Grégory Doucet : "Si le téléphérique est abandonné pour de bonnes raisons, il n'y aura pas de regrets"

Grégory Doucet, maire de Lyon, est l’invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Grégory Doucet : "Si le téléphérique est abandonné pour de bonnes raisons, il n'y aura pas de regrets"
Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet a pu exprimer ses voeux pour les Lyonnais pour 2022. Plusieurs grands chantiers aboutiront, et notamment le passage de Lyon en ville 30km/h au 30 mars prochain.

La piétonnisation est aussi l'une des grandes promesses des écologistes. Mais cela prend du temps, beaucoup de temps à aboutir : "Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures. C'est de faire en sorte que les piétons puissent se déplacer dans la ville de manière confortable et sécurisée. (...) Sur certains territoires on peut aller vite. Sur de plus grands espaces, on prend le temps de l'écoute, de la concertation".

"On veut transformer cette ville, avec les Lyonnais, pour eux", a répété l'édile EELV.

Grégory Doucet est aussi revenu sur les tensions générées par la cohabitation parfois difficile entre les différents modes : "On va apporter du confort aux cyclistes. Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables", prévient-il.

Que ce soit à la Métropole ou à la mairie, le mot d'ordre est de se concerter, de consulter. Au grand dam de certains qui voient les projets s'étirer dans le temps, et les problèmes ne pas être réglés rapidement : "On ne perd jamais de temps à écouter la population, à entendre les propositions et les avis. C'est intrinsèque à la démocratie", reste campé sur ses positions Grégory Doucet.

Sur le projet de téléphérique Lyon-Francheville, le maire de Lyon estime que le Sytral tient là une "solution tout à fait intéressante". Mais Grégory Doucet entend bien la colère d'une partie non négligeable de la population dans le cadre de l'actuelle concertation. "Si c'est abandonné pour de bonnes raisons, il n'y aura pas de regrets", admet-il.

Grégory Doucet a également évoqué la crise sanitaire, la future Fête de l'Eau, la rive droite du Rhône ou encore l'union de la gauche pour 2022.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
karcher ! le 12/01/2022 à 09:07
grave, docteur ? a écrit le 10/01/2022 à 10h49

Comme toute figure de l'extrémisme, l'ultra gauche s'impose par des pratiques dictatoriales guidées soit par la force, soit par l'instrumentalisation populiste.
Avec ces élue)s écolos, pseudo mondialistes révolutionnaires, nous sommes dans cette configuration où le " vivre ensemble" n'est qu'un slogan pour appliquer une idéologie au service du dogmatisme.
C'est grave, docteur ?

Le karcher électoral permet d' éradiquer ce virus !

Signaler Répondre

avatar
grave, docteur ? le 10/01/2022 à 10:49
lugdunum100 a écrit le 09/01/2022 à 23h37

L'élection des verts permet de constater la manière dont l'ultra gauche peut s'accaparer le pouvoir .

Comme toute figure de l'extrémisme, l'ultra gauche s'impose par des pratiques dictatoriales guidées soit par la force, soit par l'instrumentalisation populiste.
Avec ces élue)s écolos, pseudo mondialistes révolutionnaires, nous sommes dans cette configuration où le " vivre ensemble" n'est qu'un slogan pour appliquer une idéologie au service du dogmatisme.
C'est grave, docteur ?

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 10/01/2022 à 10:34

Ben alors Grégory.. Què passa ?

"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures." tu ne pouvais pas faire mieux pour te mettre à dos 80% des Lyonnais

Bravo, tu aura appris aux gens une seule chose, le vote est vital !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/01/2022 à 07:21

Renseignement
Pour chaque arbre planté combien de kW électrique sont produit.
Je cherche une solution..

Signaler Répondre

avatar
les tatans flingueuses le 10/01/2022 à 07:01
gracieux69 a écrit le 07/01/2022 à 17h27

Le regret de la population, c'est que ce parisien dictateur et doctrinaire soit devenu maire de Lyon. Dégagez!

j discute plus......j disperse façon puzzle.....terminus des pretentieux!

Signaler Répondre

avatar
lugdunum100 le 09/01/2022 à 23:37
Wait and see .. a écrit le 08/01/2022 à 13h58

C’est un mal pour un bien … Les lyonnais iront voter la prochaine fois.

L'élection des verts permet de constater la manière dont l'ultra gauche peut s'accaparer le pouvoir .

