement de Lyon.

Ce lundi matin, peu avant 7h, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été percuté par un automobiliste dans la rue de Champvert. Selon nos informations, la victime n’a pas survécu à ses blessures. 

L’automobiliste a été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers du Rhône. Les circonstances du drame sont encore floues, une enquête a été immédiatement ouverte. 

A noter que des lignes TCL ont été déviées le temps de l'intervention des secouristes sur place. 

J.D.

X
50-100 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lambdapasbete le 25/10/2021 à 13:07
Jujualacampagne a écrit le 25/10/2021 à 12h22

Toutes mes condoléances à la famille,
Les circonstances restent à déterminer donc en attendant il serait opportun d’arrêter de s’insulter entre clans de toute façon irréconciliables.
Personne ne respecte rien de toute façon en ville, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de blessés ou morts à vélo dans notre ville. Ce qui est certain c’est que des efforts sont à faire dans les 2 camps et que le traitement dogmatique de l’enjeu par cette municipalité qui vise à stigmatiser d’un côté les conducteurs, et à confronter de l’autre une seule alternative, les vélos, en traçant de grandes lignes au sol censées les protéger, tout cela dans un climat et une ambiance clivante assumée par les verts, ce n’est pas la bonne stratégie.
La preuve vous êtes majoritairement en train de vous étriper ici et je reste persuadé que le débat clivant fait partie de la stratégie de la nouvelle équipe. Elle ne cherche pas à apaiser mais juste à tous nous faire culpabiliser et nous diviser pour ne pas traiter tous les autres problèmes majeurs (insécurité, insalubrité dans le transports par exemple, c’est pas un mythe) brandissant le seul enjeu écologique comme unique et seule grande cause louable. Bien sûr que c’est important mais ce n’est pas pas en la traitant ainsi qu’on réconcilie notre société.

Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Sur les solutions qui ne passent pas par des dogmes ou des oppositions, mais par l'intégration et l'intelligence
Cela étant , la réflexion et l'experience au pouvoir des verts est toute jeune. Ils sont encore pour la plupart dans l'opposition frontale contre tous les autres : ils n'ont pas grandi et muri, en politique et en gestion , restant encore dans la phase "adolescente" donc souvent tendu (tout en affirmant être apaisé, un classique chez les ados)
Mais dans les actes, ils continuent les actions militantes.
La logique même de l'action militante explique les erreurs en cours.
Par exemple, ils ont choisi de désynchroniser les feux des quais charles de gaulle , axe principal d'entrée sur lyon depuis le periph est, désynchronisation choisie et voulue en pleine rentrée de septembre...
Résultat (acquis d'avance, avant même sa mise en oeuvre) ; création du jour au lendemain de bouchons monstres, explosions du temps de trajet sur les quais (x3 juste en cassant la fluidité du trafic) et surtout, explosion de la pollution.
Déjà qu'il y a pas moins de 4 pistes cyclables (+1 autre, si on compte la piste au niveau du rhone, surement la plus agréable mais elle est en terre donc plus nature et beaucoup moins écolo des villes) auxquelles on a ajouté deux voies de circulations réquisitionnées pour des cyclistes qui ne s'en servent pas (ils seraient bien bêtes de se taper la pollution en forte hausse alors qu'ils peuvent faire le même trajet sans aucune voiture en passant coté parc de la cité internationale !) , mais ca n'a pas suffit aux tenant du dogme anti voiture primaire (manifeste à cet endroit).
La future autoroute à vélo devrait passer par ce secteur; on espère juste que le bon sens prévaudra et que les vélos ne seront pas dans la circulation mais bien coté parc , coté nature !
Mais avec les écolos, le bon sens et la logique se confrontent au dogme et à l'extreme croyance d'être le bien de la planète en faisant le mal au quotidien ici et maintenant. C'est une forme d'extrémisme religieux au pouvoir. Et les tenants des actions pragmatiques pour ici et maintenant (plutôt que pour la planète et demain) ne sont pas majoritaires chez les verts.

