Lyon : une rixe vire à la fusillade à la Guillotière

Lyon : une rixe vire à la fusillade à la Guillotière
Photo d'illustration - LyonMag

Au moins un coup de feu a claqué ce mercredi, en fin de journée, dans le 3e arrondissement de Lyon.  

D’après Le Progrès, un homme âgé d’une vingtaine d’années a reçu une balle à l’épaule au niveau de la rue Paul Bert. Peu avant, l’individu venait d’agresser un groupe de quatre jeunes, également âgés de la vingtaine, en courant vers eux avec un couteau. Mais parmi ces quatre jeunes qui étaient en voiture, deux étaient vraisemblablement armés d’après nos confrères. Le groupe du tireur a ensuite rapidement pris la fuite.

Bien qu’il soit blessé, le suspect touché par balle aurait tenté d’agresser une autre personne avant d’être maitrisé et interpellé par la police municipale, envoyée en urgence sur place. Le blessé par balle a été hospitalisé à l’hôpital Lyon Sud, il aurait déjà été entendu par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête ouverte.

Des investigations sont en cours.

X
0-50 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KOLEOS le 30/01/2022 à 17:04
Forza EELV//++ a écrit le 28/01/2022 à 14h26

Intensifions la pietonnisation du quartier !

Décidément, votre parti-pris est incommensurable ! Comme pour nos maire et président de métropole vos solutions à tous les problèmes (y compris la sécurité des honnêtes citoyens) restent la piétonisation, les pistes cyclables, le téléphérique, et pourquoi pas les potagers de centre-ville !!!

Signaler Répondre

avatar
Encore un prix Nobel le 30/01/2022 à 10:56
Bbal a écrit le 28/01/2022 à 21h09

Et un 28 janvier, les gens se promènent en short et tee shirt !

Suffit de lire la note juste au dessus la photo ......

Au dessus de tes forces ?

Signaler Répondre

avatar
Deo le 28/01/2022 à 23:53

On se serait passé de ce titre, j'ai même pas lu l'article.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 28/01/2022 à 21:21

La Guillotière, quartier paisible. Ça donne envie d'y habiter.

Signaler Répondre

avatar
Bbal le 28/01/2022 à 21:09

Et un 28 janvier, les gens se promènent en short et tee shirt !

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 28/01/2022 à 19:56

Une petite fresque dessinée sur un mur....pour apaiser le quartier ? Réalisée par ces gentils chenapan armés d un pistolet....à peinture.....

Signaler Répondre

avatar
Yosh le 28/01/2022 à 19:38
roulette russe a écrit le 28/01/2022 à 19h00

Ah bon ? Et c'est qui tout le monde qui glande dans la rue ?

Les plantes vertes de Doucet

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 28/01/2022 à 19:28

A 500 mètres de la Préfecture et à 300 mètres du commissariat. La honte pour la France...

Signaler Répondre

avatar
On t a reconnu le 28/01/2022 à 19:21
Liliguille a écrit le 28/01/2022 à 18h05

Dans les années 1960, c’était le FLN contre le MNA, je n’ai pas reçu de pruneau, mais ça claquait pas mal....

Higgins ! ça faisait longtemps !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/01/2022 à 19:00
Ch04 a écrit le 28/01/2022 à 16h28

Ce quartier est devenu un no man’s land. Un de plus…

Ah bon ? Et c'est qui tout le monde qui glande dans la rue ?

Signaler Répondre

avatar
C'est un fou qui dit à un autre fou... le 28/01/2022 à 18:52
vrailyonnais a écrit le 28/01/2022 à 14h17

un barreau de l’échelle du “sentiment d’insécurité” franchi….. continuez Macron et Dupont-Moretti

Maitre, accrochez vous à l'échelle, je vous raye du Barreau!

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 28/01/2022 à 18:25
GG a écrit le 28/01/2022 à 17h37

Quel bêtise de certains qui refusent de voir la vérité sous prétexte de leur idéologie.

