A Vernaison, deux gros projets importants sont lancés. Il y a d'abord la rénovation du centre-ville. Et puis celle du pont de Vernaison, "un combat du mandat" selon le maire Julien Vuillemard. "Ca faisait des décennies qu'on en parlait à Vernaison, qu'avant d'imaginer tout autre projet, il fallait consolider ce pont", poursuit-il.
Selon Julien Vuillemard, Vernaison est la "porte d'entrée du sud-ouest métropolitain", "un grand village dont on cherche à préserver l'âme".
Si la Métropole de Lyon avance sur les deux projets cités ci-dessus, la Viarhona est un sujet de discorde avec Vernaison et la Région. Voire même un "sujet très douloureux pour notre territoire" pour l'édile, qui estime que "prendre son vélo pour monter à Lyon, c'est une solution" et que "la Métropole a bloqué le projet" de tronçon prévu de cette véloroute internationale.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Projet de territoire
02:11 Pont de Vernaison
03:13 Rôle de Vernaison
03:48 Plages et baignade
04:27 Viarhôna
07:03 Cars à l'hydrogène
09:22 Laurent Wauquiez
VERNAISON ....PLUTÔT UN VILLAGE DU BLED , VAMPIRISÉ PAR GRIGNY GIVORS FEY2IN SAINT FONS VENISSIEUX ETC ... LA FRANCE QUOI !
Signaler RépondreCe maire a un problème de lucidite ..terrain de foot envahi par les gens du volage..quartier insécurisé et islamisé ...
Signaler RépondreJ’ai connu vernaison il y a 25 ans c’était un havre de paix....aujourd'hui c'est la zone