Signaler Répondre

avatar
Oconnor le 25/10/2021 à 13:05
JM a écrit le 25/10/2021 à 12h41

Les cyclistes font n'importequoi, contresens pour doubler puis queue de poisson pour tourner à droite, ils ne signalent jamais lorsqu'ils vont tourner en faisant un signe du bras alors que c'est obligatoire si on lit le code de la route. Ils mettent en péril la sécurité de tous avec des comportements de malade et n'ont jamais rien du tout, si accident il y a, ca sera forcement de la faute de l'autre car ils sont considérés comme "vulnérable".

Moi je dis tant mieux, et il va falloir beaucoup beaucoup de sacrifices en vie humaine pour que ces lois débiles évoluent vers le bon sens

Un peu de respect pour la victime.
Je suis à 90% à voiture et 10% en vélo. Que quelqu'un qui utilise le vélo vienne dire qu'il respecte le code. En vélo il est je pense "mentalement" impossible de respecter le code de la route en ville.
Pour ceux qui n'ont jamais fais de vélo en ville, presque à tout les feux rouges il y a un petit panneau : Tourner à droite avec feu rouge pour les cyclistes Donc avec ca comment voulez-vous que les vélos s'habituent à respecter le code

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 25/10/2021 à 13:03
Jujualacampagne a écrit le 25/10/2021 à 12h22

Toutes mes condoléances à la famille,
Les circonstances restent à déterminer donc en attendant il serait opportun d’arrêter de s’insulter entre clans de toute façon irréconciliables.
Personne ne respecte rien de toute façon en ville, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de blessés ou morts à vélo dans notre ville. Ce qui est certain c’est que des efforts sont à faire dans les 2 camps et que le traitement dogmatique de l’enjeu par cette municipalité qui vise à stigmatiser d’un côté les conducteurs, et à confronter de l’autre une seule alternative, les vélos, en traçant de grandes lignes au sol censées les protéger, tout cela dans un climat et une ambiance clivante assumée par les verts, ce n’est pas la bonne stratégie.
La preuve vous êtes majoritairement en train de vous étriper ici et je reste persuadé que le débat clivant fait partie de la stratégie de la nouvelle équipe. Elle ne cherche pas à apaiser mais juste à tous nous faire culpabiliser et nous diviser pour ne pas traiter tous les autres problèmes majeurs (insécurité, insalubrité dans le transports par exemple, c’est pas un mythe) brandissant le seul enjeu écologique comme unique et seule grande cause louable. Bien sûr que c’est important mais ce n’est pas pas en la traitant ainsi qu’on réconcilie notre société.

Et rien sur les pietons. Car même sur les trottoirs on est plus en sécurité,.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/10/2021 à 12:51

Le journal Le Progrès décrit sommairement l'accident :

"Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort ce lundi matin, alors qu’il circulait à vélo rue de Champvert à Lyon (5e). L’accident s’est produit à 6 heures 40, à la hauteur du numéro 20 où, pour une raison encore indéterminée, le cycliste a fait une chute.
Deux voitures ont roulé sur le cycliste

Deux voitures arrivaient à ce moment et l’une d’elles n’a pas pu éviter le cycliste au sol et a roulé sur lui.."

Signaler Répondre

avatar
Triste... le 25/10/2021 à 12:41

Triste et mathématiquement appelé à se répéter de plus en plus souvent avec l'augmentation du trafic.
Pour limiter la casse, il serait opportun qu'éclairages et gilets réfléchissants soient contrôlés, mais les FDO ont déjà tellement à faire...

Signaler Répondre

avatar
marre69000 le 25/10/2021 à 12:40
Jujualacampagne a écrit le 25/10/2021 à 12h22

Toutes mes condoléances à la famille,
Les circonstances restent à déterminer donc en attendant il serait opportun d’arrêter de s’insulter entre clans de toute façon irréconciliables.
Personne ne respecte rien de toute façon en ville, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de blessés ou morts à vélo dans notre ville. Ce qui est certain c’est que des efforts sont à faire dans les 2 camps et que le traitement dogmatique de l’enjeu par cette municipalité qui vise à stigmatiser d’un côté les conducteurs, et à confronter de l’autre une seule alternative, les vélos, en traçant de grandes lignes au sol censées les protéger, tout cela dans un climat et une ambiance clivante assumée par les verts, ce n’est pas la bonne stratégie.
La preuve vous êtes majoritairement en train de vous étriper ici et je reste persuadé que le débat clivant fait partie de la stratégie de la nouvelle équipe. Elle ne cherche pas à apaiser mais juste à tous nous faire culpabiliser et nous diviser pour ne pas traiter tous les autres problèmes majeurs (insécurité, insalubrité dans le transports par exemple, c’est pas un mythe) brandissant le seul enjeu écologique comme unique et seule grande cause louable. Bien sûr que c’est important mais ce n’est pas pas en la traitant ainsi qu’on réconcilie notre société.