Lequel est le plus idéologue !!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 28/01/2022 à 18:19
walllah'. a écrit le 28/01/2022 à 11h18

Bande de Zemourien, il s'est juste passé un sentiment de fusillade et la victime a eu un sentiment de balle dans son l'épaule.

Raison de plus pour élargir les trottoirs comme dans le 8eme, des ateliers de pop-corn et surtout des pièces de théâtres inclusives 😁

Signaler Répondre

avatar
Liliguille le 28/01/2022 à 18:05

Dans les années 1960, c’était le FLN contre le MNA, je n’ai pas reçu de pruneau, mais ça claquait pas mal....

Signaler Répondre

avatar
Liliguille le 28/01/2022 à 18:02

avant tout ça, à la Guille, c’etait le FLN contre le MNA. Les plus anciens n’ont pas oublié., années 60 et suivantes, je n’ai pas reçu de pruneau....

Signaler Répondre

avatar
GG le 28/01/2022 à 17:37
Beru07 a écrit le 28/01/2022 à 13h47

Pfff, quand allez-vous ôter vos oeillères de pastèque. Je ne suis pas Zemmourien comme vous le dites, mais encore moins EELV.
Lyon est entrain de sombrer

Quel bêtise de certains qui refusent de voir la vérité sous prétexte de leur idéologie.

Signaler Répondre

avatar
X-Tof le 28/01/2022 à 17:06

"Au moins un coup de feu", tu parles d'une fusillade...

Signaler Répondre

avatar
Droits & devoirs le 28/01/2022 à 17:02

Droits et devoirs
Quelle manie de toujours prendre pour exemple les statistiques des autres pays!
Je connais l'Albanie, le Mexique et 32 autres pays. En matière de sécurité il existe des pays où la violence est contrôlée. alors?
Il faut comparer ce qui peut être comparable...

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 28/01/2022 à 16:28

Ce quartier est devenu un no man’s land. Un de plus…

Signaler Répondre

avatar
Tutue le 28/01/2022 à 15:54
De Lyon a écrit le 28/01/2022 à 10h10

Merci pour ce commentaire ironique et bien vu, j'ai bien rigolé ;-)

De même, le pauvre garçon

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 28/01/2022 à 15:38
Ingal a écrit le 28/01/2022 à 14h38

Je suis un retraité de 70 ans , je connais bien le quartier de la Guillotiere puisque j'ai travaillé pendant de nombreuses Années aux Ptt rue Duphot ,mon arrêt de bus guillotiere rue De Marseille pour aller Bd des états unis....1970 le quartier etait calme , la rue de Marseille avec des Restaurants de commerces de proximité agréable...au fil des années les commerces de proximité ont disparu pour laisser place à des Restaurants frites kebab ou Frites ketchup steack hachés salade , bref le voisinage s'est dégradé lentement mais sûrement jusqu'au bout ensuite la drogue ,la contre bande de cigarettes, les gens de l 'Est ,la déshérence totale sans contrôle est devenue un sport national comme dans les grandes villes de France.. vol de portables ,insultes, crachats, bagare, coup de feu ,armes blanches ,bref une poudrière s'est bien installées depuis longtemps les pouvoirs publics ont laissés faire , les quartiers adjacents sont contaminées "réagir vite "...Nos elus sont totalement dépassés ,ils n' habitent pas Lyon , alors aucune inquiétude pour eux...
Trop Tard pour reagir ; la seule chose serait de rasé le quartier et de reconstruire du nouveau ; cela prendra une bonne dizaine D'années..
J'ai le sentiment d'avoir une bonne a analyse ?non...
,

C'est assez vrai. D'ailleurs mon dentiste qui avait son cabinet dans l'immeuble ancien à l'angle place Gabriel Péri-rue Paul Bert, a déménagé à la fin des 80's, vue la tournure que prenait le quartier.
Mais je ne pense pas que raser le quartier résoudrait le problème, ce ne sont pas les immeubles qui posent souci, mais certains commerces ou cafés et surtout la faune dans les rues. C'est ça qu'il faut virer. Pour les immeubles, plutôt harmonieux d'ailleurs, une bonne réhabilitation (isolation, propreté) suffirait.
C'est un quartier très bien situé (proximité de la presqu'ile, du Rhône, de la Part-Dieu) et bien desservi. Faut juste se retrousser les manches et agir vigoureusement.

