Mouvement de grève des enseignants, mardi

Mouvement de grève des enseignants, mardi

Selon les chiffres nationaux, 40% des enseignants devraient participer à ce mouvement organisé par la FSU, la CGT et SUD-Education.
Dans l'académie de Lyon aussi, 40% des enseignants ne devraient pas assurer leur cours. Les syndicats dénoncent le plan du ministère de l'Education nationale qui prévoit 16 000 suppressions de postes à la rentrée prochaine. A Lyon, une manifestation est prévue à 14h au départ du rectorat en direction de la préfecture et une quarantaine d’écoles sur les 200 que compte la ville resteront fermées. La mairie explique ne pas pouvoir mettre en place le service minimum d’accueil, même si plus de 25 % d’enseignants sont en grève, car les prévisions du nombre de grévistes n’ont été connues que lundi après-midi. A Villeurbanne, en revanche, le service public d’accueil est enclenché et la prise en charge des enfants se fera dans les gymnases des groupes scolaires Jean Moulin, rue du 8-Mai-1945, et Jean-Jaurès, rue Richelieu.

X

Tags :

greve

ecole

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.