La team 588, basée à Bron tout près de Lyon, était engagée pour la première fois dans la course de side-car du Tourist Trophy organisé par la dépendance britannique. Hélas, dès le premier tour de piste, l'équipage composé du pilote lyonnais César Chanel et de son "singe", le passager du side-car, Olivier Lavorel, a été victime d'une sortie de route.
Ce dernier, âgé de 35 ans, a malheureusement trouvé la mort dans l'accident, a annoncé la direction de course. César Chanel a quant à lui été transporté à l'hôpital dans la région de Liverpool en Angleterre. Selon les premières informations, il serait entre la vie et la mort.
Mercredi dernier, Mark Purslow, un pilote gallois, avait déjà été tué dans un accident lors des épreuves de qualification. Plus de 250 concurrents ont été tués sur l'île de Man depuis la création du circuit et du Tourist Trophy en 1907.
C'est pourquoi cette course mythique moto est considérée comme étant la plus dangereuse du monde. Les participants atteignent régulièrement les 200 km/h sur des voies très étroites qui frôlent des murs en dur.