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 28/01/2022 à 14:38

Je suis un retraité de 70 ans , je connais bien le quartier de la Guillotiere puisque j'ai travaillé pendant de nombreuses Années aux Ptt rue Duphot ,mon arrêt de bus guillotiere rue De Marseille pour aller Bd des états unis....1970 le quartier etait calme , la rue de Marseille avec des Restaurants de commerces de proximité agréable...au fil des années les commerces de proximité ont disparu pour laisser place à des Restaurants frites kebab ou Frites ketchup steack hachés salade , bref le voisinage s'est dégradé lentement mais sûrement jusqu'au bout ensuite la drogue ,la contre bande de cigarettes, les gens de l 'Est ,la déshérence totale sans contrôle est devenue un sport national comme dans les grandes villes de France.. vol de portables ,insultes, crachats, bagare, coup de feu ,armes blanches ,bref une poudrière s'est bien installées depuis longtemps les pouvoirs publics ont laissés faire , les quartiers adjacents sont contaminées "réagir vite "...Nos elus sont totalement dépassés ,ils n' habitent pas Lyon , alors aucune inquiétude pour eux...
Trop Tard pour reagir ; la seule chose serait de rasé le quartier et de reconstruire du nouveau ; cela prendra une bonne dizaine D'années..
J'ai le sentiment d'avoir une bonne a analyse ?non...
,

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV//++ le 28/01/2022 à 14:26

Intensifions la pietonnisation du quartier !

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 28/01/2022 à 14:17

un barreau de l’échelle du “sentiment d’insécurité” franchi….. continuez Macron et Dupont-Moretti

Signaler Répondre

avatar
c69 le 28/01/2022 à 13:54

une journée "ordinaire" à la Guillotière et bientôt de partout à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 28/01/2022 à 13:47
Les couloirs du temps . a écrit le 28/01/2022 à 09h47

Un commentaire zemmourien à la hauteur des idées nauséabondes que vous prôner. Un retour vers une France petainiste ,la délation de sont prochain et l’entre Soi font jaillir une haine que des millions de personnes ont vécu pendant l’obscurantisme de ses années maudites.

Pfff, quand allez-vous ôter vos oeillères de pastèque. Je ne suis pas Zemmourien comme vous le dites, mais encore moins EELV.
Lyon est entrain de sombrer

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 28/01/2022 à 13:31

Messieurs Macron, Doucet, Bernard, vous pouvez être fiers de vous et de votre politique!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 28/01/2022 à 13:23

Tout va très bien Mme la Marquise !
Il y a urgence à ne rien faire..... Comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 28/01/2022 à 12:10

il y aura de la peinture rouge sur les fresque de la maire du quartier.

Signaler Répondre

avatar
Théâtre de rue le 28/01/2022 à 11:57

Comme quoi les habitants du quartier se plaignent vraiment pour rien. Ce sont eux les malveillants.

Signaler Répondre

avatar
L'urgence pour la Guil c'est le compost !!! le 28/01/2022 à 11:32

Allez les verts, on ne change rien et on continue avec les bacs à compost dans le 7 et à la Guil !

Signaler Répondre

avatar
Trucmuche le 28/01/2022 à 11:30
Les couloirs du temps . a écrit le 28/01/2022 à 09h47

Un commentaire zemmourien à la hauteur des idées nauséabondes que vous prôner. Un retour vers une France petainiste ,la délation de sont prochain et l’entre Soi font jaillir une haine que des millions de personnes ont vécu pendant l’obscurantisme de ses années maudites.

Dans votre litanie classique du bobogaucho vous avez mis tout ce qu'il fallait mais vous avez oublié "facho". moment d'inattention ?