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 09/01/2022 à 18:50

Il ne s’est donc pas rendu compte que PERSONNE ne le veux ce téléphérique!

Signaler Répondre

avatar
lugdunum123 le 09/01/2022 à 15:09

Si c'est construit pour de mauvaises raisons, il n'y aura pas de retour", l'admettra-t-il.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 09/01/2022 à 14:09

greg, il n'y a que des bonnes raisons!!!!

Signaler Répondre

avatar
Youns le 09/01/2022 à 07:13

Est ce que notre cher Maire se deplace à velo ?
Quelqu’un le sait ?
Car pour mettre des pistes cyclabes à contre-sens de la circulation et des voies de vélo aussi large que celle des voitures ou des bus.
J’espere au moins qu’il s’en sert notre cher Maire.

Signaler Répondre

avatar
Pour ce faire, le 09/01/2022 à 02:11

Il suffira aux opposants de prouver que la Station de Ski de Francheville n'a pas un enneigement annuel suffisant.
La municipalité réfléchira alors à l'installation beaucoup moins coûteuse de Tire-Fesses sur une voie réservée. Un appel d'offre pour la location de skis, payable en gonettes, sera alors lancée auprès d'opérateurs privés d'intelligence. La vitesse des voitures, en prévision de chutes de neige et des usagers de tire-fesses, sera limité à 2 km/h.

Signaler Répondre

avatar
Denise le 08/01/2022 à 20:12
dazkodak a écrit le 07/01/2022 à 16h38

En vérité, je ne sais si je peux vous rejoindre sur ce point .
Malgré cette rigueur qui est la nôtre, il faut de toute urgence considérer précisément les problématiques pertinentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance, pour éviter comme à Grenoble, une réélection de monsieur Doucet, qui serait une catastrophe pour Lyon et pour la France.
Du fait de cette inflexion qui nous occupe, il est nécessaire d’arrêter de stigmatiser parmi les alternatives possibles, parce que la nature a, par définition, horreur du vide.

bravo +1000!

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 08/01/2022 à 17:00
Bof a écrit le 07/01/2022 à 13h41

Le peuple dira d'une seule voix qu'il faut sortir du nucléaire et planter des éoliennes, de préférence dans le jardin du voisin.

De toute façon, le bonheur sur terre s'obtient par une consommation des ressources de plus en plus effrénée, et on prend peu à peu conscience que le retour sur investissement du "renouvelable" est très très très lointain pour dire les choses de manière optimiste, pour ne pas dire hypocrite.

Le retour sur investissement est une notion inconnue de nos édiles-Khmers-Verts. Seul compte leur dogmatisme, quoiqu'il en coûte, puisqu'ils paient leur politique à coup d'emprunts que nos enfants rembourseront !!!

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 08/01/2022 à 16:54
Maitre Capello a écrit le 07/01/2022 à 19h02

Très cher ami, Même si je vous rejoins dans la finalité de votre commentaire, j'ai néanmoins quelques divergences sur la pertinence de l'analyse.
En effet, monsieur Doucet, bien que doté de capacité d'analyse au dessus de la moyenne, subit la pression de son mouvement , notamment et particulièrement celle de la partie rousseauiste extrémiste de l’organisation écologiste , dont la continuité de pensée et d'action, découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Doucet n'est que l' interprète de l’analyse synthétique de la continuité du courant de pensée du mouvement écologiste radical dont il provient.

Le pseudo "MaitreCapello" a été choisi avec pertinence ! Le contenu du message nécessite un décryptage pour en saisir toute la substantifique moelle !!

Signaler Répondre

avatar
Le père du peuple le 08/01/2022 à 16:42
Peu convaincant a écrit le 07/01/2022 à 17h18

Face à un Maire radicalement idéologue, il était nécessaire d'avoir une méthodologie de questionnement plus rigoureuse , moins molle et donc plus inquisitrice. On est plus dans le "béni-oui oui" que dans la contre argumentation factuelle.
M. Doucet nous dit qu'il est d'accord sur la concertation sous réserve que celle-ci entre dans son tuyau dogmatique.
90% de l'interview est consacré aux mobilités; est-ce la priorité actuelle des Lyonnais ? certainement pas.

Les 10 autres % sont consacrés à la position des Ecolos Verts sur une candidature unique de la gauche au premier tour de la présidentielle . Quand il nous dit que Y. Jadot est différent des autres car il est issu d'une primaire ouverte démocratique, il ne faut pas pousser et penser que 100.000 électeurs de cette primaire représente les 67 millions de Français !

