Les polices municipales de Charly et de Vernaison mutualisent leurs patrouilles

Les polices municipales de Charly et de Vernaison mutualisent leurs patrouilles
DR

Les maires de ces communes du Sud-Ouest lyonnais ont signé ce partenariat mercredi.

C’est une première pour des patrouilles collectives : les agents issus de la police municipale de Charly et de Vernaison s’allient pour mutualiser leurs dépenses et leurs équipements. Les équipes s’associeront jusqu’à 20 heures par semaine pour “mieux répondre au besoin croissant de sécurité.” L’optimisation du service public prend place à partir de ce mois de janvier.

Tous les négociateurs et les soutiens de cette convention étaient réunis ce mercredi à Vernaison pour sa signature. Le partenariat des polices municipales de Charly et de Vernaison est le “fruit d’un travail collaboratif entre les élus de ces villes respectives.”

Cette collaboration se justifie en premier lieu par un budget serré, comme “la Métropole de Lyon ne souhaite pas investir dans la sécurité”. Outre la sécurité, il est aussi question de contrôler le passage des poids lourds sur le pont de Vernaison, un axe important fragilisé par le ces derniers. “Il faut bien que quelqu’un le fasse” a précisé le Maire de Vernaison, Julien Vuillemard

“Cette coopération est le début d’un travail collectif. Il s’agit d’offrir un service complet à la population” a déclaré Olivier Araujo, Maire de Charly. En effet, si la démarche est une première dans le bassin lyonnais, les villes de Saint-Genis Laval et de Pierre-Bénite “étudient la mise en place d’une convention équivalente.”

La signature du partenariat s’est clôturée avec les remerciements aux agents de la police municipale, qui ont démontré leur “volonté de travailler conjointement,” et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ayant apporté “un fort soutien moral et matériel à cette démarche.”

X

Tags :

charly

vernaison

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MDR le 14/01/2022 à 21:41

Beaucoup de bruit pour pas grand chose : 1 flic d'un côté et 3 de l'autre ! Risible.

Signaler Répondre

avatar
Mercenaires le 13/01/2022 à 19:11
Tot a écrit le 13/01/2022 à 12h42

Les municipaux, la crème de la crème ...

Les municipaux sont les chiens de gardes des mairies et mis en place comme eux par la politique.

Signaler Répondre

avatar
Tot le 13/01/2022 à 12:42

Les municipaux, la crème de la crème ...

Signaler Répondre

avatar
Gab le 13/01/2022 à 12:13

Très bien il faut poursuivre la mutualisation jusq'au niveau de la METROPOLE dans certains domaines comme la POLICE des transports en communs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.