Signaler Répondre

avatar
on rigole bien le 28/01/2022 à 11:28
Ah bon ??!! a écrit le 28/01/2022 à 11h10

J'ai dû louper un truc sur cette époque des années 80/90 par rapport à la coc...
Par contre je suis d'accord avec vous, même si ce n'est qu'un ressenti, les gangsters avaient une certaine éthique.

Tes "vrais flics durs" des années 80, ils rackettaient les petits voyous pour leur gain personnel, et ils braquaient les fourgons a Lyon..
Faut arreter de regarder des films d' Olivier Marchal et de tomber en pamoison devant l' imagerie "virile" des flics des années 80 en perfecto de cuir..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gang_des_ripoux_de_Lyon

Signaler Répondre

avatar
Parti de la loi et lol le 28/01/2022 à 11:23
Les extrémistes naissent confinés. a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Papy la société ultra capitaliste a l’américaine est très violente au quotidien , car l’argent Sale fait tourner l’économie MONDIALE. C’est les économistes les plus réputés qui l’ont dit . Les bourses mondiales s’effondreraient malheureusement si cet argent qui représente 70/100 des richesses mondiales étaient confisqués. Tous les pays ont leur MAFIAS, Chine , Japon , Italie, Espagne, Amérique du Nord , du sud, Russie , ect….. alors, arrêtez de vivre dans votre tête et voyager avant de parler de n’importe quoi.

Le taux d'homicide par habitant en Russie est 20 fois plus élevé qu' en France, talonnant celui du Mexique..
Mais d' après l' extreme droite Française, il faudrait tout faire comme dans la Russie de Poutine.
Une semi dictature nationaliste résoudrait tous nos problèmes, parait il. ^^

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 28/01/2022 à 11:18

Bande de Zemourien, il s'est juste passé un sentiment de fusillade et la victime a eu un sentiment de balle dans son l'épaule.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ??!! le 28/01/2022 à 11:10
Alberto69760 a écrit le 28/01/2022 à 10h33

Vous etes jeune !
Lyon et la France dans les années 80/90 étaient envahi par la cocaïne quasi pure, tout le monde en consommé, les riches les moins riches les pauvres, c'était la drogue de tout le monde à l'époque, comme le cannabis aujourd'hui.

Les gens consommaient de la coke partout, dans les restaurants, les bureaux, les bars, être armé avant été "courant" d'ailleurs il y avait trois fois plus d'assassinat qu'aujourd'hui. Marseille, Paris, Lyon, Grenoble étaient des villes ou les gangs avaient un pouvoir incroyable, ils faisaient partie de la "société" a cette époque, comme les policiers qui étaient encore de vrai flic a cette époque (enfin... qui avait le droit d'être des vrais flics).

De nos jours, le sentiment d'insécurité est bien présent mais la différence avec les années 80/90, les gangsters avaient une "éthique" il y avait un "code d'honneur", les hommes étaient de vrais "hommes" pas comme aujourd'hui ou les petits voyoux s'attaquent à des femmes et des personnes âgées et au plus faible gratuitement.

L'insécurité est bien présente en France, mais beaucoup moins qu'avant, le pays est bien plus sur depuis début 2000
Vous pouvez constater les chiffres sur de nombreux sites sérieux :
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/de-moins-en-moins-dhomicides-en-france.html

J'ai dû louper un truc sur cette époque des années 80/90 par rapport à la coc...
Par contre je suis d'accord avec vous, même si ce n'est qu'un ressenti, les gangsters avaient une certaine éthique.

Signaler Répondre

avatar
commentaire à peine outrancé..... le 28/01/2022 à 10:39
Romaine Blachière a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Origine de son mal-être ?
Il n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir.
Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme).
Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.
D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ?
J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.

j imagine d aiklleurs qu ils tiennent le meme discours à la mairie......

