Lyon : les écologistes vont participer au rassemblement de soutien du peuple ukrainien ce mardi

Lyon : les écologistes vont participer au rassemblement de soutien du peuple ukrainien ce mardi
Bruno Bernard - LyonMag

Le rassemblement est organisé dans le 9e arrondissement de Lyon.

En relai de l’appel national lancé par Yannick Jadot, candidat à l’élection présidentielle 2022, les écologistes appellent à participer au rassemblement pacifique ce mardi, en soutien au peuple ukrainien et contre "la nouvelle agression militaire russe contre l’Ukraine"

Un rassemblement se tiendra donc à 17h devant le consulat de Russie de Lyon, situé au 55 rue du Sergent Michel Berthet, (Métro Gorge de Loup). De nombreux élus seront présents comme Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. 

Par ailleurs, le candidat EELV à la présidentielle, Yannick Jadot en appelle à des sanctions européennes "de la plus grande fermeté" contre Vladimir Poutine et les oligarques russes.

L'Union européenne a dévoilé ses possibles premières sanctions. Elle veut interdire l'accès de Moscou à ses marchés et services financiers. Une réunion entre ministres européens des affaires étrangères démarre à 16h pour discuter et valider ces mesures.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JADOTROLL le 05/03/2022 à 14:05

Les ecolo font leur promo en ce moment...

Signaler Répondre

avatar
OTAGE DE L'OTAN le 24/02/2022 à 09:24

Tout ça était pour tenter de couler le gazoduc North-Stream2. Jadot préfère t-il le gaz de chiiste qui gaspille de l'énergie non seulement pour l'extraire mais aussi pour le liquéfier et le transporter dans des méthaniers cibles/bombes flottantes à portée de tout canons...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 24/02/2022 à 08:45

Ça c'est de l'écologie.....

Signaler Répondre

avatar
Donbass ! le 23/02/2022 à 23:18

La géopolitique parle d'elle même. Le Donbass ukrainien longe la Russie menant aux mers d'Azov et Noire via la Crimée. Les seules mers chaudes accessibles à la fédération vers le Bosphore et la Méditerrané.
Or, en 1954, d'un simple décret, Khrouchtchev, 1° secrétaire du parti, fit don de la Crimée à l'Ukraine. Alors qu'elle avait été russe depuis la fin du XVIIIe siècle. Les raisons de la cession de la péninsule à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev font toujours débat.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 23/02/2022 à 18:53

Je dirais " Bruno Bernard " pauvre rigolo !!
il pense pouvoir faire quelques choses sur ce sujet ??? Qu'il commence de s'occuper correctement des Lyonnais et des responsabilités qui lui incombe . J.M

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 23/02/2022 à 16:02

C'est pas comme ça que vous allez reprendre des points Mr 5%....
Bravo la récupération., Quel baratin !!!

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 23/02/2022 à 14:38

Qu'il y ait des efforts diplomatiques, d'accord (encore qu'avec ce type de personne, on puisse s'interroger sur le bien fondé des dits efforts) mais pour toute autre action NIET !

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 23/02/2022 à 10:17

Je pense que Vladimir vas être super inquiet quand il va découvrir qu'il a Yannick Jadot a c trousses... j'imagine la terreur de Poutine...

Envoyer leur Grégory Biosourcet et Bruno Lhermitte, ils vont poser deux trois urinoirs, une piste cyclable interdite au chars d'assaut Crit'Air 400, un passage piéton entre les deux frontières pour apaiser nos amis Russes, lacher une horde de cycliste sur les chars Russe et la guerre est gagnée.

Merci Bruno pour ton soutien envers le peuple Ukrainien ou dans ce pays l'écologie est un art de vie.

N'oublie pas Bruno que ton "peuple" de la Guillotière lui aussi aimerai ton soutien.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 23/02/2022 à 10:04

40 personnes au rassemblement ! Ça c'est de la manif !