+1

Signaler Répondre

avatar
alain de villeurbanne 69 le 25/10/2021 à 12:40

si les cyclistes respectaient aussi les réglementations de circulation (stop feux priorité) il y aurait peu être moins d accident ….. condoléances à la famille

Signaler Répondre

avatar
Jujualacampagne le 25/10/2021 à 12:22

Toutes mes condoléances à la famille,
Les circonstances restent à déterminer donc en attendant il serait opportun d’arrêter de s’insulter entre clans de toute façon irréconciliables.
Personne ne respecte rien de toute façon en ville, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de blessés ou morts à vélo dans notre ville. Ce qui est certain c’est que des efforts sont à faire dans les 2 camps et que le traitement dogmatique de l’enjeu par cette municipalité qui vise à stigmatiser d’un côté les conducteurs, et à confronter de l’autre une seule alternative, les vélos, en traçant de grandes lignes au sol censées les protéger, tout cela dans un climat et une ambiance clivante assumée par les verts, ce n’est pas la bonne stratégie.
La preuve vous êtes majoritairement en train de vous étriper ici et je reste persuadé que le débat clivant fait partie de la stratégie de la nouvelle équipe. Elle ne cherche pas à apaiser mais juste à tous nous faire culpabiliser et nous diviser pour ne pas traiter tous les autres problèmes majeurs (insécurité, insalubrité dans le transports par exemple, c’est pas un mythe) brandissant le seul enjeu écologique comme unique et seule grande cause louable. Bien sûr que c’est important mais ce n’est pas pas en la traitant ainsi qu’on réconcilie notre société.

Signaler Répondre

avatar
Laugike le 25/10/2021 à 12:16

Au même titre qu’une arme une voiture un vélo une trottinette peu importe ces engins ne sont pas dangereux ils ne le sont qu’en fonction des utilisateurs

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 25/10/2021 à 12:13

Quand il fait sombre, un vélo sans éclairage est invisible (tout comme les piétons d'ailleurs). J'en filme quotidiennement avec ma caméra embarquée.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 25/10/2021 à 12:12
raslebol69 a écrit le 25/10/2021 à 11h51

Pour commencer il faudrait savoir si son vélo était éclairé (à 7h du matin il fait nuit), s'il portait un casque et un gilet fluorescent, des mesures minimales de prudence.

Je suis d’accord avec vous
C’est comme les passages pour piétons à partir de 18h on a du mal à les voir traverser
Ça devrait être obligatoire de porter un brassard fluorescent

Signaler Répondre

avatar
Dupont Bedu le 25/10/2021 à 12:12

RG79 à eu une très bon commentaire, très éclairé.
Merci a vous👍

Signaler Répondre

avatar
Inacceptable le 25/10/2021 à 12:04
Top a écrit le 25/10/2021 à 12h01

@inacceptable vous avez des enfants? Vous êtes en en périphérie de Lyon ?

Oui, et oui

Signaler Répondre

avatar
Top le 25/10/2021 à 12:04
raslebol69 a écrit le 25/10/2021 à 11h54

Ridicule. Et les piétons renversés sur le trottoir par des vélos ou des trottinettes électriques? Faut-il alors interdire les piétons? (LOL)

Qu’on apprenne aux vélos à respecter le code de la route avant d’interdire les voitures....@ inacceptable vous avez des enfants?