Donc, au final, il n'a rien à faire des lyonnais, de leur histoire de leurs traditions et de tout ce qui a fait de la survie de cette belle ville dont nous étions jusqu'à présent fiers d'en parler.
Et en plus, il voudrait que son leader Jadot et sa copine Rousseau soient auréolés de l'onction démocratique dont ils seraient les illustres représentants.
Ce qui l'intéresse , c'est que la ville devienne un laboratoire d'une écologie étrange, simplificatrice et falsificatrice qui fait voyager l'esprit citoyen dans le superficiel et l'artificiel en instrumentalisant la nécessité de bien veiller sur notre planète;
Il entretient, sans scrupule et intelligemment l'ignorance pour faire croire " au grand soir" .

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 08/01/2022 à 14:29

En tant que piéton, ce n'est pas là voiture qui m'inquiète, c'est le vélo. Chaque jour je ridsque de me faire tuer par un cycliste qui ne respecte pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Wait and see .. le 08/01/2022 à 13:58
Venividivinci a écrit le 08/01/2022 à 03h31

Pourquoi il reste maire si ce n' est pour l argent .
Tout est échec avec cet individu .

C’est un mal pour un bien … Les lyonnais iront voter la prochaine fois.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 08/01/2022 à 06:44

tient-il compte de la pollution due à ces pistes 🚲 et 🛴 vides qui suppriment une voie de circulation avenue de Saxe et ailleurs? NON Aucune mesure ni publication sur le sujet…….
Quand suivra-t-il la Seule mesure intelligente de la Rose Verte Hidalgo: stationnement gratuit pour voitures 100% électriques ??? quel radin, pas si Vert que ça, ce Doucet

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 08/01/2022 à 06:34

Son argument étant très subjectif et avec la possibilité de contester n’importe quel sondage, notre Vert Maire fera passer son projet idiot et inutile et difigurant le paysage.
S’il aime les téléphériques, je lui conseille celui de Bastille de son ami et mentor Piolle à Grenoble ou + beau, celui de l’aiguille du midi, mais qu’il cesse d’emm….(comme dit Macron) les lyonnais et métropolitains !!!
Mais son non-respect des majorités fait que j’ai Peur que ce téléférique inutile se fasse envers et contre TOUS !!!! À suivre……

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 08/01/2022 à 03:31

Pourquoi il reste maire si ce n' est pour l argent .
Tout est échec avec cet individu .

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 08/01/2022 à 00:00
Pedaleduschnok a écrit le 07/01/2022 à 18h35

Mr le Maire veut la sécurité des piétons. Il se fout de notre figure le parisien émigré : les vélos les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, qui ne respectent pas les passages piétons, qui brûlent les feux rouges, qui circulent à plus de 30 km /h, qui se servent des passages piétons pour traverser, brefs des crétins qui se foutent des règlements et des citoyens. C'est leur liberté "d'emmerder" les autres. Le piétons qui veut prendre les transports en commun et qui se fait insulter voir tabasser parce qu'il fait une réflexion à un passager mal élevé et qui pratique l'incivilité par mépris, c'est ça le sécurité voulu par Mr Doucet. Les couples, les jeunes filles qui se font agresser et insulter dans la rue par des suédois bien bronzés c'est ça la sécurité des pietons voulu par Mr le Maire et son délégué à la sécurité Chiche kebab. Quel intérêt de vivre à Lyon : Aucun. Cette ville ne mérite pas de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il faut la radier et comme le veut l'adjointe au tourisme ça réduira considérablement la venue des touristes qui polluent notre cité. Lyon capitale des conneries escrologiques.

U ne très Bonne analyse entièrement d'accord

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 07/01/2022 à 22:42

Ça y est, ça rétropédale ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 07/01/2022 à 21:19
Maitre Capello a écrit le 07/01/2022 à 19h02

Très cher ami, Même si je vous rejoins dans la finalité de votre commentaire, j'ai néanmoins quelques divergences sur la pertinence de l'analyse.
En effet, monsieur Doucet, bien que doté de capacité d'analyse au dessus de la moyenne, subit la pression de son mouvement , notamment et particulièrement celle de la partie rousseauiste extrémiste de l’organisation écologiste , dont la continuité de pensée et d'action, découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Doucet n'est que l' interprète de l’analyse synthétique de la continuité du courant de pensée du mouvement écologiste radical dont il provient.