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 23/02/2022 à 03:21
ça tombe bien a écrit le 22/02/2022 à 15h41

je savais pas quoi faire a 16h.
Apparemment je ne suis pas le seul !
On notera au passage l appel de Jadot à des sanctions européennes "de la plus grande fermeté" contre Vladimir Poutine
Celui ci en est encore tout ému ...
Ces politiques sont vraiment "hors sol"

Ça tombe bien, je dirais de grands guignols
Vu qu'ils n'ont aucun programme cohérent
Ils vont chercher sous d'autres cieux leur légitimité à exister. Là, les masques tombent ou l'on voit leur jem'enfoutisme du peuple Français, c'est le pouvoir qui les attirent, la faune, la flore et l'homme ils n'en ont rien à faire.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 23/02/2022 à 03:12
semper prorsum a écrit le 22/02/2022 à 16h42

Et un rassemblement pour dénoncer les violences et agressions que nous sommes nombreux à subir en France ? Ah pardon le peuple Français nos politiques s’en foutent, ils sont tous à ramper pour dénoncer ce qui se passe ailleurs c’est vachement plus porteur et vachement patriote, ceux qui habitent dans des banlieues où ils vivent une guérilla journalière vous disent merci, ceci est valable pour l’ensemble des partis dit républicain, si prompts à dénoncer ce qui se passe à l’étranger et le silence lâche pour dénoncer ce qui se passe en France.

Bien vu Semper, cela fait des lustres que le constat est le même, c'est très flagrant avec la gauche, tout ce qui est étranger est merveilleux par contre tout ce qui est Français
Et bien on ne sait pas trop car le peuple n'est absolument pas soutenu dans leurs agressions quotidiennes dans leur propre pays, une honte ces écolos gauchos, ils sont d'une bêtise crasse
Car demandant à ce peuple qu'ils méprisent de voter pour eux, qu'elle vilenie.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 23/02/2022 à 03:04
Said69 a écrit le 22/02/2022 à 17h44

Envoyez leur vos pissotieres, votre wokisme, votre écriture débilisante, votre degenrisme, ils retourneront naturellement vers la Russie.

Said, excellent.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 22/02/2022 à 21:46
guytou a écrit le 22/02/2022 à 18h23

il est totalement anormal que des élus lyonnais ou pas se mêlent de problèmes géopolitiques pour lesquels ils n’ont ni les compétences ni le pouvoir pour agir. On n’est pas étonné venant de la part des écolos

Guytou, je suis bien d'accord avec vous,
Qu'est ce que Poutine en a à faire de ces écolos de pacotille, il doit bien se marrer, ces gauchistes plus ils foutent la merde et mieux ils se portent, on se demande pour qui ils se prennent.

Signaler Répondre

avatar
Armes bio le 22/02/2022 à 19:49

Ils ont qu'a balancer sur le Kremlin les pissotières de la Guill' remplies à ras bord. Il fera moins le malin le Poutine!

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 22/02/2022 à 18:55
Ali Diaw a écrit le 22/02/2022 à 17h23

Vous avez effectivement moins de chance d'être harcelé, volé, insulté, menacé, volé, agressé à Donetsk qu'à Lyon, même en ce moment.

Pourquoi les habitants du Dombass se sentent plus en sécurité (en temps de guerre) que les français (en temps de paix) ?

Signaler Répondre

avatar
Greg la licorne verte le 22/02/2022 à 18:45
EricdeLyon a écrit le 22/02/2022 à 18h02

Une piste cyclable est à l’étude entre le Donbass et la Russie c’est trop tard l’armée de Poutine a un boulevard désormais, les F35 américains n’ont aucune chance
Il va falloir calmer Macron parce qu’il n’a rien trouvé de mieux que ee mettre notre pauvre et unique portavion français en première ligne, on n’en a pas une douzaine comme les américains, quàd aux urinoirs de la guillotière ça va pas suffir

Je suis d'accord, mais alors que des blindés deux roues électriques!

