Rhône : le Département distribue des autotests pour les agents des collèges

Rhône : le Département distribue des autotests pour les agents des collèges
Photo d'illustration - LyonMag

Ces dispositions ont été mises en place depuis la rentrée.
 

Suite à la hausse des contaminations de Covid-19, le Département du Rhône a mis à disposition des autotests pour les agents d’entretien, de maintenance et de restauration dans les collèges.

L’objectif étant de "permettre de se tester à la rentrée de janvier pour éviter de créer un cluster dans les équipes au retour de congé" et donc assurer la rentrée des élèves comme du personnels des collèges. Le Département a ainsi distribué une quinzaine de tests par personne.

Pour rappel, une dizaine d’agents du département sur les 250 présents dans les collèges avaient été absents à cause du Covid.
Par ailleurs, la collectivité a également mis en place une campagne de vaccination incitative à destination des agents des collèges. 

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prof le 05/01/2022 à 23:36

Le ministère de l'Education 'en distribue 't il au moinss aux profs ?

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 05/01/2022 à 16:56

Il feraient mieux de distribuer des vrais masques de protections et non les filtres à poussières que nous achetons et qui sont made in China, qui sont aux normes Chinoise et américaines beaucoup moins sérieuses et efficaces.
le diamètre du virus s'échelonne entre 0,050 micromètre et 0,140 micromètre ( μm )
FFP1 Type I : efficacité de filtration bactérienne > 95 % d’un aérosol de taille moyenne 3 μm
LES CHIFFRES PARLENT.
Que soit pour les FFP1 OU FFP2 les performances sont limites limites. De plus, certaines failles ont été récemment relevées dans la conception des masques KN95 et les contrefaçons sont nombreuses. Il est donc difficile à ce jour de trouver des masques KN95 fiables et efficaces. Comment s’étonner du nombre de contaminations dès lors qu’on fournit en toute impunité des masques INEFFICACES, il me semble criminel de ne pas informer les gens qui pensent être protégés et qui en majorité ne changent pas de masques très très régulièrement. Vous remarquerez que Macron et sa cours portent des masques noirs, masques de fabrication française à très haut pouvoir filtrant d’une efficacité prouvée, mais les gueux eux ne méritent ni information ni protection 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.