Le LOU Rugby bat Glasgow et file en demi-finale de Challenge Cup - VIDEO

Les Lyonnais ont retrouvé la compétition européenne ce samedi face à Glasgow. Un match rythmé au bout duquel les Lyonnais s’offrent une victoire historique en demi-finale de Coupe d’Europe. 

Le LOU Rugby bat Glasgow et file en demi-finale de Challenge Cup - VIDEO
dr LOU

La machine est lancée, Le LOU Rugby entame le score à la 2’ grâce à une pénalité contre Gasglow marquée par Léo Berdeu des 22m (3-0). 

Coup dur pour les Lyonnais qui voient les Écossais marquer le premier essai du match à la 6’. C’est un rebond qui induit en erreur Toby Arnold en défense et qui profite à Josh McKay qui aplatit. Ross Thompson transforme (3-7). 

Léo Berdeu resserre l’écart grâce à une nouvelle pénalité des 40m en faveur des hommes de Pierre Mignoni (6-7). Glasgow fait de grosses frayeurs au LOU Rugby qui doit perfectionner sa ligne de défense pour éviter les essais. Les Écossais n’hésitent pas à mettre la pression. 

Baptiste Couilloud sauve son équipe d’un nouvel essai bleu et blanc à la 19’. Le demi de mêlée touche le premier le ballon alors qu’un Écossais s’apprête à aplatir. Les Warriors poussent fort dans les 10m du LOU Rugby et offrent une énorme séquence. Thompson ajoute 3 points pour Glasgow à la 24’ grâce à une pénalité en faveur de Glasgow (6-10).  

Nouvelle pénalité prise par les Écossais à la 28’ grâce à Thompson (6-13). 

Le LOU Rugby parvient enfin à traverser la solide ligne bleue et blanche à la 31’ et atteint l’en-but. Malheureusement, Félix Lambey est pénalisé pour jeu déloyal. Coup dur pour l’équipe car l’essai n’est pas validé. 

C’est Baptiste Couilloud qui répond aux Écossais à la 35’. Il trouve la faille et aplatit. Léo Berdeu transforme les yeux fermés, pile en face des perches. (13-13). 

Glasgow n’en démord pas et profite d’une faille dans la défense lyonnaise pour marquer un troisième essai transformé juste avant la mi-temps (13-20). 

Essai de pénalité en faveur de Glasgow à la 50’ et sortie de Berdeu, exclu 10 minutes sur carton jaune (13-27). 

Les deux équipes se tiennent tête dans les 10m écossais, mais le LOU Rugby prend l’assaut de l’en-but et inscrit son deuxième essai grâce à Romain Taofifenua. Ça passe entre les poteaux pour Jean-Marc Doussain (20-27). Les Lyonnais s’accrochent et reviennent. 

Davit Niniashvili s’envole vers le coin gauche et aplatit à la 62’. Léo Berdeu manque sa transformation mais le LOU Rugby se relance et rêve encore une demi-finale. La tension est à son comble pour les 15 dernières minutes. 

Les Rhodaniens prennent l’avantage à la 70’ grâce à une pénalité marquée par Doussain (28-27). Le stade se retourne à la 76’ après un nouvel essai des Lyonnais aplati par Niniashvili qui fait un doublé. Berdeu transforme et creuse l’écart vers la victoire (35-27). 

Le LOU Rugby accède au dernier carré de Coupe d’Europe et jouera la demi-finale à domicile.

X

Tags :

LOU

lou rugby

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 08/05/2022 à 09:39

Le LOU est allé chercher la victoire et l'a trouvé avec un brio digne de cette compétition !!!

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 08/05/2022 à 09:27

Bravo le LOU !!!!

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 08/05/2022 à 09:03

Quel mental de gagnants il leur a fallu pour une telle remontée !
Plus qu'une marche à gravir...

Signaler Répondre

avatar
befun le 08/05/2022 à 07:59

Juste ENORME, bravo et que l'aventure continue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.