Mobilité entre Lyon et St Etienne : c'est parti pour trois mois de travaux sur l’A7 !

Mobilité entre Lyon et St Etienne : c'est parti pour trois mois de travaux sur l’A7 !
Photo d'illustration - LyonMag

Ils seront menés à compter de ce lundi entre Saint-Fons et Ternay.

Des travaux de minéralisation du terre-plein central de l’autoroute A7 vont être réalisés à compter du lundi 14 mars. 'Ces travaux font suite à ceux réalisés en 2020 qui ont permis le démontage des mâts d’éclairage et la réhabilitation de deux zones de terre-plein central', indique la préfecture du Rhône.

Ces travaux vont permettre d’isoler par des glissières en béton les piles de plusieurs ponts, de remplacer les glissières métalliques du terre-plein central de l’autoroute par des glissières en béton sur une distance de 3 km entre les échangeurs de Feyzin (n°6) et de Solaize (n°7) et de minéraliser l’espace entre les glissières du terre-plein central pour supprimer la végétation invasive au centre de la route, dont l’entretien entraîne une gêne à l’usager. Montant de la facture : 6 millions d’euros.

Concernant l’impact sur les usagers, les travaux seront réalisés intégralement de nuit de 21h à 4h du matin du lundi soir au vendredi matin, hors jours fériés. Les trois premières semaines, des réductions ponctuelles de la bande d’arrêt d’urgence sont prévues en journée avec également des limitations de vitesse à 90 km/h. La vitesse sera ensuite abaissée à 70 km/h dès le 4 avril au nord de l’échangeur n°7 (Solaize). Le marquage au sol sera modifié dans le sens Marseille-Lyon afin de réduire la largeur des voies et de la bande d’arrêt d’urgence.

X

Tags :

Travaux

A7

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Objectif? le 15/03/2022 à 00:22

On supprime les éclairages...en quoi cela améliore la mobilité?

Signaler Répondre

avatar
GIORAILAIN le 14/03/2022 à 21:53

Bonne chance et bon courage à ceux qui empruntent cet axe quotidiennement...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 14/03/2022 à 14:04

Six millions pour ne pas faire grand chose alors que des travaux dans ce secteur ont déjà eu lieu voici un an. De qui se moque-t-on ?
Il faut bien alimenter le BTP, mamelle de la corruption française.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.