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 28/01/2022 à 10:33
Les stupéfiants sont un FLÉAU pour la société. a écrit le 28/01/2022 à 09h11

La drogue est bien responsable de cette société de violence. Et les drogués de l’argent sales qui alimentent les réseaux mafieux,´ dans l’achat d’armes lourdes pour défendre leur territoire. Chose qui n’existait pas dans les années début 70 , ou la drogue et ses consommateurs étaient TRÈS minoritaires et infimes . Contrairement à la France d’aujourd’hui qui est le PREMIER consommateurs de stupéfiants d’EUROPE . Voilà la réalité, des drogués de plus en plus nombreux et dans TOUTES les catégories sociales. J’ai travaillé comme maçon dans une maison de plus d’un million d’euros chez des Élites qui n’avaient AUCUN problème de fin de mois et pourtant la femme de mon client était defoncée du matin au soir , à cause des drogues qu’elle consommées sans modération.

Vous etes jeune !
Lyon et la France dans les années 80/90 étaient envahi par la cocaïne quasi pure, tout le monde en consommé, les riches les moins riches les pauvres, c'était la drogue de tout le monde à l'époque, comme le cannabis aujourd'hui.

Les gens consommaient de la coke partout, dans les restaurants, les bureaux, les bars, être armé avant été "courant" d'ailleurs il y avait trois fois plus d'assassinat qu'aujourd'hui. Marseille, Paris, Lyon, Grenoble étaient des villes ou les gangs avaient un pouvoir incroyable, ils faisaient partie de la "société" a cette époque, comme les policiers qui étaient encore de vrai flic a cette époque (enfin... qui avait le droit d'être des vrais flics).

De nos jours, le sentiment d'insécurité est bien présent mais la différence avec les années 80/90, les gangsters avaient une "éthique" il y avait un "code d'honneur", les hommes étaient de vrais "hommes" pas comme aujourd'hui ou les petits voyoux s'attaquent à des femmes et des personnes âgées et au plus faible gratuitement.

L'insécurité est bien présente en France, mais beaucoup moins qu'avant, le pays est bien plus sur depuis début 2000
Vous pouvez constater les chiffres sur de nombreux sites sérieux :
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/de-moins-en-moins-dhomicides-en-france.html

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 28/01/2022 à 10:14
Romaine Blachière a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Origine de son mal-être ?
Il n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir.
Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme).
Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.
D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ?
J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.

Donc on parle de 5 protagonistes; un agresseur au couteau, s'en prenant à 4 dans une voiture dont l'un est armé (arme à feu)... que du beau monde.
J'imagine du reste ce qu'il pourrait arriver à un autre automobiliste qui aurait un différend routier avec eux... queue de poisson, ils sortent à 4 et ils le braquent?
Mais Dupont-Moretti, Darmalin et le mignon sont contents de leur bilan sur la sécurité. Se gaussant d'une amélioration des cambriolages qui n'est due qu'à la période de confinement où forcément, ça a baissé...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/01/2022 à 10:11
Les extrémistes naissent confinés. a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Papy la société ultra capitaliste a l’américaine est très violente au quotidien , car l’argent Sale fait tourner l’économie MONDIALE. C’est les économistes les plus réputés qui l’ont dit . Les bourses mondiales s’effondreraient malheureusement si cet argent qui représente 70/100 des richesses mondiales étaient confisqués. Tous les pays ont leur MAFIAS, Chine , Japon , Italie, Espagne, Amérique du Nord , du sud, Russie , ect….. alors, arrêtez de vivre dans votre tête et voyager avant de parler de n’importe quoi.

Pas de macdo en Albanie trop de rançon
Le premier carrefour a fait un mort le directeur pas payé la rançon.
On voit ca en France
NON
la guerre entre voyou c est la guille

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 28/01/2022 à 10:10
Romaine Blachière a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Origine de son mal-être ?
Il n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir.
Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme).
Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.
D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ?
J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.

Merci pour ce commentaire ironique et bien vu, j'ai bien rigolé ;-)

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/01/2022 à 10:05
Les extrémistes naissent confinés. a écrit le 28/01/2022 à 09h58

Papy la société ultra capitaliste a l’américaine est très violente au quotidien , car l’argent Sale fait tourner l’économie MONDIALE. C’est les économistes les plus réputés qui l’ont dit . Les bourses mondiales s’effondreraient malheureusement si cet argent qui représente 70/100 des richesses mondiales étaient confisqués. Tous les pays ont leur MAFIAS, Chine , Japon , Italie, Espagne, Amérique du Nord , du sud, Russie , ect….. alors, arrêtez de vivre dans votre tête et voyager avant de parler de n’importe quoi.