En conclusion c est une secte ...
Bye

Signaler Répondre

avatar
_Brigitte_ le 07/01/2022 à 20:37
ho putaing!!y a des fortiches dans l entourloupe...... a écrit le 07/01/2022 à 16h52

comment faites vous pour ne pas etre dejà ministre?

A ce level, j’aurais dit président.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 07/01/2022 à 19:23
IZNOGOUD a écrit le 07/01/2022 à 18h42

Ce mec n'a pas les épaules pour la gouvernance du ville comme Lyon qui se destinait à un rayonnement international.
Peu visionnaire, rétrograde, conscience écologique de l'opportunisme et qui n'assume son humanisme de bourgeois bohème qui s’arrête à l'entrée de sa maison... Virez moi cette brèle!!!

Oui Grand Vizir!

Signaler Répondre

avatar
Maitre Capello le 07/01/2022 à 19:02
IZNOGOUD a écrit le 07/01/2022 à 18h42

Ce mec n'a pas les épaules pour la gouvernance du ville comme Lyon qui se destinait à un rayonnement international.
Peu visionnaire, rétrograde, conscience écologique de l'opportunisme et qui n'assume son humanisme de bourgeois bohème qui s’arrête à l'entrée de sa maison... Virez moi cette brèle!!!

Très cher ami, Même si je vous rejoins dans la finalité de votre commentaire, j'ai néanmoins quelques divergences sur la pertinence de l'analyse.
En effet, monsieur Doucet, bien que doté de capacité d'analyse au dessus de la moyenne, subit la pression de son mouvement , notamment et particulièrement celle de la partie rousseauiste extrémiste de l’organisation écologiste , dont la continuité de pensée et d'action, découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Doucet n'est que l' interprète de l’analyse synthétique de la continuité du courant de pensée du mouvement écologiste radical dont il provient.

Signaler Répondre

avatar
IZNOGOUD le 07/01/2022 à 18:42

Ce mec n'a pas les épaules pour la gouvernance du ville comme Lyon qui se destinait à un rayonnement international.
Peu visionnaire, rétrograde, conscience écologique de l'opportunisme et qui n'assume son humanisme de bourgeois bohème qui s’arrête à l'entrée de sa maison... Virez moi cette brèle!!!

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 07/01/2022 à 18:35

Mr le Maire veut la sécurité des piétons. Il se fout de notre figure le parisien émigré : les vélos les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, qui ne respectent pas les passages piétons, qui brûlent les feux rouges, qui circulent à plus de 30 km /h, qui se servent des passages piétons pour traverser, brefs des crétins qui se foutent des règlements et des citoyens. C'est leur liberté "d'emmerder" les autres. Le piétons qui veut prendre les transports en commun et qui se fait insulter voir tabasser parce qu'il fait une réflexion à un passager mal élevé et qui pratique l'incivilité par mépris, c'est ça le sécurité voulu par Mr Doucet. Les couples, les jeunes filles qui se font agresser et insulter dans la rue par des suédois bien bronzés c'est ça la sécurité des pietons voulu par Mr le Maire et son délégué à la sécurité Chiche kebab. Quel intérêt de vivre à Lyon : Aucun. Cette ville ne mérite pas de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il faut la radier et comme le veut l'adjointe au tourisme ça réduira considérablement la venue des touristes qui polluent notre cité. Lyon capitale des conneries escrologiques.

Signaler Répondre

avatar
Petit Grégory le 07/01/2022 à 18:16

Et pourquoi pas un cerf-volant !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 07/01/2022 à 18:04
dazkodak a écrit le 07/01/2022 à 16h38

En vérité, je ne sais si je peux vous rejoindre sur ce point .
Malgré cette rigueur qui est la nôtre, il faut de toute urgence considérer précisément les problématiques pertinentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance, pour éviter comme à Grenoble, une réélection de monsieur Doucet, qui serait une catastrophe pour Lyon et pour la France.
Du fait de cette inflexion qui nous occupe, il est nécessaire d’arrêter de stigmatiser parmi les alternatives possibles, parce que la nature a, par définition, horreur du vide.

Si vide il y a, des charognards sont déjà sur les starters pour le remplacement effectivement.

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 07/01/2022 à 18:04

Pour faire court , je refais la phrase .