Signaler Répondre

avatar
Top le 25/10/2021 à 12:01

@inacceptable vous avez des enfants? Vous êtes en en périphérie de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
dia21 le 25/10/2021 à 12:01

Ce sont les voitures qui tuent les piétons et les cyclistes. Il y a peut être des incivilités en vélo, mais personne ne meurt en grande majorité du temps. Les accidents avec les piétons sont la plupart du temps sont conséquences. Contrairement aux voitures, elles sont énormes, dangereuses, polluent et tuent en ville. Il ne faut pas tout mettre sur le même point. Pauvre homme, lui il est mort, l'automobiliste il continuera à profiter de la vie. C'est cela l'essentiel, car la plupart disent n'importe quoi sur les cyclistes qui seraient responsables de tout.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 25/10/2021 à 11:54
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

Ridicule. Et les piétons renversés sur le trottoir par des vélos ou des trottinettes électriques? Faut-il alors interdire les piétons? (LOL)

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 25/10/2021 à 11:51

Pour commencer il faudrait savoir si son vélo était éclairé (à 7h du matin il fait nuit), s'il portait un casque et un gilet fluorescent, des mesures minimales de prudence.

Signaler Répondre

avatar
Censored le 25/10/2021 à 11:47
HadeS a écrit le 25/10/2021 à 10h53

Les cyclistes ne font pas n'importent quoi ,mais fait sortie de chez soi mon brave bonhomme. Les cyclistes avec telephone a la main ,en grillant des feux tricolores et ne respectant pas la signalisation pour les vélos, ne pas respecter leurs voies de circulations. A part ça ils ne sont pas suicidaires. Vous avez des moutons noirs comme les automobilistes et les motos. Alors vous arrêtez de vous mentir. Depuis quand les cyclistes se sont-ils acheté une conscience et respectent le code de la route ?

Je n'ai pas eu besoin de m'acheter une conscience, je suis né avec et j'ai appris à la développer en grandissant.
Mes parents m'ont également inculqué le respect, et ça passe aussi par le respect du code de la route.
Mais visiblement, je dois être l'un des derniers irréductibles à le respecter, que ça soit à pied, en vélo ou en voiture.

Et il est là, le problème actuel de notre société. Vous pouvez mettre les radars, les amendes et les lois que vous voulez, tant qu'elles se seront pas appliquées, respectées, et le cas échéant sanctionnées, vous pourrez débattre sur tout ce que vous voulez, rien ne changera. Ca marche pour la route, et pour tout le reste, le social, l'environnement, l'insécurité...Plus personne ne respecte rien.

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 25/10/2021 à 11:47

En tout état de cause une personne est décédée aujourd'hui
Une enquête déterminera les circonstances de cet accident
Mais il est vrai que circuler en vélo dans Lyon est dangereux malgré les installations qui sont faites dans cette ville
Mais la culture française n est pas faire pour les vélos avec le non respect des autres automobilistes
Je déconseille fortement d utiliser les vélos en ville

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 25/10/2021 à 11:41

Paix à son âme à ce pauvre homme,
Toutes mes condoléances à sa famille ainsi que ces proches.

Signaler Répondre

avatar
Oconnor le 25/10/2021 à 11:13

Peut-être que vous avez raison, en attendant une personne est décédée. Un peu de retenu!

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 25/10/2021 à 11:10
HadeS a écrit le 25/10/2021 à 10h53

Les cyclistes ne font pas n'importent quoi ,mais fait sortie de chez soi mon brave bonhomme. Les cyclistes avec telephone a la main ,en grillant des feux tricolores et ne respectant pas la signalisation pour les vélos, ne pas respecter leurs voies de circulations. A part ça ils ne sont pas suicidaires. Vous avez des moutons noirs comme les automobilistes et les motos. Alors vous arrêtez de vous mentir. Depuis quand les cyclistes se sont-ils acheté une conscience et respectent le code de la route ?

Tiens donc depuis quand les cyclistes ont besoin d'une conscience ?
Une chose est sûre ce sont toujours des autos qui renversent des personnes tout en prenant la fuite. Sans compter le non respect des passages piétons..

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 25/10/2021 à 11:10

Que de commentaires à l'emporte pièce sur un drame dont personne ne connaît les circonstances ! un peu de respect pour les familles svp...
Et pour réconcilier tous le monde, on peut griller un feu rouge que l'on soit en voiture, velo, trottinette et même piéton. Le non respect du code de la route et la bêtise n'ont rien à voir avec le mode de transport mais sont liés directement aux individus eux-memes !!

Signaler Répondre

avatar
réalité le 25/10/2021 à 11:08
Mensonges a écrit le 25/10/2021 à 11h02

Faux faux ce que vous racontez !

