Villeurbanne : l'avenue Henri-Barbusse définitivement piétonne à partir de lundi

Villeurbanne : l'avenue Henri-Barbusse définitivement piétonne à partir de lundi
LyonMag

Les choses sont allées très vite.

À partir de ce lundi, l'intégralité de l'avenue Henri-Barbusse de Villeurbanne sera définitivement piétonne. Tout comme sur la moitié sud de l'axe depuis l'été 2020, les voitures et les deux-roues motorisés ne pourront plus circuler entre la rue Anatole-France et le cours Emile-Zola.

Une mesure municipale qui s'inscrit dans le renouvellement du quartier des Gratte-Ciel. En effet, à l'horizon 2030, l'avenue qui sépare les deux édifices emblématiques sera prolongée jusqu'à la rue Francis-de-Pressensé pour former un centre-ville moderne et végétalisé.

Il est aussi question de "sécurisation des déplacements des piétons et de lutte contre la pollution automobile" sur cette rue très commerçanten, précise la Ville. Pour alimenter les échoppes, les camions de livraison seront autorisés à franchir les barrières mobiles entre 7h et 11h30 du lundi au samedi.

Puisque l'espace sera rendu aux marcheurs, du mobilier urbain comme des bancs et des jardinières sera posé "pour une avenue plus verte, plus agréable et plus attractive". Cette piétonisation arrive au bon moment puisque le 2 juillet, les brocanteurs habituellement installés aux Puces du canal pourront investir l'avenue Henri-Barbusse.

Tout au long de l'été, des animations diverses et variées seront proposées aux Villeurbannais pour qu'ils se réapproprient l'axe central.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
QuelRapport le 25/06/2022 à 22:29
pourquoi se gener? a écrit le 24/06/2022 à 23h32

Pourquoi y a t il toujours des individus qui s'insurgent lorsque une personne émet une critique fondée sur le comportement des cyclistes qui foutent la zizanie au sein de la ville? Votre cerveau est à l'image d'un dérailleur mal graissé coincé, prêt à sauter, allez faire un tour dans un atelier d'entretien.

Je l inssurge contre les gens trouvant marrant d écraser des citoyens. Vous avez sans doute quelque chose à redire sur ce point ? Je pense que tout le monde doit réfléchir à l intérêt commun et arrêter de penser qu'il est plus pressé que les autres. Je vois tous les jours vélos scooters moto voiture et piétons griller des feux. Et tous les jours des gens m expliquer que le problème c est les autres. Faites votre auto. Critique. Et changez les choses

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 25/06/2022 à 21:33

Je suis pour les vélos à 6000/7000€ et contre les véhicules pourris à 3/4000€! Eh oui, on n’a pas les mêmes valeurs…..et après on circule entre nous!

Signaler Répondre

avatar
easy le 25/06/2022 à 11:36
pourquoi se gener? a écrit le 24/06/2022 à 23h32

Pourquoi y a t il toujours des individus qui s'insurgent lorsque une personne émet une critique fondée sur le comportement des cyclistes qui foutent la zizanie au sein de la ville? Votre cerveau est à l'image d'un dérailleur mal graissé coincé, prêt à sauter, allez faire un tour dans un atelier d'entretien.

Peut être car il n' y a pas plus de mauvais cyclistes que de mauvais conducteurs. Ne pas faire de son cas une généralité, c'est aussi simple que cela..
En tant que piétons je me fais autant emm***er par les uns et les autres.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 25/06/2022 à 10:47
David Cro a écrit le 24/06/2022 à 11h18

-30 à 40% de perte de chiffre d'affaire pour les commerces suite à la piétonnisation de la rue de Rivoli à Paris.

Mais bon, ça n'existe pas je suppose. Le plus marrant, c'est que vous réclamez de l'honnêteté intellectuel aux autres quand manifestement vous en êtes incapable.

Quand, comme vous le faites, on rebondit sur l'exigence d’honnêteté, on évite de mentir et dire que la rue de Rivoli est piétonnisée.