Signaler Répondre

avatar
guytou le 22/02/2022 à 18:23

il est totalement anormal que des élus lyonnais ou pas se mêlent de problèmes géopolitiques pour lesquels ils n’ont ni les compétences ni le pouvoir pour agir. On n’est pas étonné venant de la part des écolos

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 22/02/2022 à 18:04

Sinon les écolos il faut détresser le peuple ukrainien n’est pas en danger, le Dombass est une terre russe peuplée de russes depuis des siècles, et ce sont plutôt ces derniers qui recevaient des bombes sur la tête

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 22/02/2022 à 18:02

Une piste cyclable est à l’étude entre le Donbass et la Russie c’est trop tard l’armée de Poutine a un boulevard désormais, les F35 américains n’ont aucune chance
Il va falloir calmer Macron parce qu’il n’a rien trouvé de mieux que ee mettre notre pauvre et unique portavion français en première ligne, on n’en a pas une douzaine comme les américains, quàd aux urinoirs de la guillotière ça va pas suffir

Signaler Répondre

avatar
Merci ! le 22/02/2022 à 17:59

Maintenant qu'ils ont sauvé le climat avec la zfe, ils passent à la géopolitique... Vivement la prochaine étape.

Signaler Répondre

avatar
BB ! le 22/02/2022 à 17:56
Dinalo a écrit le 22/02/2022 à 17h09

Les écolos se fâchent ...Poutine tremble.🤭

BB soutient les ukrainiens. BB soutient les phoques.. Qui est le plus crédible !

Signaler Répondre

avatar
Pont Allenby le 22/02/2022 à 17:54
Yzaure a écrit le 22/02/2022 à 17h10

Ils pourraient le faire aussi pour les palestiniens aussi…non?

Donc entre Jéricho et Jérusalem !

Signaler Répondre

avatar
Jupiter hubris ! le 22/02/2022 à 17:51
Ali Diaw a écrit le 22/02/2022 à 15h45

Les écolos feraient mieux d'organiser des rassemblements de soutien au habitants de la Guillotière et plus généralement au peuple français.

Comme Larem, les écolos préfèrent l'engagement symbolique et lointain.. C'est moins risqué !

Signaler Répondre

avatar
Pipo ! le 22/02/2022 à 17:49
Yzaure a écrit le 22/02/2022 à 17h10

Ils pourraient le faire aussi pour les palestiniens aussi…non?

La géopolitique parle d'elle même. Le Donbass ukrainien longe la Russie menant à la Mer Noire via la Crimée. La seule mer chaude accessible à la fédération vers le Bosphore et la Méditerrané. En 1954 la Crimée a été donné à l'Ukraine, sans raison objective, par Khrouchtchev 1° secrétaire du PC, alors qu'elle était rattachée à la Russie depuis le 18° siècle. (voir lien ci-dessous):
https://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html

Signaler Répondre

avatar
Said69 le 22/02/2022 à 17:44

Envoyez leur vos pissotieres, votre wokisme, votre écriture débilisante, votre degenrisme, ils retourneront naturellement vers la Russie.

Signaler Répondre

avatar
AH OUI ? le 22/02/2022 à 17:36
Yzaure a écrit le 22/02/2022 à 17h10

Ils pourraient le faire aussi pour les palestiniens aussi…non?

Trop rébarbatif, on nous l'a servis tout les samedi laissez trql avec ce demi conflit de terrain

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 22/02/2022 à 17:30

Pour "nos Verts boutoneux" et en herbe du Quai d'Orsay, ce que veut les ukrainien , c'est avant tout rentrer dans l' U.E et toucher aux nombreux avantages financiers. Bien avant le Donbass et ses futures fermetures de mines de charbon à dépolluer. Alors l'O.t.a.n, c'est l'attrape nigaud pour les Nuls en géopolitique.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 22/02/2022 à 17:23
Charles a écrit le 22/02/2022 à 17h04

Ce qui est ahurissant, ce sont les habitants de Donetsk sous étendard ukrainien ou russe qui sont dans leurs quotidiens "en guerre" moins en danger que les lyonnais au quotidien "en paix".

Vous avez effectivement moins de chance d'être harcelé, volé, insulté, menacé, volé, agressé à Donetsk qu'à Lyon, même en ce moment.