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 07/01/2022 à 17:50

C'est toujours un peu honteux pour une ville d'élire un maire qui n'y soit pas né. En plus, içi, c'est un Parisien. Bon, il apprendra sur le tas et ses administrés auront le temps de se rôder en face de lui et de son équipe. Un vrai lyonnais aurait tout de suite senti ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas l'être.

Signaler Répondre

avatar
Maitre Capello le 07/01/2022 à 17:46
Peu convaincant a écrit le 07/01/2022 à 17h18

Face à un Maire radicalement idéologue, il était nécessaire d'avoir une méthodologie de questionnement plus rigoureuse , moins molle et donc plus inquisitrice. On est plus dans le "béni-oui oui" que dans la contre argumentation factuelle.
M. Doucet nous dit qu'il est d'accord sur la concertation sous réserve que celle-ci entre dans son tuyau dogmatique.
90% de l'interview est consacré aux mobilités; est-ce la priorité actuelle des Lyonnais ? certainement pas.

Les 10 autres % sont consacrés à la position des Ecolos Verts sur une candidature unique de la gauche au premier tour de la présidentielle . Quand il nous dit que Y. Jadot est différent des autres car il est issu d'une primaire ouverte démocratique, il ne faut pas pousser et penser que 100.000 électeurs de cette primaire représente les 67 millions de Français !

Je suis pleinement d'accord avec vous!
Si vous voulez mon avis concernant la politique de la ville de ces derniers temps, il serait intéressant d’uniformiser la plus grande partie des ouvertures évidentes faites par le maire Doucet, même si on ne peut se passer d’arrêter de stigmatiser l'ensemble des problématiques de bon sens, avec toute la prudence requise , à l'encontre de ces écologistes.
C'est pourquoi du fait de l'impasse actuelle dans laquelle se trouve la majorité en place vis à vis d'une tranche radicale de la population, je suggère fortement d’anticiper systématiquement toutes les hypothèses pertinentes, à court terme, afin d'améliorer notre efficacité , face à ce mal endémique.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 07/01/2022 à 17:27

Le regret de la population, c'est que ce parisien dictateur et doctrinaire soit devenu maire de Lyon. Dégagez!

Signaler Répondre

avatar
TAPPECUL le 07/01/2022 à 17:22

Il est facile de toujours mettre en avant que certaines peuvent profiter de certains avantages, en ce qui concerne le télépherique il n'apportera rien de benefique à quique ce soit il coutera cher pour une utilisation modeste et l'on défiguerer la belle colline de sainte oy les lyon pour le plaisir de certains d'avoir fait une bonne action

Signaler Répondre

avatar
Peu convaincant le 07/01/2022 à 17:18

Face à un Maire radicalement idéologue, il était nécessaire d'avoir une méthodologie de questionnement plus rigoureuse , moins molle et donc plus inquisitrice. On est plus dans le "béni-oui oui" que dans la contre argumentation factuelle.
M. Doucet nous dit qu'il est d'accord sur la concertation sous réserve que celle-ci entre dans son tuyau dogmatique.
90% de l'interview est consacré aux mobilités; est-ce la priorité actuelle des Lyonnais ? certainement pas.

Les 10 autres % sont consacrés à la position des Ecolos Verts sur une candidature unique de la gauche au premier tour de la présidentielle . Quand il nous dit que Y. Jadot est différent des autres car il est issu d'une primaire ouverte démocratique, il ne faut pas pousser et penser que 100.000 électeurs de cette primaire représente les 67 millions de Français !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 07/01/2022 à 17:18

Une nouveauté, il porte sans ambiguité le masque sanitaire...

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 07/01/2022 à 17:17

"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures."

Elu directement mensonge de l'année 2022.

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 07/01/2022 à 17:09

Pour faire court , je refais la phrase .

Signaler Répondre

avatar
Ah la royauté de magouillards le 07/01/2022 à 16:53

Le travail du politicard c'est d'emm*** les francais.
Le téléphérique rentre parfaitement dans cette idéologie. Donc pourquoi abandonner cette idée ?