Signaler Répondre

avatar
ecologie .......oui!!! le 25/06/2022 à 09:52
Cendrine Rousso a écrit le 24/06/2022 à 13h33

Tous le jours l'écologie avance et gagne du terrain, n'en déplaise aux grincheux. Grace au travail de la mairie , nos enfants se demanderont un jour comment nous avons pu imager une autoroute au centre ville de Lyon et de percer un tunnel pour le plaisir exclusif de hordes barbares, en transhumance vers le sud, a bord de véhicules écocides, pour aller développer leurs mélanomes et polluer nos plages

mais pas de gauche!!j en veux pas ,de vos ideologies gnan-gnan-crasses!

Signaler Répondre

avatar
yep i le 25/06/2022 à 09:43
Cendrine Rousso a écrit le 24/06/2022 à 13h33

Tous le jours l'écologie avance et gagne du terrain, n'en déplaise aux grincheux. Grace au travail de la mairie , nos enfants se demanderont un jour comment nous avons pu imager une autoroute au centre ville de Lyon et de percer un tunnel pour le plaisir exclusif de hordes barbares, en transhumance vers le sud, a bord de véhicules écocides, pour aller développer leurs mélanomes et polluer nos plages

moi je kiffe la plage rue Barbusse, tu as raison

Signaler Répondre

avatar
HH le 24/06/2022 à 23:52
El Loco a écrit le 24/06/2022 à 19h02

Oui oui les vélos sont soumis au code de la route, quand un grille un feu ou la priorité, un petit coup d'accélérateur en général ça calme 🤣🤣🤣

T'a pas envie de te prendre un Ford Raptor dans la gueule 🤣

plus mille.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi se gener? le 24/06/2022 à 23:32
QuelRapport a écrit le 24/06/2022 à 21h58

"C est pas moi c est les autres ils sont méchants...." et votre auto critique ? Ça donne le droit d écraser des vélo ? Effarant votre commentaire. . Ma fille de 5 ans trouve les mêmes excuses

Pourquoi y a t il toujours des individus qui s'insurgent lorsque une personne émet une critique fondée sur le comportement des cyclistes qui foutent la zizanie au sein de la ville? Votre cerveau est à l'image d'un dérailleur mal graissé coincé, prêt à sauter, allez faire un tour dans un atelier d'entretien.

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 24/06/2022 à 23:22
QuelRapport a écrit le 24/06/2022 à 21h58

"C est pas moi c est les autres ils sont méchants...." et votre auto critique ? Ça donne le droit d écraser des vélo ? Effarant votre commentaire. . Ma fille de 5 ans trouve les mêmes excuses

Les cyclistes sont une plaie j'adhère à la position de l'intervenant dont vous critiquez le post, les donneurs de votre acabit sont aussi une plaie.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 24/06/2022 à 21:58
Vlad Tepes a écrit le 24/06/2022 à 20h16

Ben non, ils pètent les rouleaux les cyclistes qui ne respectent pas le vivre ensemble

"C est pas moi c est les autres ils sont méchants...." et votre auto critique ? Ça donne le droit d écraser des vélo ? Effarant votre commentaire. . Ma fille de 5 ans trouve les mêmes excuses

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 24/06/2022 à 20:16
QuelRapport a écrit le 24/06/2022 à 19h25

Quand les gens trouve risible d ecraser les vélos on touche le fond.... l interet commun a malheureusement quitté certains citoyens... quel declin

Ben non, ils pètent les rouleaux les cyclistes qui ne respectent pas le vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 24/06/2022 à 19:25
El Loco a écrit le 24/06/2022 à 19h02

Oui oui les vélos sont soumis au code de la route, quand un grille un feu ou la priorité, un petit coup d'accélérateur en général ça calme 🤣🤣🤣

T'a pas envie de te prendre un Ford Raptor dans la gueule 🤣

Quand les gens trouve risible d ecraser les vélos on touche le fond.... l interet commun a malheureusement quitté certains citoyens... quel declin

Signaler Répondre

avatar
El Loco le 24/06/2022 à 19:02
Cendrine Rousso a écrit le 24/06/2022 à 11h44

C est un bon début , continuons le combat car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
Si Villeurbanne montre la voie, Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie.