J ai travaille en Albanie et au Mexique
La violence est réelle
Pour tous les instants de la vie ..
La France est douce

Signaler Répondre

avatar
Egom44 le 28/01/2022 à 10:01
Les couloirs du temps . a écrit le 28/01/2022 à 09h47

Un commentaire zemmourien à la hauteur des idées nauséabondes que vous prôner. Un retour vers une France petainiste ,la délation de sont prochain et l’entre Soi font jaillir une haine que des millions de personnes ont vécu pendant l’obscurantisme de ses années maudites.

Vous avez raison ! Nous on préfère la France où on risque de se faire egorger dans la rue et où on tire à balles réelles sur son agresseur ! C’est bien mieux que la France de Zemmour
Commentaire 100% ironique je précise pour les bas de plafond…

Signaler Répondre

avatar
Les extrémistes naissent confinés. le 28/01/2022 à 09:58
Venividivinci a écrit le 28/01/2022 à 09h43

Les armes
Couteaux ok
Mais fusils ou pistolets pas ok
Bisous ok

Papy la société ultra capitaliste a l’américaine est très violente au quotidien , car l’argent Sale fait tourner l’économie MONDIALE. C’est les économistes les plus réputés qui l’ont dit . Les bourses mondiales s’effondreraient malheureusement si cet argent qui représente 70/100 des richesses mondiales étaient confisqués. Tous les pays ont leur MAFIAS, Chine , Japon , Italie, Espagne, Amérique du Nord , du sud, Russie , ect….. alors, arrêtez de vivre dans votre tête et voyager avant de parler de n’importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Romaine Blachière le 28/01/2022 à 09:58

Origine de son mal-être ?
Il n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir.
Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme).
Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.
D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ?
J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.

Signaler Répondre

avatar
Egom44 le 28/01/2022 à 09:56
Votre généraliste. a écrit le 28/01/2022 à 09h49

Pourquoi autant de Haine ? Un séjour au Vinatier vous ferait le plus grand bien pour guérir cette maladie qui vous ronge de l’intérieur.

Un séjour chez Anne Roumanoff pour vous apprendre l’humour !! Le gars précise (Joke) ! Et en bon idéologue la première réaction est l’enfermement psychiatrique, Staline faisait beaucoup ça aussi…

Signaler Répondre

avatar
Jean - Michel Trognieux le 28/01/2022 à 09:56

Etaient-t-ils vaccinés? Si leur pass vaccinal était à jour, alors tout va bien
N'oubliez pas de voter pour Emmanuel en 2022

Signaler Répondre

avatar
Yo le 28/01/2022 à 09:55

Pas de truelles ni de palette ? La police a t'elle bien cherchée ?

Personne n'a finit balancé dans le Rhone ?

Tout fou le camps ) la Guill !

Signaler Répondre

avatar
Votre généraliste. le 28/01/2022 à 09:49
mamipouzo a écrit le 28/01/2022 à 09h32

Pour peu qu'il ne soit pas vacciné, ses frais d'hospitalisations seront ils pris en charge par la communauté ? (Joke)

Pourquoi autant de Haine ? Un séjour au Vinatier vous ferait le plus grand bien pour guérir cette maladie qui vous ronge de l’intérieur.

Signaler Répondre

avatar
Les couloirs du temps . le 28/01/2022 à 09:47
mamipouzo a écrit le 28/01/2022 à 09h32

Pour peu qu'il ne soit pas vacciné, ses frais d'hospitalisations seront ils pris en charge par la communauté ? (Joke)

Un commentaire zemmourien à la hauteur des idées nauséabondes que vous prôner. Un retour vers une France petainiste ,la délation de sont prochain et l’entre Soi font jaillir une haine que des millions de personnes ont vécu pendant l’obscurantisme de ses années maudites.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.