Quel menteur et ce en toute impunité, profitez bien vilaine personne à raconter n'importe quoi sur les cyclistes.

vrai vrai, les cyclistes se vengent allégrement sur les piétons, méfiez-vous le danger ne vient plus des voitures, mais des vélos et trotinnette...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/10/2021 à 11:03

Le jour où les cyclistes perdront leur permis de rouler les choses changeront ..
Ils ne craignent personne .

Signaler Répondre

avatar
Mensonges le 25/10/2021 à 11:02
HadeS a écrit le 25/10/2021 à 10h53

Les cyclistes ne font pas n'importent quoi ,mais fait sortie de chez soi mon brave bonhomme. Les cyclistes avec telephone a la main ,en grillant des feux tricolores et ne respectant pas la signalisation pour les vélos, ne pas respecter leurs voies de circulations. A part ça ils ne sont pas suicidaires. Vous avez des moutons noirs comme les automobilistes et les motos. Alors vous arrêtez de vous mentir. Depuis quand les cyclistes se sont-ils acheté une conscience et respectent le code de la route ?

Faux faux ce que vous racontez !

Quel menteur et ce en toute impunité, profitez bien vilaine personne à raconter n'importe quoi sur les cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 25/10/2021 à 10:53

Les cyclistes ne font pas n'importent quoi ,mais fait sortie de chez soi mon brave bonhomme. Les cyclistes avec telephone a la main ,en grillant des feux tricolores et ne respectant pas la signalisation pour les vélos, ne pas respecter leurs voies de circulations. A part ça ils ne sont pas suicidaires. Vous avez des moutons noirs comme les automobilistes et les motos. Alors vous arrêtez de vous mentir. Depuis quand les cyclistes se sont-ils acheté une conscience et respectent le code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/10/2021 à 10:53

Et puis voilà .
Faire des parcs à thème en ville.
Boboland
Racailleland
Ecololand
Politicoland
Travailleurland
Legoland
Bref être sectaire la société américaine quoi !!!

Signaler Répondre

avatar
Nat le 25/10/2021 à 10:52
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

Comme ça, les citadins pourrons vivent entre eux et les commerçants fermeront sans les banlieusards et leur voitures ...

Signaler Répondre

avatar
Inacceptable le 25/10/2021 à 10:52
D'accord. a écrit le 25/10/2021 à 10h50

D'accord, cela fonctionne très bien à Pérouges.

Comparer l'incomparable...

Signaler Répondre

avatar
Censored le 25/10/2021 à 10:51
Cycy69 a écrit le 25/10/2021 à 10h34

C'est une blague !!
Les cyclistes ne respectent ni feu ni priorité et râlent quand on leur fait remarquer.
Pas tous bien-sûr.
Mais beaucoup pour ne pas dire la majorité.
Que ce soit à Lyon ou en périphérie.

Tout comme les piétons ne respectent si les feux, traversent en dehors des passages les yeux rivés sur leur smartphones et vous font des doigts quand vous leur faites remarquer.
Pas tous bien sur, mais une majorité
Tout comme les voitures qui ne connaissent pas l'usage d'un clignotant et qui accélèrent à l'orange 'car ça passe" et vous déboitent dans une rue à sens unique au risque de vous coller leur retro dans l'épaule.
Pas tout bien-sur.

Pas un usager de la route n'est réglo et ne respecte le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
D'accord. le 25/10/2021 à 10:50
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

D'accord, cela fonctionne très bien à Pérouges.

Signaler Répondre

avatar
Didier #5900 le 25/10/2021 à 10:47
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 10h26

C'est faux.
Je suis conducteur (en périphérie de la ville) et je suis cycliste.
C'est en très grande majorité les voitures qui font n'importe quoi. Les cyclistes ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi, ils sont pas suicidaires…
Arrêtez de vous mentir à vous même.

Les cyclistes sont des dangers irrespectueux pour la plupart, c est un constat désolant .
Exemple :Avenue Jean Jaurès Lyon 7eme
Une piste a été créé 3 sur 5 continuent le trottoir malgres les panneaux ,ce qui fait donc 4 pistes pour vélos alors que 2 uniques pour chaque sens sont pour l auto ..
Plus il y a de vélos plus ça augmente de danger .