Oui oui les vélos sont soumis au code de la route, quand un grille un feu ou la priorité, un petit coup d'accélérateur en général ça calme 🤣🤣🤣

T'a pas envie de te prendre un Ford Raptor dans la gueule 🤣

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 24/06/2022 à 18:03
Logique a écrit le 24/06/2022 à 17h32

Et c'est donc la preuve d'une décision totalement inégalitaire.

Mais la gauche n'est elle pas ardente défenseur de l'égalité ?

Ah mais non, juste quand cela les arrange ! "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" !

100% des gens sont piétons. Combien sont automobiliste? Si vous êtes pour une répartition égalitaire il va pas rester beaucoup de place pour les voitures et heureusement. La ville serait itinvivable

Signaler Répondre

avatar
Logique le 24/06/2022 à 17:32
Zig a écrit le 24/06/2022 à 13h49

Vous êtes à mourir de rire.

L'un dit la rue "a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.".
Et l'autre, se sentant piqué au vif rétorque
"une voie piétonnière dans toute sa longueur ..., seul les bus et taxis peuvent y circuler"

Si un axe routier perd les voies pour les véhicules PARTICULIERS, cela sous entend que les véhicules PUBLICS (taxis, bus, ambulances, et certainement véhicules de livraisons,...).
et les cyclistes et pietons peuvent y circuler.

Ce n'est donc pas exclusivement un axe piétons

Et c'est donc la preuve d'une décision totalement inégalitaire.

Mais la gauche n'est elle pas ardente défenseur de l'égalité ?

Ah mais non, juste quand cela les arrange ! "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" !

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 24/06/2022 à 17:27

"l'espace sera rendu aux marcheurs, du mobilier urbain comme des bancs et des jardinières sera posé "pour une avenue plus verte, plus agréable et plus attractive" = les oiseaux de nuit vont s'en donner à cœur joie. Je plains les habitants.

Signaler Répondre

avatar
Velov le 24/06/2022 à 16:55
mais lol a écrit le 24/06/2022 à 11h14

les clients des gratte-ciels c'est les gens qui y habitent, très peu ont leur voiture (garée sur le parking Chanoine) donc il n'y a que des piétons de base, mais bon, quand on y vit pas on peut bien balancer des c***ries en commentaire XcD

C'est complètement faux, les clients des gratte ciel ne dont pas les bobos qui y habitent, ce sont des villeurbannais. Villeurban ne n'est pas seulement les nantis habitant les Gratte Ciel.

Signaler Répondre

avatar
Velov le 24/06/2022 à 16:52
Lyonnais. a écrit le 24/06/2022 à 11h57

Totalement de votre avis.
Les centres villes apaisés grâce à la piétonisation.
Seuls les rageux de l'ancien monde vocifèrent encore sur Lyon Mag.

Avez vous pensé un instant aux personnes en situation de handicap et qui n'habite pas aux Gratte Ciel, doit on les cantonnés dans leur quartier, afin que les bobos vélos des gratte ciel soient en paix et respire mieux. Je pense que les commerçants vont être contents

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/06/2022 à 14:16
Zig a écrit le 24/06/2022 à 13h49

Vous êtes à mourir de rire.

L'un dit la rue "a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.".
Et l'autre, se sentant piqué au vif rétorque
"une voie piétonnière dans toute sa longueur ..., seul les bus et taxis peuvent y circuler"

Si un axe routier perd les voies pour les véhicules PARTICULIERS, cela sous entend que les véhicules PUBLICS (taxis, bus, ambulances, et certainement véhicules de livraisons,...).
et les cyclistes et pietons peuvent y circuler.

Ce n'est donc pas exclusivement un axe piétons

J'ajouterai que j'ai indiqué que la rue de Rivoli était passée piétonne, Pigé m'a corrigé et j'ai reconnu mon erreur.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/06/2022 à 13:49
kikou a écrit le 24/06/2022 à 11h35

Ne vous en déplaise Monsieur je sais tout, la rue de Rivoli, à PARIS est une voie piétonnière dans toute sa longueur depuis septembre 2020, seul les bus et taxis peuvent y circuler

Vous êtes à mourir de rire.