A mon avis si le téléphérique est abandonné c'est parcequ'il y a beaucoup d'élus et de gens influents qui habitent sur la presqu'îles, et qui vont voir leur patrimoine immobilier baisser en valeur. Ca aurait été au-dessus des logements du bas-peuple, que-neuni

Signaler Répondre

avatar
ho putaing!!y a des fortiches dans l entourloupe...... le 07/01/2022 à 16:52
Socrat a écrit le 07/01/2022 à 16h49

Quoi qu'on dise concernant la dualité de la situation qui est la vôtre, il est nécessaire de prendre en compte la globalité des ouvertures s'offrant à vous, afin de vous ouvrir vers de nouvelles perspectives, pour éviter l'occlusion, toutes choses étant égales par ailleurs.

comment faites vous pour ne pas etre dejà ministre?

Signaler Répondre

avatar
Socrat le 07/01/2022 à 16:49

Quoi qu'on dise concernant la dualité de la situation qui est la vôtre, il est nécessaire de prendre en compte la globalité des ouvertures s'offrant à vous, afin de vous ouvrir vers de nouvelles perspectives, pour éviter l'occlusion, toutes choses étant égales par ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
dazkodak le 07/01/2022 à 16:38
Ex Précisions a écrit le 07/01/2022 à 16h32

Les élections approchent, il fait un semblant de mea-culpa, Bernard a dû lui dire de se calmer un peu...

En vérité, je ne sais si je peux vous rejoindre sur ce point .
Malgré cette rigueur qui est la nôtre, il faut de toute urgence considérer précisément les problématiques pertinentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance, pour éviter comme à Grenoble, une réélection de monsieur Doucet, qui serait une catastrophe pour Lyon et pour la France.
Du fait de cette inflexion qui nous occupe, il est nécessaire d’arrêter de stigmatiser parmi les alternatives possibles, parce que la nature a, par définition, horreur du vide.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 07/01/2022 à 16:32

Les élections approchent, il fait un semblant de mea-culpa, Bernard a dû lui dire de se calmer un peu...

Signaler Répondre

avatar
Socrat le 07/01/2022 à 16:23
Un beau bilan a écrit le 07/01/2022 à 16h06

Lyon 12eme ville la plus embouteillé du monde et plus polluée qu'avant l'arrivé des écolos
Doucet tu devrais avoir HONTE

Vous vous êtes déjà demandé où que nous mène cette conjoncture induite? Non bien sur!
Il faut de toute urgence prendre en compte la totalité des décisions du futur, même si ce n'est pas facile.
Et ce sera seulement dans le cas particulier de l'orientation de ces derniers temps, que vous arriverez enfin a imaginer la totalité des ouvertures du futur et les perspectives de l'avenir

Signaler Répondre

avatar
Un beau bilan le 07/01/2022 à 16:06

Lyon 12eme ville la plus embouteillé du monde et plus polluée qu'avant l'arrivé des écolos
Doucet tu devrais avoir HONTE

Signaler Répondre

avatar
Socrate le 07/01/2022 à 15:48
un pseudo a écrit le 07/01/2022 à 15h32

Ce type n'a AUCUN pouvoir en matière de choix de transports en commun.
Pourquoi lui donner la parole ?
...
Qu'il continue à s'amuser avec l'écriture inclusive et le tour de france.

Je peux vous rejoindre au plan philosophique mais, Nonobstant la morosité conjoncturelle, il ne faut pas négliger de prendre en compte la majorité des problématiques optimales, si l'on veut s'en sortir un jour. Voyez ceci comme un avertissement

Signaler Répondre

avatar
un pseudo le 07/01/2022 à 15:32

Ce type n'a AUCUN pouvoir en matière de choix de transports en commun.
Pourquoi lui donner la parole ?
...
Qu'il continue à s'amuser avec l'écriture inclusive et le tour de france.

Signaler Répondre

avatar
Chewb le 07/01/2022 à 15:29

"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures."

"Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables"
Faudrait déjà qu'ils soient sur les pistes cyclables !! Idem pour les trottinettes ! sans parler de ceux qui sont à 2 sur ces engins !

"On ne perd jamais de temps à écouter la population, à entendre les propositions et les avis. C'est intrinsèque à la démocratie"
Au final, ils ne font jamais que ce qu'ils ont décidé ces fachos de "Vert"

Quel aplomb ce type !

Il n'a honte de rien !! A vomir !!

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 07/01/2022 à 15:16

C'est passionnant cette thématique. Pouvez-vous nous en dire plus sur la couleur du plexiglas, son épaisseur... le coude dans la mâchoire est-il un geste barrière efficace ? Dites-nous en plus. Les auditeurs veulent savoir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.