Signaler Répondre

avatar
1 prout,sinon rien ! le 25/10/2021 à 10:46
Cycy69 a écrit le 25/10/2021 à 10h34

C'est une blague !!
Les cyclistes ne respectent ni feu ni priorité et râlent quand on leur fait remarquer.
Pas tous bien-sûr.
Mais beaucoup pour ne pas dire la majorité.
Que ce soit à Lyon ou en périphérie.

Bien sûr,les cyclistes sont des bons citoyens ;feux rouges,stops,priorités,se faufiler entre les piétons,et bien sûr les trottinettes engins de mort ,qui rapportent du fric aux municipalités au détriment de la sécurité !Je ne critique pas que les 2 roues,mais les automobilistes ont aussi les mêmes comportements

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 25/10/2021 à 10:34
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 10h26

C'est faux.
Je suis conducteur (en périphérie de la ville) et je suis cycliste.
C'est en très grande majorité les voitures qui font n'importe quoi. Les cyclistes ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi, ils sont pas suicidaires…
Arrêtez de vous mentir à vous même.

C'est une blague !!
Les cyclistes ne respectent ni feu ni priorité et râlent quand on leur fait remarquer.
Pas tous bien-sûr.
Mais beaucoup pour ne pas dire la majorité.
Que ce soit à Lyon ou en périphérie.

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 25/10/2021 à 10:26
FredB a écrit le 25/10/2021 à 10h07

Je ne vois pas le lien entre le port des gants ou le stationnement payant des cyclistes et cet accident ...

les conducteurs et collectionneurs de solex non plus
... il parait que c est pour notre securité!
alors si c est valable pour moi, je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas pour des vehicules qui peuvent aller beaucoup plus vite que moi, a savoir les vélos

pour le paiement du stationnement, les élus lyonnais nous expliquent que cela financent la voirie et l entretien de ces memes stationnements... si c est vrai pour les voitures, c est vrais pour les autres vehicules, non?

mais a part ces 2 points, je vois avec plaisir que vous etes de mon avis sur tout le reste

Signaler Répondre

avatar
Inacceptable le 25/10/2021 à 10:26
Bon a écrit le 25/10/2021 à 10h14

C’est vraiment triste pour ce cycliste , mais on vu souvent pour ne pas dire systématiquement dès vélo qui déboulent à toute vitesse ne respectant aucune règle du code de la route , c’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de morts , imaginons un seul instant que les automobilistes se mettent à conduire comme des cyclistes , ce sera l’hécatombe ,

C'est faux.
Je suis conducteur (en périphérie de la ville) et je suis cycliste.
C'est en très grande majorité les voitures qui font n'importe quoi. Les cyclistes ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi, ils sont pas suicidaires…
Arrêtez de vous mentir à vous même.

Signaler Répondre

avatar
Inacceptable le 25/10/2021 à 10:23
Jaha a écrit le 25/10/2021 à 10h13

Pour se faire tabasser ou violer dans les transports en commun, non merci, je préfère encore patienter dans ma voiture.

Personne ne se fait tabasser dans les transports !
C'est très très rare et ça ne vous concernera jamais.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 25/10/2021 à 10:23

C'est la vie. Tant que nous ne ferons pas les choses intelligemment, cela continuera malheureusement de se produire. On ne fait pas cohabiter piétons, cyclistes, voitures, trotinettes juste en traçant des lignes.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/10/2021 à 10:18

Plus de vélos, plus d'accidents de vélo, c'est mathématique...
A part supprimer entièrement toutes les voitures, motos, bus, camions et camionnettes, il y aura de plus en plus d'accidents graves de vélo. Mais là Lyon se retrouvera enfermé et exclue du reste de la vie sociétale (à part celle des riches écolos).

Signaler Répondre

avatar
NONNON le 25/10/2021 à 10:15
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

Désolé de vous contredire mais l'offre de transport n'est pas à la hauteur. je prône le retour à la première classe car les transports en commun ont plus l'air de betailliere que de service à l'individu.Je continuerais à circuler en voiture pour éviter les odeurs de dessous de bras , les braillements des écoliers, les bagarres de drogués alcooliques et d'être traité comme une sardine en boite.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 25/10/2021 à 10:14

C’est vraiment triste pour ce cycliste , mais on vu souvent pour ne pas dire systématiquement dès vélo qui déboulent à toute vitesse ne respectant aucune règle du code de la route , c’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de morts , imaginons un seul instant que les automobilistes se mettent à conduire comme des cyclistes , ce sera l’hécatombe ,

Signaler Répondre

avatar
Jaha le 25/10/2021 à 10:13
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

Pour se faire tabasser ou violer dans les transports en commun, non merci, je préfère encore patienter dans ma voiture.