L'un dit la rue "a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.".
Et l'autre, se sentant piqué au vif rétorque
"une voie piétonnière dans toute sa longueur ..., seul les bus et taxis peuvent y circuler"

Si un axe routier perd les voies pour les véhicules PARTICULIERS, cela sous entend que les véhicules PUBLICS (taxis, bus, ambulances, et certainement véhicules de livraisons,...).
et les cyclistes et pietons peuvent y circuler.

Ce n'est donc pas exclusivement un axe piétons

Signaler Répondre

avatar
caton le 24/06/2022 à 13:44
raleralerale a écrit le 24/06/2022 à 12h48

Ne dites pas n'importe quoi... les rues pietonne en France c'est pas nouveau, et les commerçants se portent très bien...

effectivement ce n est pas nouveau. on y voit souvent une succession de rideaux de fer baissés et tagués alternant avec quelques enseignes de luxe pour touristes. a Grenoble la mairie a payé des acrobates pour animer ce qui reste des halles Sainte Claire ou plus personne ne peut accéder, ni commerçants ni clients .dans la même ville 5 restaurants réputés ont déménagé a la périphérie. c est très apaisé maintenant!

Signaler Répondre

avatar
caton le 24/06/2022 à 13:33

merci pour les vieux et les handicapés. ça sent l' eugénisme ce commentaire....

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 24/06/2022 à 13:33

Tous le jours l'écologie avance et gagne du terrain, n'en déplaise aux grincheux. Grace au travail de la mairie , nos enfants se demanderont un jour comment nous avons pu imager une autoroute au centre ville de Lyon et de percer un tunnel pour le plaisir exclusif de hordes barbares, en transhumance vers le sud, a bord de véhicules écocides, pour aller développer leurs mélanomes et polluer nos plages

Signaler Répondre

avatar
ert le 24/06/2022 à 13:24

Amard et Van Styvendel ne connaissent pas assez Villeurbanne.Mais Villeurbanne, ce n'est pas que les gratte-ciel

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 24/06/2022 à 13:02
kikou a écrit le 24/06/2022 à 11h35

Ne vous en déplaise Monsieur je sais tout, la rue de Rivoli, à PARIS est une voie piétonnière dans toute sa longueur depuis septembre 2020, seul les bus et taxis peuvent y circuler

Bisou Kakou !
En effet. Elle n'est toutefois pas piétonne.

Signaler Répondre

avatar
raleralerale le 24/06/2022 à 12:48
caton a écrit le 24/06/2022 à 12h09

super! prochaine étape: exil forcé des commerces....

Ne dites pas n'importe quoi... les rues pietonne en France c'est pas nouveau, et les commerçants se portent très bien...

Signaler Répondre

avatar
La difference le 24/06/2022 à 12:37
comme aux usa à phoenix et scottsdale y a 40 piges! a écrit le 24/06/2022 à 11h31

la semaine ,centre ville occupe par les cossus et les gueux (dans des cartons ),et le week end ,les cossus partis dans leurs residences secondaires quand les pauvres ,laisses en centre ville,restent encore dans leurs cartons!

Vous connaissez la différence entre un riche et un gueux?
Il n y en a pas : aucun des deux ne paie des impots.

Signaler Répondre

avatar
Mcm le 24/06/2022 à 12:23

""pour une avenue plus verte, plus agréable et plus attractive""

Le problème n'est pas les voitures, mais les être humains mal éduqués

Signaler Répondre

avatar
caton le 24/06/2022 à 12:09
Lyonnais. a écrit le 24/06/2022 à 11h57

Totalement de votre avis.
Les centres villes apaisés grâce à la piétonisation.
Seuls les rageux de l'ancien monde vocifèrent encore sur Lyon Mag.

super! prochaine étape: exil forcé des commerces....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 24/06/2022 à 12:09

Continuons, il n'y aura plus aucun petit vieux ni handicapés dans les centres villes, ne pouvant se déplacer qu'en voiture. Dommage c'est une population qui consomme...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 24/06/2022 à 11:57
Cendrine Rousso a écrit le 24/06/2022 à 11h44

C est un bon début , continuons le combat car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
Si Villeurbanne montre la voie, Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie.

