LOU-Stade Français : sans ses Bleus et bientôt sans Mignoni, Lyon doit avancer

LOU-Stade Français : sans ses Bleus et bientôt sans Mignoni, Lyon doit avancer
DR LOU Rugby

Ce samedi, le LOU Rugby retrouve le Matmut Stadium de Gerland pour une belle affiche.

C’est le Stade Français qui est attendu pour le compte de la 17e journée de Top 14.

Les Lyonnais auront à coeur de poursuivre sur leur belle lancée avec l’objectif de verrouiller leur installation en haut du classement. Mais la semaine n’a pas été de tout repos, avec l’officialisation du départ de l’entraineur Pierre Mignoni en fin de saison. Par ailleurs, ce dernier est privé de ses Bleus, appelés par Fabien Galthié pour disputer le Tournoi des Six Nations avec le XV de France.

"Je sens de la sérénité et de la confiance", a tenté de rassurer Pierre Mignoni vendredi en conférence de presse. Félix Lambey lui évoquait un "tournant déterminant" pour l’équipe cette saison.

Le LOU vaincra-t-il les Parisiens ? A l’aller, c’est le Stade Français qui s’était imposé de peu (23-18). Mais c’était fin octobre, et depuis Lyon a changé de dimension.

Coup d’envoi à 17h dans l’enceinte du 7e arrondissement.

Le XV de départ de Lyon : 15. Arnold, 14. Mignot, 13. Tuisova, 12. Ngatai, 11. Dumortier ; 10. Sopoaga, 9. Doussain ; 7. Sobela, 8. Taufua, 6. Fainga’a ; 5. Mayanvanua, 4. Lambey ; 3. Gomez Kodela, 2.Ivaldi, 1. S. Taofifenua.

Le banc des remplaçants : 16. Charcosset, 17. Rey, 18. Goujon, 19. Guillard, 20. Pélissié, 21. Berdeu, 22. Regard, 23.Kaabèche.

X

Tags :

LOU

lou rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.