Signaler Répondre

avatar
marre69000 le 25/10/2021 à 10:12

Si les débilos pouvaient arrêter leur commentaires dans un sens ou un autre, au moins par respect pour la famille.
Et attendre d'avoir des informations sur les circonstances....
Merci par avance

Signaler Répondre

avatar
allane le 25/10/2021 à 10:10

pensez donc aux personnes seules qui ont leurs amis à l'exterieur de lyon!la voiture doit exister mais il faut de la prudence sur la route,c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Salut les trolls le 25/10/2021 à 10:07
Inacceptable a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Les voitures ne devraient plus rouler en ville… c'est une aberration quand on voit l'offre de transports en commun…
NON AUX VOITURES EN VILLE

Tu parles de ce lieux où les agressions se multiplient, ou l insalubrité est effective et les risques de contaminations flagrants (vu le nombre de gens sans masque)
Si ces lieux étaient sûrs et contrôlé, pourquoi pas! Mais ça n est clairement pas le cas!
Tout le monde ne peux pas vivre comme vous…

Signaler Répondre

avatar
FredB le 25/10/2021 à 10:07
la solution est simple a écrit le 25/10/2021 à 09h52

les cyclistes doivent se proteger, comme les amateurs de solex et autres cyclo-moteurs (oui, les velos modernes ont des moteurs electriques... et vont bien plus vite que les solex )

Nous devons donc les inciter fortement (obligatoire) à :
- porter gants et casque
- identifier les vehicules par des plaques mineralogiques (la Belgique sait le faire)
- disposer d'une assurance et d'un controle technique
- financer les espaces cyclistes en faisant payer le stationnement et utilisant la video-verbalisation (comme our les autos)

toutes ces contraintes sont saluées par la securité routiere pour tous les véhicules, alors pourquoi pa pour les velos... qui sont des vehicules. Nous ne pouvons plus faire l'impasse sur la sécurité de tous et la responsabilité de chacun.

Je ne vois pas le lien entre le port des gants ou le stationnement payant des cyclistes et cet accident ...

Signaler Répondre

avatar
quelle honte le 25/10/2021 à 10:03
la solution est simple a écrit le 25/10/2021 à 09h52

les cyclistes doivent se proteger, comme les amateurs de solex et autres cyclo-moteurs (oui, les velos modernes ont des moteurs electriques... et vont bien plus vite que les solex )

Nous devons donc les inciter fortement (obligatoire) à :
- porter gants et casque
- identifier les vehicules par des plaques mineralogiques (la Belgique sait le faire)
- disposer d'une assurance et d'un controle technique
- financer les espaces cyclistes en faisant payer le stationnement et utilisant la video-verbalisation (comme our les autos)

toutes ces contraintes sont saluées par la securité routiere pour tous les véhicules, alors pourquoi pa pour les velos... qui sont des vehicules. Nous ne pouvons plus faire l'impasse sur la sécurité de tous et la responsabilité de chacun.

Mettre l'insécurité sur le dos des cyclistes alors que ce sont les voitures, camions, bus, qui donnent la mort.
Il y a plus de trauma cranien dans les accident de voitures, alors vous allez obliger à porter un casque dès qu'on utilise une voiture ?

Signaler Répondre

avatar
raisonnement aveugle le 25/10/2021 à 10:01
victor69007 a écrit le 25/10/2021 à 09h53

Faire du vélo en ville c'est vraiment dangereux. Les écolos ont beau inciter à en faire toujours plus je m'abstiens je préfère la marche à pieds c'est bien moins risqué.

ce n'est pas l'usage de vélo qui est dangereux mais celui des voitures :
bruit qui stresse et ruine la santé, pollution même dans l'habitacle qui empoisonne conducteurs et piétons, coût ruineux qui va amener à des révoltes à cause de la hausse des prix de l'essence.
La voiture ce n'est pas la liberté.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.