Totalement de votre avis.
Les centres villes apaisés grâce à la piétonisation.
Seuls les rageux de l'ancien monde vocifèrent encore sur Lyon Mag.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 24/06/2022 à 11:55
bien sûr..... a écrit le 24/06/2022 à 11h44

Ne vous en déplaise monsieur je sais tout, m'avenir est là :
https://idverde.fr/actualites/les-pietons-a-la-conquete-des-centres-villes/

Et pour la rue de Rivoli à Paris, la vérité est celle-ci :
https://parissecret.com/paris-la-rue-de-rivoli-desormais-exclusivement-reservee-aux-pietons-velos-et-bus/

Donc profitez donc de votre accès internet à vous instruire au lieu de dénigrer sans aucun argument et surtout sans aucune connaissance :)

C'est exactement ce que j'ai écrit. Plus de voitures particulières. Tu es encore plus tartuffe que je ne le pensais, lis mes commentaires jusqu'au bout,

Signaler Répondre

avatar
guillome30 le 24/06/2022 à 11:52

plus de scooters uber eat qui squattent vers le mc do et autres???? hummm à voir le resulat au final si la mairie sera laxiste comme d'habitude

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 24/06/2022 à 11:44

C est un bon début , continuons le combat car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
Si Villeurbanne montre la voie, Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
bien sûr..... le 24/06/2022 à 11:44
kikou a écrit le 24/06/2022 à 11h35

Ne vous en déplaise Monsieur je sais tout, la rue de Rivoli, à PARIS est une voie piétonnière dans toute sa longueur depuis septembre 2020, seul les bus et taxis peuvent y circuler

Ne vous en déplaise monsieur je sais tout, m'avenir est là :
https://idverde.fr/actualites/les-pietons-a-la-conquete-des-centres-villes/

Et pour la rue de Rivoli à Paris, la vérité est celle-ci :
https://parissecret.com/paris-la-rue-de-rivoli-desormais-exclusivement-reservee-aux-pietons-velos-et-bus/

Donc profitez donc de votre accès internet à vous instruire au lieu de dénigrer sans aucun argument et surtout sans aucune connaissance :)

Signaler Répondre

avatar
kikou le 24/06/2022 à 11:35
Pigé a écrit le 24/06/2022 à 11h26

Où avez-vous vu que la rue de Rivoli aurait été piétonnisée ? Elle a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.

Ne vous en déplaise Monsieur je sais tout, la rue de Rivoli, à PARIS est une voie piétonnière dans toute sa longueur depuis septembre 2020, seul les bus et taxis peuvent y circuler

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/06/2022 à 11:32
Pigé a écrit le 24/06/2022 à 11h26

Où avez-vous vu que la rue de Rivoli aurait été piétonnisée ? Elle a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.

Vous avez raison, mea culpa. Elle est devenu interdite aux voitures, mais reste ouverte aux bus.
Il est logique de penser qu'une piétonnisation aura donc encore plus d'impact sur le chiffre d'affaire.

Merci de la correction.

Signaler Répondre

avatar
comme aux usa à phoenix et scottsdale y a 40 piges! le 24/06/2022 à 11:31
Les villes se referment a écrit le 24/06/2022 à 11h13

Les villes font sécession. Elles ne veulent plus des banlieusards alors elles les chassent.
Il restera bientôt en ville que les riches et les plus pauvres.

la semaine ,centre ville occupe par les cossus et les gueux (dans des cartons ),et le week end ,les cossus partis dans leurs residences secondaires quand les pauvres ,laisses en centre ville,restent encore dans leurs cartons!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 24/06/2022 à 11:26
David Cro a écrit le 24/06/2022 à 11h18

-30 à 40% de perte de chiffre d'affaire pour les commerces suite à la piétonnisation de la rue de Rivoli à Paris.