Signaler Répondre

avatar
Yzaure le 22/02/2022 à 17:10

Ils pourraient le faire aussi pour les palestiniens aussi…non?

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 22/02/2022 à 17:09

Les écolos se fâchent ...Poutine tremble.🤭

Signaler Répondre

avatar
Charles le 22/02/2022 à 17:04

Ce qui est ahurissant, ce sont les habitants de Donetsk sous étendard ukrainien ou russe qui sont dans leurs quotidiens "en guerre" moins en danger que les lyonnais au quotidien "en paix".

Signaler Répondre

avatar
Puisqu'ils sauvent la planète ! le 22/02/2022 à 16:54

Ils n'ont pas le temps pour les Lyonnaises et les Lyonnais. Dommage encore 4 ans !

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 22/02/2022 à 16:42

Et un rassemblement pour dénoncer les violences et agressions que nous sommes nombreux à subir en France ? Ah pardon le peuple Français nos politiques s’en foutent, ils sont tous à ramper pour dénoncer ce qui se passe ailleurs c’est vachement plus porteur et vachement patriote, ceux qui habitent dans des banlieues où ils vivent une guérilla journalière vous disent merci, ceci est valable pour l’ensemble des partis dit républicain, si prompts à dénoncer ce qui se passe à l’étranger et le silence lâche pour dénoncer ce qui se passe en France.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 22/02/2022 à 16:33

Écolo hors sol ça va pas , ils aiment la terre ..et les esprits sectaires les nuits de pleine lune.
Le rêve l imaginaire le vent et l argent

Signaler Répondre

avatar
mmmvrai lyonnais le 22/02/2022 à 16:26

compter pas sur moi les pastèques vertes pour défiler

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/02/2022 à 16:26

Ils vont rationner l'ambassade de Russie qu'avec des produits vegan, c'est horrible la guerre pour les russes dans ces conditions ;-)

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 22/02/2022 à 16:20

Poutine va avoir peur, les Bisounours lyonnais vont passer devant le consulat de Russie.

Signaler Répondre

avatar
kikounette 05 le 22/02/2022 à 16:10

pauvres écolos à par faire payer les Lyonnais pour vos anneries toutes plus grosses les une que les autres.
Car, des gens qui ont des besoins, il y en a en France.
Vos leçons de moralité, Stop

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 22/02/2022 à 16:05

Personnellement Tchernobyl est un lieu vivant ou la nature reprend ses droits ...
Bref ...
Le blé ukrainien est souvent importer en BIO.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 22/02/2022 à 15:55

De quoi je me mêle . Occupez vous donc des lyonnais de toute façon votre représentant va se prendre une tôle au pestidencielle. Celui la même qui à dit que les chasseurs était minorité qui emmerdaient les promeneurs du dimanche. Qu'il fasse la démarche de son coté avec ces 5% et qu'il arrête de nous emmerder.

Signaler Répondre

avatar
Le Serbe le 22/02/2022 à 15:54
Ali Diaw a écrit le 22/02/2022 à 15h45

Les écolos feraient mieux d'organiser des rassemblements de soutien au habitants de la Guillotière et plus généralement au peuple français.

Entièrement d'accord avec vous. Il faut commencez à balayer devant sa porte avant de balayer chez le voisin, d'autant plus que l'on constate avec qu'elle autorité les écologistes font appliquer " le vivre ensemble ". Lorsque Poutine a su que Jadot allait animé une manifestation il a été saisi d'un léger tremblement , la peur sans doute. Si je devait partir à la guerre ce ne serait pas avec les écologistes mangeurs de graines.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 22/02/2022 à 15:45

Les écolos feraient mieux d'organiser des rassemblements de soutien au habitants de la Guillotière et plus généralement au peuple français.

Signaler Répondre

avatar
ça tombe bien le 22/02/2022 à 15:41

je savais pas quoi faire a 16h.
Apparemment je ne suis pas le seul !
On notera au passage l appel de Jadot à des sanctions européennes "de la plus grande fermeté" contre Vladimir Poutine
Celui ci en est encore tout ému ...
Ces politiques sont vraiment "hors sol"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.