Mais bon, ça n'existe pas je suppose. Le plus marrant, c'est que vous réclamez de l'honnêteté intellectuel aux autres quand manifestement vous en êtes incapable.

Où avez-vous vu que la rue de Rivoli aurait été piétonnisée ? Elle a perdu des voies pour les véhicules particuliers voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/06/2022 à 11:18
One again... a écrit le 24/06/2022 à 10h56

Toujours le mème argument pété de la fuite des cliens, ce qui n'est constaté nulle par où ç'a été piétonnisé! Mais bon, on va pas s'attendre à de l'honneteté intellectuelle ici, hein!

-30 à 40% de perte de chiffre d'affaire pour les commerces suite à la piétonnisation de la rue de Rivoli à Paris.

Mais bon, ça n'existe pas je suppose. Le plus marrant, c'est que vous réclamez de l'honnêteté intellectuel aux autres quand manifestement vous en êtes incapable.

Signaler Répondre

avatar
mais lol le 24/06/2022 à 11:14
Concertation ? Démocratie Participative ? a écrit le 24/06/2022 à 10h53

30 km/h, piétonisation, tout est fait pour chasser les voitures. Ce sont les commerçants qui vont être contents d'avoir moins de clients. Ah c'est beau la démocratie lorsque l'on impose les choses avec précipitation !

les clients des gratte-ciels c'est les gens qui y habitent, très peu ont leur voiture (garée sur le parking Chanoine) donc il n'y a que des piétons de base, mais bon, quand on y vit pas on peut bien balancer des c***ries en commentaire XcD

Signaler Répondre

avatar
Les villes se referment le 24/06/2022 à 11:13

Les villes font sécession. Elles ne veulent plus des banlieusards alors elles les chassent.
Il restera bientôt en ville que les riches et les plus pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 24/06/2022 à 11:10
Concertation ? Démocratie Participative ? a écrit le 24/06/2022 à 10h53

30 km/h, piétonisation, tout est fait pour chasser les voitures. Ce sont les commerçants qui vont être contents d'avoir moins de clients. Ah c'est beau la démocratie lorsque l'on impose les choses avec précipitation !

ça dépend des commerçants. Les vendeurs de substances illégales sont ravis.

Signaler Répondre

avatar
Le commerce de proximité de fiche de l'écologie le 24/06/2022 à 11:01

Le "commerce de proximité" continue aux Buers, au Tonkin.... Les gens se fichent que le centre-ville se piétonise. L'extrême gauche peut faire ce qu'elle veut à Villeurbanne. Il n'y a aucune opposition.

Signaler Répondre

avatar
Je n'en fou le 24/06/2022 à 11:00

Je n'en fou, j'y passe pas et j'habite loin.

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 24/06/2022 à 11:00

Enfin... il en aura fallu du temps
Je préfère infiniment ça aux 30 km/h qui sont un moyen supplémentaire de persécuter l'automobiliste
L'avenir, c'est la disparition des voitures en ville puis quasiment partout puisque plus personne ne pourra se les payer de toute façon

Signaler Répondre

avatar
One again... le 24/06/2022 à 10:56
Concertation ? Démocratie Participative ? a écrit le 24/06/2022 à 10h53

30 km/h, piétonisation, tout est fait pour chasser les voitures. Ce sont les commerçants qui vont être contents d'avoir moins de clients. Ah c'est beau la démocratie lorsque l'on impose les choses avec précipitation !

Toujours le mème argument pété de la fuite des cliens, ce qui n'est constaté nulle par où ç'a été piétonnisé! Mais bon, on va pas s'attendre à de l'honneteté intellectuelle ici, hein!

Signaler Répondre

avatar
Concertation ? Démocratie Participative ? le 24/06/2022 à 10:53

30 km/h, piétonisation, tout est fait pour chasser les voitures. Ce sont les commerçants qui vont être contents d'avoir moins de clients. Ah c'est beau la démocratie lorsque l'on impose les choses avec précipitation !

Signaler Répondre

avatar
OUI le 24/06/2022 à 10:51

Et, un jour prochain, toute la ville! =D

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.